Avec l’arrivée de la puberté, ton corps se modifie, ça, ça se voit, tu le comprends. Mais ce que tu as peut-être remarqué, c’est que ton caractère, tes émotions et tes réactions aussi changent. Parfois, tu t’énerves pour quelque chose de finalement pas si grave, il t’arrive même de te trouver nulle, inintéressante, transparente, de regretter de ne plus être une petite fille. Bref, tu ne comprends pas bien qui est cette personne qui te semble étrangère et ça te déstabilise totalement ! A tel point que tu perds peut-être confiance en toi…
Raconte-nous ces situations où tu as réagi d’une façon nouvelle, inhabituelle. Dis-nous ce que cela provoque en toi, les questions que tu te poses, et comment tu fais pour surmonter ces moments de doute.
Ton témoignage sera peut-être publié dans un prochain numéro du magazine.
Cc :). Moi aussi je me trouve « changée », je m’énerve et pleure pour pas grand chose. Je me complexe pour rien, bref..
A chaque fois que je parle avec mes parents sur un sujet, je me met à pleurer de colère et j’ai tendance à m’énerver tout le temps ! Ca ménerve
je pleure pour un rien je sais pas ce qui m’arrive par exemple cette après midi Jai pleurer juste parce que mon lit était petit et ma chambre pas assez de deco
Actuellement, ça fait 3 ans que je suis abonnée à Julie. Et lorsque je refais les tests des anciens magazines (comme ceux de 2020) pour m’amuser, je me rends compte que je ne coche pas les mêmes options et je n’obtiens pas la même conclusion qu’avant. J’en déduis que j’ai changé de goûts, même si je ne m’en étais pas vraiment aperçue avant.
Depuis le début de l’année je suis avec des professeurs qui m’énervent, je ne me reconnais plus! Mes émotions font du yoyo. À tel point, que, des fois, mes amies me demandent si tout va bien. Par moment je m’enferme dans ma chambre et je prends mon mp3 et mon Julie pour me déconnecter! Après, je me demande si j’ai une raison pour être en colère. Si j’en ai, j’essaye de décompresser en faisant des choses que j’aime et en passant du temps avec ma famille…
je complexe sur tout et sur rien je suis encore plus impulsive qu a mon habitude
Je me dispute plus souvent avec ma mère
moi aussi
hé ho!
Moi aussi je me sens changée.J’ai l’impression d’avoir mes règles toutes les 5 minutes alors que je l’ai aies pas.
moi aussi…
Je change mais j’aime la personne que je deviens j’adore la pubérté ! Je m’identifie mes propres gouts et ça c géniale !
je me trouve plus mature plus gentil je m aime plus
Oui je change beaucoup si ma mère
ouh la la! moi ca me terrifie! j’ai du mal à me reconnaitre! c’est super dur de tout ressentir en XXL, en plus, mes émotions font du yoyo!
En ce moment, je me complexe pour rien, je me prend pour une grande sans raison, ma petite sœur me semble (désolé pour l’expression)chiante, mes notes baissent, je m’énerve pour rien .C’est dur mais je fais avec.