Qui dit nouveau site, dit nouvel article pour partager vos petits (et gros) problèmes.
Le principe ? Poste en commentaire ton problème, en expliquant bien ce que tu attends des lectrices de Julie. La rédac sélectionnera certains problèmes pour en faire des posts, auxquels les lectrices pourront répondre. Ils seront publiés dans les pages Courrier de Julie.
Si tu préfères que ce soit la rédac qui te réponde dans la rubrique Confidences, envoie ton problème à julie@milan.fr.
À ton clavier !
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis harcelée car des garçons de la classe d’une de mes amies ont commencés à m’appeller le PNJ (Personne Non Joueur) car j’attends mes amies toujours au même endroit. Du coup des qu’ils me voit ils m’appellent le PNJ et cela m’énerve mais je ne sais pas si c’est considéré comme du harcèlement car des amies me dises que ce n’est pas méchant mais ça me stresse et m’énerve et j’en ai même pleuré un jour en rentrant du collège car ils me l’ont dit devant toute ma classe.
Coucou , mon problème est que je suis jalouse de ma meilleure amie . Je me trouve nul comparé à elle. Comment arrêter?
Salut voici mon problème, je n’arrive pas à m’assumer car on me critique sur que j’écoute que de la kpop
Je suis désolée pour toi 😔 tu ne mérite pas ça oublie là, même si ça te fait mal au cœur💔
J’espère que cv mieux.
coucou ! mes deux soeurs ont déménager pour leurs étude et elles s’éloignent de plus en plus de moi . en plus ma soeur ainéé a du allé dans un hopitale a cause d’une dépression .j’ai peur qu’elles se détachent de moi et qu’elles ne rentre plus jamais a la maison .
aidez moi !
ps: NOS MOMENTS EN FAMILLE ME MANQUE !!!!!!!!
J’ai l’impression que ma mère ne m’achètes rien.
Noël approche et j’ai donc réfléchi à des idées de cadeaux. J’en ai parlé à ma mère mais elle me dit que c’est trop cher. Exemple:je voudrai une trotinette électrique pour aller plus facilement au collège mais elle trouve que c’est cher pour un cadeau. Ou encore:
J’ai repéré une paire de chaussures très belles et je les veux vraiment. Tout le monde autour de moi les a et je me sens a l’écart d’être la seule à ne pas pouvoir me les procurer. Chaque année, quand je vois tout les cadeaux que les autres ont eu, je trouve que je n’en ai pas eu beaucoup.
Pour les vêtements, c’est pareil: elle n’en achète pas souvent et quand elle en achète, c’est peu.On ne va plus faire de shopping ensemble et ça me rend triste.
Je n’ai pas d’argent de poche non plus alors que j’ai d’excellents résultats scolaire.
Comment ne plus avoir cette impression?
coucou ! moi mon probleme c’est que ma meilleure amie est bien plus populaire que moi et jusqu’a maintenant ca ne me posait aucun souci . sauf que depuis qu’on est au collège elle a un copain et tous le monde lui parle ! moi je suis a coté d’elle et je parle pas .je commence a perdre la confiance en moi !
HELP!
essaye de te faire d’autre amis mais tu peux rester avec elle quand meme et quand quelqun lui parle et pas a toi, tu peux parler avec d’autres amis
test
Salut je suis une fille et je suis en couple avec une fille!
Mes parents savent que je ne suis pas hétéro et ils n’ont pas de problèmes avec mais je ne sais pas comment leur annoncer que j’ai une copine… des idées?
coucou ! ma meilleur amie sors avec une fille et elle la annoncé a ses parents il n’y a pas lontemps . tu peux leur dire que tu aime cette fille que tu est heureuse d’etre avec elle et que tu l’aime vraiment beaucoup
a oui et choisit un moment ou vous etes tous detendus
Salut, j’ai 13 ans, je suis suivie par une psychiatre et une psychologue car j’ai des diagnostics de troubles (dépression, trouble anxieux généralisé, trouble obsessionnel compulsif, dissociation, TDAH, phobie sociale, phobie scolaire, aut*mutilation, etc) et que ça me rend la vie très dure mais je continue à faire des efforts, à aller à l’école, à voir des gens,… le problème c’est que j’entends souvent des ados voir des adultes utiliser le nom de mes troubles (ou même de troubles que je n’ai pas) pour se « moquer » ou juste parce qu’ils ignorent que ce sont des vraies maladies. Ça me blesse vraiment, et je ne pense pas que je suis la seule que ça dérange.
J’ai également un problème à ce niveau là car malgré mes diagnostics, mes parents considèrent que « j’exagèrent ». Pour le moment ils sont plutôt gentils car je viens de finir ma deuxième hospitalisation (à cause de mes troubles) mais ça recommence comme avant je me sens illégitime à cause d’eux.
Bonne journée et courage à toutes les personnes ayant des soucis <3