Les images choquantes, c’est très facile de tomber dessus… sans avoir rien demandé ! C’est ce qui est arrivé à Alix en surfant sur Internet. Alors, elle a appelé le club à l’aide, parce qu’elle se sent trop mal.
Dans cet épisode, tu vas apprendre qu’un contrôle parental, c’est pas si terrible, découvrir comment créer ton cercle SOS, et activer ton bouclier anti-images cheloues ! Bonus, tu trouveras même une recette contre le rhume !
Tu as aimé cet épisode ? Explique-nous pourquoi en commentaire, mets-nous plein d’étoiles sur tes plateformes préférées, parles-en autour de toi et, surtout, abonne-toi pour ne rater aucun épisode ! Rendez-vous vendredi 14 février pour une nouvelle aventure du club SOS BFF !
Tu n’as jamais entendu parler du podcast SOS BFF ? On t’explique tout ici !
Merci à Samuel Comblez, psychologue de l’enfance et de l’adolescence, et directeur du 3018, le numéro d’aide contre les violences numériques, pour son aide précieuse.
Les p’tits trucs de SOS BFF pour trouver de l’aide :
– www.fondation-enfance.org/jai-besoin-daide/
– le 3018, appel gratuit et anonyme, 7 j/7, de 9 h à 23 h.
– activer la fonction SafeSearch de Google, le mode restreint sur YouTube et retirer la lecture automatique des vidéos.
– en cas d’images cheloues : bloquer la personne à l’origine des images et signaler les images.
Direction éditoriale : Aurélya Guerrero. Scénario : Séverine Clochard. Réalisation : Qude avec Milia Legasa. Avec les voix de Candice Sansano, Augustine Pouplin et Alexia Neveu. Création visuelle : Emma Tissier. Responsable marketing : Jean-Luc Monchy. Un podcast de Milan presse 2024 – Droits réservés.
Salut, moi j’ai déjà surpris plusieurs fois mes parents en train de le faire . Sa m’a choquée, j’avais aussi l’image qui restait dans la tête. Saches que cela n’a rien de dégoûtant, c’est surprenant quand on le découvre pour la 1ere fois, mais c’est la vie, c’est comme ça que tu as été créé. Voilà
J’ai eu le même problème ma mère a cru que je j’avais mis une vidéo au image choquante merci Sos bff vous m’avez appris qu’il faut signaler ces contenus .
Il m’est arrivée la même chose j’en ai parlé à ma mère mais elle m’a dit qu’elle était sure que je ne l’avais pas trouvé pas hasard et que c’était moi mais Sos bff ma aider a voir plus clair 😁
Salut.
Même si je n’en ai jamais vue, si jamais ça m’arrive, je sais quoi faire😄🙃
Merçi SOS bff!!!!😊😍🤩😂
Je vais direct l’écouter ! 🩷
🫰🏻
Je viens d’écouter le podcast il est super intéressant. En plus je pense que c’est important de parler des sujets comme ça.
Continuer comme ça j’adore vos podcasts !
Moi aussi, j’en ai vu, mais pas sur les réseaux. Peu importe, je n’en ai pas parlé en tentant de l’oublier. Mais SOS BFF m’a remise sur le droit chemin !
C’est trop cool!
# réseau pourrie pourquoi il faut qu’il ses images
Mais vraiment si c’est pour traumatiser les jeunes 🤮
C’est trop bien
Éventuellement parce que les adultes ont totalement le droit de voir ce genre d’image (je ne suis pas pour hein). C’est vous qui n’êtes pas normal à avoir de contrôle parental. En vérité si vous voulez pas de contrôle parental activé au moins safe search. Je ne dis pas que c’est de votre faute de tomber sur ce genre d’image inadapté, cependant vous cherchez un peu. Je ‘e sais pas si vous savez ce que c’est safe search. C’est un filtre que tu met sur Google chrome et qui te bloqué toutes les images inadapté y compris les images trop violentes.
Je savais pas ce que c’était le save search mais du coup maintenant je sais et le jour où j’aurais un téléphone (je suis en 5eme mis j’ai pas de téléphone) je l’installerais.