Cette lectrice a besoin de ton aide pour l’aider à résoudre son problème. Ton commentaire sera peut-être sélectionné pour être publié dans la rubrique « service d’urgence » d’un prochain Julie !
« Je suis née avec un handicap qui ne se voit pas mais qui m’oblige à aller tous les mois à l’hôpital. Je n’ai jamais osé en parler aux gens que je connais. J’aimerais le faire, pour leur montrer ce que je vis au quotidien et me sentir plus légère. Mais j’ai peur qu’on ne veuille plus être ami avec moi, que l’on pense que je suis « la fille bizarre », « l’handicapée du collège », « la fille fragile que l’on ne doit pas embêter ». Je voudrais être considérée comme tout le monde et ne pas être perçue différemment du jour au lendemain. Auriez-vous des conseils ? Merci d’avance ! »
Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici ! La rédac le sélectionnera peut-être pour en faire un article sur le site. Attention, ce post est réservé aux problèmes et conseils de lectrices. Merci de ne pas y parler d’autre chose.
Si tu souhaites papoter en commentaire de tout et de rien, c’est par ici que ça se passe.
Coucou 👋 !!! Une fille de ma classe aussi a un handicap, et depuis qu’elle l’as dit a toute la classe, des gens la trouvent bizarre ou même voir chelou ! Mais elle c’étais déjà fais des ami(e)s avant, et comme ce sont de vrai ami(e)s ils ont continué de créer du lien avec elle.
Conseil ; ils faut déjà que tes ami(e)s soit des personnes qui te respectent et ne te mettent pas a l’écart ! Si ta classe a deja une bonne ambiance ou une bonne entente ça ne devrait pas poser problème que tu le leurs disent. Et sinon n’est pas honte dans parler à un ou une adulte il ou elle te comprendra et t’aidera 😘
dis le. si tu ne le dis pas tu aura comme un poids lourd a porter.
meme si ce n est pas faciles tes amies comprendront et les rageux iront ce faire voir!
ne perd pas ton temp avec ceux qui ce moque. je te souhaite bonne chance !
Coucou moi aussi j’ai une maladie ….
J’ai eu du mal à en parler avrait dire je ne lais dit à personne ….
Mais j’ai réussi à le dire à toute la classe quand on parlais de handicap .
Cela m’a embette pendant 2 ans (je suis en 5 ème)
Mais maintenant c’est fini et tous le monde me voient comme avant ne t’inquiète il vont compatir je te promet bisous
Ce n’est pas parce que tu as un handicap que tes amis ne voudront plus être avec toi !
Je comprend que tu ai peur que les gens te vois différemment, mais ce qui compte, c’est ta personnalité, pas le fait que tu puisse avoir quelques difficultés ! Ne prend pas la peine de vouloir faire changer d’avis les gens qui voudrais te faire passer pour quelqu’un d’autre que celle que tu es. Mais tu peux par exemple, si tu le souhaite, en parler au CPE, ou à un(e) surveillant(e) que tu aime bien, ou faire un exposé pour l’expliquer aux personnes qui aurait du mal à comprendre parce qu’il ne sont pas assez informés sur ce sujet. En tout cas, rappelle-toi que tu n’est pas seule, et qu’il y a surement d’autre ados dans un cas similaire au tient dans ton collège ! 😊👌😋😁😉🥰😘
Parle de ton handicap à un ou une prof en qui tu à confiance puis demande lui de faire un exposé sur cet handicap ! Et puis je suis sûr que dans le dans le collège tu n’est pas la seule à avoir un handicap ! Ou sinon parle en à tes amis je suis sûre qu’elle vont te soutenir 👍👌
coucou je pense qu’il faudrait que tu en parle a tes copines car si vraiment elles sont amies avec toi cela ne changera rien a ton amitié avec elle comme je le dis toujours l’handicap montre que tu as du courage et que tu es forte alors ne t’inquiètes pas et pas oblige que tout le monde le sache si t’as pas envie gros bisous je suis avec toi
Salut! D’aprés moi tu devrais quand meme en parler a t’es ami(e)s et s’ils/elles t’aiment vraiment alors ils/elles te comprendront ne t’inquiète pas !
explique leur ce quez tu ressens c’est le meilleur moyen d e faire passer le message
J’ai une amie qui en a un aussi qui ne se voit pas, un jour elle me l’a dit, je l’ai écoutée et elle est restée mon amie, tu devrais en parler à tes amis, s’ils se moquent de toi, tu dois en parler et ne plus être leur amie.
Coucou
Je pense que tu peux en parler à tes copines proche car avec ou sans handicap tu restes la même et si elles t’apprécies vraiment ça ne changeras rien pour elle ou alors en plus elles te soutiendrons quand tu te pose des question.
Pour le reste si tu n’en a pas envie tu n’es pas forcément obligée d’en parler en plus tu dis que ça ne se voit pas donc normalement on ne va pas te demander pourquoi ta si ou ça.
J’espère que ça va t’aider.
Bisous
PS: Si tu viens sur le site tu pourra me dire quel handicap tu as?
PPS: je sais que c’est pas toujours facile de vivre avec un handicap car mon petit frère en a un.
Coucou !!!! Tu ne dois pas avoir peur car ton handicap c’est ce qui fait ta force et fait que tu es cette fille aujourd’hui !!!
Je suis sûre que les gens réagiront bien ne t’inquiète pas 😉
Après tu peut le dire que à une de tes amies si tu ne veux pas que tout le monde soit au courant …. Mais je suis sûre qu’il ne t’abandonneront pas si c’est des vrais amies …. Bisous 😘