Ce nouveau post remplace l’ancien qui va être supprimé. Vous pouvez donc y reposter vos problèmes si vous attendez toujours de l’aide des autres lectrices.
Et pour papoter d’un autre sujet, c’est par ici !
Chaque semaine sur juliemag, tu peux apporter ton aide aux lectrices qui ont des problèmes. Et c’est chouette, vous êtes nombreuses à vous entraider, c’est ça aussi, l’esprit « Julie » ! Si tu as un problème et que tu aimerais avoir des conseils des lectrices, tu peux le mettre en commentaire de ce post. La rédac en choisira certains qui seront publiés en post « service d’urgence » et publiés. Petit rappel pour que ton problème soit sélectionné :
-Explique ton problème en quelques phrases (ne mets pas juste « je me suis disputée avec mon amie ») sans trop de fautes (les messages illisibles ne seront pas publiés).
-N’hésite pas à préciser ce que tu cherches comme conseils.
-Ne mets aucune indication personnelle qui permettrait de t’identifier (nom, adresse, collège, téléphone, etc.)
-Le service d’urgence est ouvert pour tous les sujets (amour, amitié, corps, quotidien, famille, etc.). Si tu as un problème grave, lis cet article qui t’explique la marche à suivre.
Merci de respecter ces consignes avant de poster !
🌸✨Salut tout le monde !!✨🫰🏼
C’est long je sais, mais vous êtes mon SEUL ESPOIR, svp lisez jusqu’au bout…Alors mon problème c’est que, depuis que j’ai découvert la k-pop🤍, je ne pense qu’à ça !! J’écoute de plus en plus de la k-pop, et mon rêve devenir idole de k-pop🫰🏼. J’ai 12ans, bientôt 13 en octobre, et je me suis renseigné, et apparement les agence de k-pop recrute vers 12-13-14 ans. Je suis plutôt bonne en chant🎤, pas mal en danse🩰 non plus, je vais prendre des cours particuliers d’anglais🇬🇧, et j’essaye d apprendre toute seule chez moi le coréen🇰🇷 via une applis. Le vrai PROBLÈME, c’est que mes parents ne voudront JAMAIS que j’arrête le collège🏫 pour devenir trainee, apprentie idole de k-pop🤍. Et une fois j’ai essayé de leur dire, et il ont pris ça pour une plaisanterie,😞. Et puis, pour être idole, je dois passer une audition🗣️, et ensuite si je suis prise, partir vivre en Corée🇰🇷, ou autre. Mais comme je ne suis pas majeure, je devrait y aller avec mes parents, mais JAMAIS de la vie il accepteront de partir et encore moins que j’arrête mes études pour devenir trainee. Malgré ça, j’essaye de m’entraîner à chanter, à danser et à apprendre le coréen. Enfaite pour rien vous cacher, je suis française d’origine marocaine, et dans ma religion, tout ce qui musique, danse, est très mal vu, et du coup voilà quoi, mes parents préféreraient que je fasse un métier « normal » genre médecin, ingénieur, architecte même. Mais moi, idole de k-pop, c’est mon RÊVE🫰🏼 !!😖
Donc là je vais passer en 4°, et je vais avoir 13ans, et apparemment il faut au moins 2ans d’entraînement de chant🎶 et de danse🩰, mais autre problème que j’ai oublier de dire, mes parents ne veulent pas m’inscrire à ni des cours de chant🎤 et ni à des cours de danse🩰( danse classique, hip-hop, moderne). Donc je disait il faut au moins 2 ans d’entraînement, et pour partir✈️ seul quelque part il faut au moins 16/17/18/19ans, je crois, donc je pense que, je vais bien m’entraîner jusqu’à mes 16ans, ensuite passer une audition, si je suis prise…enfaite je sais pas comment faire…
Au pire je dirait que je continuerai mes études là-bas ( j’ai vu qu’on pouvais continuer ses études, et être trainee ) mais c’est sur à 1000% qu’il vont JAMAIS me laisser partir !!
En plus, certaine agence ( pas toute ) paye le billet pour la Corée, donc en gros, selon l’agence que j’aurai choisi et SI je suis prise, y’aura rien à payer !!
Mais bon je sais vraiment pas quoi faire, pour l’instant je vais essayer de m’entraîner le plus possible, et après on verra bien. 😮💨😞
Est-ce que vous aurez des astuces pour s’entraîner à chanter et à danser ? Sachant que je n’ai pas de téléphone, donc que je n’ai pas accès à YouTube ? Et est-ce que vous aurez des solutions pour que je réalise mon rêve ? Et à que, âge puis-je partir seul vivre dans un autre pays ?
Vous penser que c’est trop tard de passer une audition de k-pop à 16ans ?
S’il vous plait, je compte sur vous !!🥰
Répondez-moi le plus tôt possible SVP !!
Allez, je vous aime fort 🤍
Bisous 😘,Bye bye !!👋🏼
✨THE K-POP IDOL🫰🏼
🎀#I_love_korean🇰🇷✨
Bonjour à tous,
J’ai besoin de votre aide: mon grand frère me rabaisse tout le temps. Pendant les repas, il me dit que je suis bête etc et se croit toujours supérieur aux autres. Ce qui est étonnant, c’est qu’il n’est absolument pas comme ça au college/lycée. Mes parents le grondent, mais il est insolent et il recommence à chaque fois.
J’essaie de ne pas l’écouter mais ça devient pesant…
Salut! C’est encore moi! C’est fou comme j’envoie toujours deux problèmes a chaque fois! bref. Je crush sur Jinu de Kpop Demon Hunter et ça me fait paniquer car c’est la première fois que ça m’arrive. Heureusement, j’ai ma bff n°2, qui est amoureuse de Baby Saja et qui est dans la même galère que moi. En fait, on a peur qu’on se moque car ils sont pas humains, c’est des dessin. Vous pouvez nous aider?
Salut! Je vais pas super bien. De 1: Je n’ai rien envie de faire et j’ai h24 une boule dans la gorge. Je me sent un peu seule, même entouré. Je sais pas ce qui m’arrive. Aidez moi svp!!!
Quand j’étais petite, je n’utilisais pas trop les écrans. J’aimais jouer, imaginer, rêver… comme la plupart des enfants. Mon enfance était vraiment bien. Mais, peu à peu, lentement, je me suis mise à plus apprécier les écrans. Ca a commencé par la télévision, que je regardais plus, puis, il y a environ deux ans, mes parents m’ont offert mon premier ordinateur. Maintenant, quand je m’ennuie, je ne « prends pas le temps » de savourer ces moments ou je ne fais rien, ou je me repose… j’allume tout de suite mon ordinateur pour aller sur Juliemag.com, par exemple. Et quand mes parents ne sont pas là, je regarde la télévision. J’ai l’impression de devenir de plus en plus dépendante des écrans, en particulier de mon ordinateur. Pourtant, j’aimerais pouvoir profiter pleinement de ma préadolescence et de mon adolescence. Auriez – vous des conseils ?
Désolé je reviens un peu tard.
Du coup j’ai eu les résultats de mes examens pour mes yeux.
Les examens sont normaux ce qui est rassurants.
Par contre ma maladie me provoque un torticolis et lui s’est énormément aggravé ces derniers temps.
Je pense vous l’avoir déjà dit mais j’ai été opérée de ma maladie à 5 ans.
Mon ophtalmo m’a demandé d’aller voir un spécialiste du nystagmus et du strabisme pour lui demander son avis, car il ne pourra pas me réopérer, car il ne veut pas prendre de risques étant donné que ce n’est pas lui qui l’a fait la première fois.
Avec ma mère on a prit le RDV chez le spécialiste du coup c’est le 23 juillet.
Mais j’ai tellement peur de me refaire opérer…
J’ai vraiment un hyper mauvais souvenir de ma précédente operation…
C’est vrai que ça peut être effrayant,mais rappelle toi que la médecine fait des miracles de ne jours! Ce sont des professionnels qui pratiqueront l’opération,n’oublie pas qu’il en va de ta santé,il vaut mieux passer un mauvais moment que de souffrir non?Une opération,c’est jamais agréable,mais,c’est qu’un mauvais moment,et tu verras,tu te sentiras tellement mieux quand ce sera passé !
Prend soin de toi 💖
C’est vrai qu’une opération, ça peut faire peur. Pour ma part, je n’ai jamais été opérée mais je pense pouvoir t’aider. Questionne – toi. Pourquoi garde – tu un mauvais souvenir de ta première opération ? La douleur de l’anéstésie ou la douleur suivant l’intervention ? A 5 ans, tu étais encore petite et ce qui te faisait assez mal autrefois te fera sûrement moins mal aujourd’hui, voire plus mal du tout. Sinon, le stress ? Emporte avec toi une balle anti – stress ou télécharge une application de relaxation / méditation à faire avant l’opération. Ensuite, si tu as vraiment peur, demande à prendre rendez – vous avec la ou les personne(s) qui seront(a) chargée(s) de t’opérer. Et ensuite, souviens – toi que c’est leur métier ( donc qu’ils sont professionnels en la matière et qu’une erreur chirurgicale arrive très rarement ) , que si tu dois faire cela, c’est pour ton bien, et que, ce n’est qu’un passage dans ta vie ! Après l’intervention, tu seras sûrement très fière de toi !
Bon courage !
Salut les filles!
J’ai un petit problème. Je suis pas a l’aise avec ma poitrine. J’en ai trop, donc, quand je met un truc serré, j’ai l’impression que les garçons me traquent. En plus, je suis bigender (fille et garçon en même temps) donc je trouve que ça me va pas et j’envie ma Bff qui n’as rien du tout. Je préfère être traitée de planche a pain que d’être observé. Comment je peux faire????
Essaie de porter des vêtements larges dans lesquels tu te sens bien
Bonjour je fais de la dysphorie de genre et je me demandais si certain/e d’entre vous avez des conseils pour dissimuler la poitrine ? Merci d avance !
Salut!
Je suis Bigender et j’ai pas vraiment de dysphorie de genre, mais je me sens mal avec ma poitrine aussi. Enfin bon, on est deux. Pour tes seins, tu peux mettre des hauts larges ou demander a tes parents de t’acheter un binder adapté pour avoir un torse plus plat. Je suis pas expert.e, mais j’éspère que j’ai pu t’aider.
Bisous
Je vais rentrer en 5ème et cela me fait peur, car certaines personnes m’appellent » l’ Intelo » ou » la PNJ » et cela me blesse. En plus, ils sont populaires, sont beaucoup et j’ai peur qu’ils ne fassent de ma vie un enfer si je suis dans la même classe qu’eux…
On me traite moi aussi d’intello parfois et il y aura toujours des personnes inintéressantes dans ta classe. Ce qu’il faut, c’est que ça ne devienne pas pesant, sinon, va en parler à un adulte au collège (responsable de niveau, psychologue etc) et si cela persiste, essaie de changer de collège.
Coucou,
Alors c’est pas vraiment un problème mais je voulais en parler quand même pour avoir vos conseils. La mode de maintenant ne me plaît pas du tout, et j’avoue que j’adore les jeans skinny, mais maintenant, les gens trouvent ça gênant et ridicule. Pourtant moi je trouve que ça met plus le corps en valeur que les pantalons larges qui ne me vont pas du tout. Mais si j’en porte j’ai peur que les gens se moquent de moi.
Et autre petite chose, j’adore la vibe 2018, genre j’adore les kids united, les skinny, et le fait que les gens étaient plus délire que maintenant, j’ai l’impression que en 2025, tout est « gênant » pour les autres, avoir des mauvaises notes c’est être « cool », les jeans skinny c’est « gênant » et les gens sont plus tristes qu’avant. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai du mal a me faire des amies à mon lycée car j’ai 16 ans mais on dirait que j’ai 14 ans, et les gens ne sont pas du tout de cette vibe là. Voilà voilà bisous les girls 💗 !
Coucou!
Moi non plus je n’aime pas la mode d’en ce moment mais SOIS TOI MÊME !
Aie ta personnalité, c’est ce qui feras ta force!!!
Pour les gens, sois leur rayon de soleil, et ce sera grâce à toi qu’ils retrouveront le sourire!
J’adore chanter. J’adore la chanteuse Valentina.
J’aimerai bien faire des cours de chant mais je fais déjà des cours de sport le lundi et le jeudi. Je veux aussi monter à ma mère que je sais bien chanter et que je pourrai même peut-être faire The Voice .
J’aimerai aussi qu’elle m’inscrive au cours de chant .
Comment faire pour la convaincre de m’inscrire au cours de chant sans que cela fasse enfant qui réclame ?
Coucou, tu peux chanter devant ta mère et une copine et demander à ta copine de dire, toujours devant ta mère » j’ai adoré quand t’as chanté , tu pourrais prendre des cours » et toi répondre » ah oui ça serait sympa « . Comme ça, ta mère entendra ton souhait sans que tu ais à le demander directement.
Bon courage
ps : moi aussi j’aime bien Valentina
Ma bff ne veut plus être ma meilleure amie juste parce que des fois, je la contredit. Ducoup ,ma bff, c’est une fille qui était en colonie avec moi. J’aimerai me faire une bff au collège mais elles sont toutes prises. Comment faire ?
Salut! Alors déjà, que ta bff ne t’aimes plus parce que t’as pas le même avis qu’elle. Ma Bff a détesté kpop demon hunter, mais moi j’aime tellement que je l’ai vu trois fois. Elle deteste mha et j’adore, elle aime l’équitation et moi ça me soule, on est pas pareil mais on s’adore. Après, certaines personnes sont plutôt fermé, donc voilà. (je la connais pas, je sais pas)
Tu peux rencontrer un duo et devenir leur amie, ou juste avoir des copines et des amies, ne pas avoir de bff n’est pas grave en soi. Mais ne change surtout pas pour te faire une amie! Reste toi même, ça viendra.
Coucou, donc, pour commencer, oublie-la, ce n’est pas une bonne amie. Une BFF, ça ne tombe pas du ciel, il faut la chercher ! A la rentrée, il y aura sans doute des nouvelles, donc essaye de leur parler, de te mettre à coté d’elle(s). Sinon, inscrits toi à club au collège, tu pourras faire des rencontres ( à la chorale par ex, comme tu aimes chanter ). Sinon, tu peux te trouver un BFF, je t’assure que c’est aussi super sympa et ça change des relations avec les filles.
salut!
j’ai un problème et j’ai VRAIMENT besoin d’aide
j’ai réalisé il y a 3-4 mois que j’étais lesbienne . j’ai fais mon coming out a mes potes . maintenant, j’aimerais le faire a mes parents ils ne sont PAS dU TOUT HOMOPHOBES , mais ils pensent que je suis hétéro.l’autre jour, ma mère a dit, »j’éspère que mon gendre(=mon mari a moi )sera gentilavec ma fille ! donc j’ai peur qu’en leur annoncant que j’aime les filles, ils soient décus ou tristes et qu’ils ne me voient plus comme avant . ca me bloque car j’ai vraiment envie d’assumer qui je suis et j’y pense tous les jours
A L AIDE !!!
Coucou
Ne t’inquiète pas, tu ne vas pas les décevoir du tout. Au contraire tu assume qui tu est et ça c’est super. Donc dis leur et n’ai pas peur !
Bisous 🖤🖤🩶🤍
Coucou ! J’espère que tu ne stresse pas trop ! J’ai une solution a te proposer: essaye de trouver un moment calme, joyeux et de leur dire: j ‘ai un peu peur de votre réaction mais j’aimerai vos en parler c’est important pour moi j’espère que vous conprenez je sui lesbienne. S’il ne son pas homophobes il réagiront bien ! Bonne chance !
Non vas y fonce !! Tu es quelqu’un d’incroyable et tes parents t’aimerons peut importe les choix que tu fais dans la vie. Cv aller t trop forte bisous
Quand ma pote a avoué a mon Crush que je l’aimais il a dit non ce n’ai pas sa qui me saoule c’est que tout le monde est au courant j’ai peur que ça ce passe mal à la rentrée !!! Elle lui a dit par message j’ai peur qu’il a pris des captures d’écrans meme si ça ne le ressemble pas aidez moi s’il vous plaît
Demande lui de ne pas en parler, ça ne te fais pas plaisir et il n’a pas le droit ni de te faire du chantage avec ni de l’envoyer s’il le fait va voir la CPE. Bonne chance !!!
Alors voila j’ai un problème, je fais de la natation et je crush sur un garçon sauf qu’on est potes et je sais pas comment lui dire, on s’aime mais je sais pas si il m’aime en amour…
Coucou alors tu pourrais lui en parler tranquillement et surtout toi pose toi la question est ce que il est pareil que avec ces potes ou avec toi ces différent sa pourrais t’aider
Voilà j’espère que j’ai pu t’aider gros bisous 💋
Merci pour vos conseille les filles !!!!!!!!!! Ca va être la première fois que je dis a quelqu’un que je l’aime !!!!!!!!!! En plus ça fait un ans que je crush sur lui !!!!!!!Merci
Coucou 👋 si tu pense qu’il t’aime tu dois le dire il te trouvera sûrement courageuse. 😗♥️
Merci beaucoup les filles !!!!!!!!!!!!!! Vous êtes génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J’aime une fille voilà il y a pas s’il longtemps ( parce que par je ne sais par quelle miracle je lui demander son snap) que je l’ai sur snap mais j’ose pas lui dire ce que je ressens mes sentiments pour elle. Parce que peut être quelle aime les garçons mais j’ai remarqué qu’on a tellement de points communs ! Et j’ai l’impression que elle m’apprécie bien parce que de base c’est l’une de mes amie.
Merci de m’aider d’avance
C’est peut-être dur, mais essaye de te rapprocher d’elle, de l’inviter souvent, et quand vous serez plus proches qu’avant, parle lui de tes sentiment !
Si ça se trouve, elle aussi elle t’aime et elle à peur de te le dire.
Si jamais elle ne ressens pas de sentiments pour toi, reste amie avec elle !
Bon courage ❤️
Une prof que j’aime bien m’a donné des informations sur les classes pour la rentrée en secret. Elle m’a dit que je ne serai pas dans la même classe que mes deux meilleures amies (on était dans la même classe cette année). Je n’ai pas le droit de leur en parler. Elles seront toutes les deux ensembles et moi je serai seule dans une classe. Je trouve ça injuste, et mes amies vont terriblement me manquer. J’ai pleuré au moins 20 minutes et je n’avais jamais pleuré autant de toute ma vie. En plus, je n’ai pas d’autres amis dans le même niveau que moi. Comment je vais faire sans mes meilleures amies ? Je me sens incomprise et triste. Comment les profs ont-ils pu les mettre ensemble et pas moi ?
Comment je peux essayer d’être avec mes amies dans ma classe ?
Comment je peux négocier ?
Je compte vraiment sur vous, je vous en supplie…
J’espère que le choc est passée si non tu peux commencée par te calmer, ça ne sert a rien de pleurer. Regarde les coté positif : tu pourras te faire de nouvelle(aux) ami(e)s, rencontrer de nouvelle personne. Ce n’est pas grave, et les professeure sont obligés de séparés des amies j’ai moi aussi vécu la même situation si sa te rend vraiment trop triste tu peux en parler a un(e) adulte de confiance qui pourra essayait de demander au principal de te changer de classe. Il ne vas pas forcément dire oui. Sinon tu pourra toujours voir tes copines à la récré et/ou a midi. Bonne chance !
Coucou 👋 je suis vraiment désolé pour toi mais ça pourra t’aider à aller de l’avant j’espère que le choc est passé est inquiète pas y a les récréations et la cantine tu pourras toujours les voir . comme ça tu pourras encore voir tes potes et aussi tu pourras te faire de nouvelles potes Moi c’était pareil l’année dernière bisous 😗♥️
Coucou moi c’était pareil cette année. Mais j’ai pu me faire plein de nouveaux amis (en particulier un que j’aimai pas au début de l’année et maintenant c’est presque mon meilleur pote), et j’avais plus de trucs à raconter à mes amis à la récré et j’était plus contente de les retrouvez à chaque récré. Donc oui c’est normal que tu sois triste, mais dis toi qu’il y a plein de points positifs !
Bisous 🖤🖤🩶🤍
Coucou je te comprends totalement parce qu’il m’est arrivé la même chose. Moi aussi j’avais énormément pleuré. Souvent les profs font les classes en fonction des options des élèves (c’est ce qu’il s’est passé pour moi je faisais des options mais pas mes amies). Tu peux en parler à un adulte pour essayer de changer de classe. Moi aussi je ne connaissais personne d’autre, mais maintenant j’ai rencontré une de mes meilleures amies. L’année seule n’est pas facile mais ça t’apporte aussi beaucoup plus que ce qu’on pense au début de l’année. Bon courage
Coucou!
Ce sont des choses qui arrivent souvent: par exemple, à la rentrée de 6e, nous étions une « bande d’amies » de 6 et l’une des filles s’est retrouvée dans une autre classe. Elle en était hyper triste car elle ne connaissait personne d’autre. Elle ne comprenait pas pourquoi elle, mais au final, elle s’est fait PLEIN d’amies !
P.S: il s’est passé la même chose à la rentrée de 5e avec une autre fille du groupe, même réaction mais au final, elle s’est, elle aussi, faut plein de nouvelles amies !
Saluuut!!!
Donc, j’ai plusieurs problèmes.
1-Je suis accro a mon ordi portable, tout les matin de 3 a 7 h je l’utilise mais je suis épuisé, comment arrêter?
2-Je me sens garçon, mais j’ai aucuns complexes sur mon corps. Je veux dire…. Mes seins ne me dérangent pas (ils sont peu etre un peu trop gros) et ma partie intime ne me dérange pas non plus. Du coup je sais pas vraiment ce qu’est mon identité de genre
3-Je suis hypersensible et super empathqiue, c’est pas facile a vivre. Je sais pas gerer mes emotions
4-J’écris des histoires sur un ship mha (pas IzukuxOchaco ou BakugoxShoto) mais j’écrits que ça et j’ai pas d’inspi pour autre chose. C’est un peu énérvant (Oui le ship est Baakugo x Izuku, mais je sais que c’est un peu bizarre)
5-les mecs de ma classe se moque de moi parce que je suis matrixé par MHA, mais c’est pas leurs affaires!
6-Mes bff jouent a cache cache a la récré et aux shleich (les petits chevaux en plastique) pendant les soirée pyjama alors qu’on va aller en 4è!!! Comment je fait pour leur dire que je n’aime pas ce genre de trucs?
Merci de m’aider, vous me sauvez la vie
Bonjour ! Pour ton problème numéro 1 donne ton ordi a tes parent et dis leur sois de limiter ton temps sois de le garder quelque temps tu verras tu serras mon accro !
Salut je suis nouvelle et j’ai besoin de conseils pour retrouver mes boucle car petite ( jusqu’à mes 5 ans j’étais cheveux bouclés mais mes parents se sont occupés de mes cheveux bouclés comme des cheveux lisses il utilisait des démêlant pour cheveux lisse et de mauvaise composition et me les bossait mais maintenant j’aimerais les récupérer comment puis je faire j’ai déjà un peu commencer mais ça ne donne aucun volume que faire merci !
Achète des produit pour boucles et du champoing pour boucles (défini tes boucles quand tu as fini ta douche,si tu ne sais pas ce que ça veut dire, cherche sur safari ou google).
Et sinon, va voir un coiffeuse ou un personne que s’y connait en cheveux.
Bon courage !
Coucou tout le monde,
En ce moment j’ai plusieurs problèmes (plus d’autres avec lesquels j’ai appris à vivre) qui m’empêchent d’avancer.
1. C’est la fin de l’année et je trouve que c’est passé beaucoup trop vite mais genre beaucoup trop … Je me rappelle du premier trimestre … Et là bah c’est fini… Je suis grave triste prcq y a 2 profs que j’appréciais énormément, mon prof d’anglais qui va changer de collège l’an prochain et ma prof d’histoire que j’espère vraiment avoir l’année prochaine. Je sais pas si je suis la seule mais c’est passé tllmt vite … Je dit ça tout les ans mais là particulièrement…
2. C’est encore en rapport avec mon année … Bon la c’est bcp moins joyeux, je sais plus si j’en avais déjà parler ici mais au pire je vous l’explique, depuis Novembre je suis harcelée (berk que je déteste ce mot)… Quand je repense aux deux personnes qui ont dit ça, ça me fait vraiment peur … Je n’en ai jamais parlé… Y en a un qui a été exclu définitivement pour avoir sorti un couteau de la cantine, avoir etranglé quelq’un à la cantine et pour s’être échappé du collège… La dernière fois j’ai eu un flash back d’une scène pendant la pause du midi et je suis totalement partie en crise d’angoisse, j’ai voulu aller au toilette mais ils étaient juste devant …. Il y a aussi un problème plus actuel avec ça, fin mai j’avais créé une chaîne WhatsApp et toute la classe s’est retrouvé abonné avec le lien, je voulais vrm pas qu’ils l’aient vu ce qu’ils m’avaient fait subir cette année. Ils ne veulent pas me dire comment ils l’ont eu… Mais maintenant des qu’ils me voient ils me disent des phrases que je répète sur ma chaîne comme « coucou mes stars ! » Pour se moquer. La dernière fois un garçon pendant un Kahoot à mis comme pseudo « cc mes stars 🦶🏼 » (le pied parce que j’ai dj posté une photo de mes pieds dans l’eau).
3. Je vous l’avait déjà dit mais en mars j’avais passé trois examens pour mes yeux un champ visuel et un erg-PEV. Les résultats tombent demain et j’ai vraiment peur de ce qui va sortir … La plus grande probabilité est que ce soit encore « on ne trouve rien mais il y a bien quelque chose »… Bref j’ai grv peur …
Coucou alors moi aussi je trouve que l’année est passée gavé vite, j’ai l’impression qu’on est rentré il y a 3 mois…
Pour ton harcèlement, il faut que tu en parles. Mais ce n’est pas obligé d’être à tes parents, ça peut être à un surveillant que tu aimes bien, ou quelqu’un dans le collège que tu apprécie (ou pas ça dépend de ce qui te met à l’aise).
Et pour ton examen jsp force mais en tout cas dis nous des nouvelles !
Coucou, j’ai besoin de ton aide ! J’aimerais oublier mon crush. Il est en 3e et moi en 4e donc on ne seras pas dans le même établissement. On est amis, on se parle régulièrement et on partage une même activité ( mais pas en même temps ). Je n’en ai parlé à personne (hormis une amie éloignée qui ne le connait pas) et pendant et après les grandes vacances, je ne le verrais plus. Je ne veux pas me déclarer car j’ai du mal à dire mes sentiments. Je voudrais l’oublier pour ne pas « souffrir » après.
Merci pour votre aide !
alors , déjà tu ne peut pas oublier comme ça un crush en un coup de baguette magique mais tu peut déjà masquer son contact sur ton téléphone, supprimer les photos de lui si tu en as … et ne t’inquiète pas à force de ne plus le voir tu ne pensera plus à lui petit à petit, se sera peu être long mais ça finira par se faire
Merci pour ton conseil !
Eh oui, j’ai encore un problème mdr.
Salut!!!! En fait, je stresse beaucoup car je fait croire a ma famille que j’ai un petit copain trans masculin bi, alors que c’est peut etre moi le trans masculin bi.
Enfin bon, j’ai vraiment envie d’avoir un copain, alors j’ai fait croire ça a mes parents, et ils me croient. Ce qu’ils se rendent pas compte c’est que je lui ai donné les même gouts que moi.
Comment arrêter de stresser ou faire croire qu’il m’a quitté?
(Et comment savoir si je suis vraiment trans?)
Salut! J’ai douté de mon identité de genre pendant six mois. Et ça change encore parfois. J’en ai parlé a mon frère. Il m’as dit: « Tu pense avoir une identité de genre différente parce que t’es différente des autres filles, tu vois ce que je veux dire? » (spoiler: nan, j’vois pas).
Bref, il m’as pas aidé. Donc, j’ai continué réfléchir. Je me sens un peu garçon (au moins un peu) mais je me sent fille aussi.
Donc, je voudrais que mes amis alterne avec Il et Elle… Mais comment leur dire? Et PIRE comment le dire a mes parents?
Merci beaucoup de m’aider si vous pouvez!
Alors dsl mais pour comment le dire jpp t’aider car je suis la fille la plus pudique du monde 😂😂 mais si tu te sens parfois garçon, parfois fille, que sa alterne entre les 2 tu es peut être genderfluid !
salut a toutes ! j’ai une petite question pour les personnes qui valident les messages : j’ai un problème un peu important et j’ai posté un message ( c’était un message a propos de moon coming out , d’ailleurs, si certaines l’ont fait, comment ca c est passé, comment vous avez fait svp ) mais je l’ai posté il y a 4 ou 5 jours et il n’est pas apparu … est ce que je dois attendre ou est ce que c’est par choix que vous ne l’avez pas mis, car j’ai déjà posté des questions comme ca, mais elle ne sont jamais apparues… (mon adresse mail est valide et mon pseudo aussi … voilà, merci
ça ne me dit rien… tu peux le remettre.
Oui, moi aussi j’ai eu le même probleme …
Coucou, j’ai un problème, je fais du cheval, et bientôt je vais devoir passer mon galop, sauf que avec les devoirs, et tout le reste, je n’ai pas eu le temps de réviser, mon galop c’est la semaine prochaine ! Je ne sais pas quoi faire !
Pouvez vous m’aider ?!
Salut, j’ai passé mes 2 premiers galops, essaye de faire des quizs sur ton portable ( si tu en as un ) quand tu as du temps libre (trajet en voiture par ex). Bon courage, tu vas gérer !
Merci !
Coucou les filles help me please
En gros, début mai, un garçon m’a fait une décla. Je lui ai mis un râteau après avoir hésité pendant deux semaines. Mais maintenant, je crois que j’ai des sentiments pour lui mais je ne veux pas être en couple. Je fais quoi ? Sachant que je le vois seulement à la rentrée ( même si j’ai son numéro) et que j’ai dit à tt le monde que je ne reviendrai pas sur ma décision.
Bisous 🖤🖤🩶🤍
Tu peux lui dire ce que tu ressens, et lui proposer d’être meilleurs amis. Peut être que ça lui fera plaisir et que tu te rendras compte que tu as des sentiments pour lui, mais cela reste en amis !?
Moi aussi j’ai eu ça un gars m’as dit qu’il m’aimais, mais pas moi, puis, après comme toi, j’ai cru que je l’aimais, mais en fait, c’était juste en amis !
Parlez vous, et peut-être que tu te rendras compte soit que tu es prête à avoir un amoureux ou alors que c’est jute un amis !
Merci 🖤🖤🩶🤍
Ma mère ne veut pas que je m’habimlle comme je veux !
Des conseils pour la convaincre ?
Essaie de lui parler gentiment (ex : Maman, je peux mettre ce T-shirt aujourd’hui ? Il va très bien avec mon haut), et rassure là en lui disant que tu ne t’habilleras pas trop court !
Si tu lui en parle assez souvent, peut-être que petit-à petit, elle acceptera !
Bon courage pour la convaincre !
J’ai un problème, je parle tout le temps mal à ma sœur, et je n’arrive pas à être calme. Je m’énerve super vite !
Et après je culpabilise en me disant que le lendemain, je serais plus sympa, mais ça recommence encore et encore !
Pouvez vous me donnez des conseils ?
Là, franchement, je sais pas ; je suis pareil aves mon frère !
Mais quand je me suis énervée contre lui, je réspire un grand coup et je vais lui parler.
Dans les bonnes résolutions de l’année, je me note d’être plus sympa avec lui. Je réfléchit avant de dire quelque chose de blessant.
La même !
Mes copines change et me crié dessus tout le temps j en ai marre je pleure matin midi soir.😢😢😢
Essaye de t’éloigner d’elles, de passer plus de temps avec d’autres gens de ta classe ou d’autres gens que tu connais un peu !
Peut être que après elles s’en voudrons et ne recommencerons plus.
J’ai vu des images sur Internet de la guerre à Gaza : des enfants qui tremblent de peur, le visage en sang… des gens qui pleurent pour recevoir à manger… des gens qui prient devant les cadavres de leurs familles… C’est horrible et je n’arrive plus à enlever ces images de ma tête. J’aimerais faire quelque chose pour ces personnes, mais quoi ? Je suis une fille banale qui a juste 13 ans ! Aidez-moi… J’en fais des cauchemars.
Coucou
Le seul moyen c’est d’en parler. Parle-en à tes parents ou un adulte de confiance. Mais pas à tes amies parce que elles ne sauront pas quoi faire. Donc soi forte et PARLE EN !
Bisous 🖤🖤🩶🤍
Merci 🙂
Je vais essayer ❤️
Moi aussi je trouve ça horrible quand il y a des infos sur ls guerres je pars tout de suite vrmt la guerre c HORRIBLE ça devrait meme pas exister!
coucou💕
J’ai un problème: l’été dernier je suis parti pendant 12 jours en colo avec ma meilleure amies a la plage et c’était géniale sauf que les animateurs n’était pas très mature et roulaient dangereusement mais appart ça ils était super gentil on s’amuser trop il y avait un super ambiance breff .Je rentre chez moi et la je raconte ma colo mes parents et tt ,puis nous sommes invités chez ma copine et nous décidons de faire un « sketch » sur la colo en exagérant le caractère des animateurs et mes parents mon dit que je ne pourrais plus jamais partir en colo😔😞😱!!!!!!
j’ai pourtant t essayer de les convaincre que si je refais un colo ça ne se passera pas comme ça et puis quand j’étais en primaire j’avais fait une colo et tt c’était bien passer!
Vous pouvez me donner des conseils pleassee 💕?!
Bah tu leur explique ce que tu ressens, que tu as exagéré et que tous les animateurs ne sont pas comme sa ! Tu es assez grande poiur savoir si des adultes sont louches ou pas et puis c’est normal de vouloir être indépendante à ton âge et si c vraiment ce que tu veux de partir en colo, tes parents devraient le comprendre
salut a touuuute😘😘🤩 avec ma bff on est très proche mais je n’arrive pas toujours a lui dire tout mes secrets et je suis une grande fan de chant je chante H24 mais JAMAIS au college et tout simplement pas quand elle est avec moi… alors que j’aimerais VRAIMENT pouvoir lui faire confiance j’y arrive pas alors qu’elle se moque JAMAIS de moi des que quelqu’un me pousse me parle mal… elle est la et elle COURT voir les surveillants, elle va voir la personne… je suis asthmatique et elle aussi et des que je tousse elle me demande si je veux de la ventoline et on s’est rencontrée cette année et on s’est déja invitée ( pour dormir (des fois 2 nuits)) 10fois avec 4fois 2 nuits et malgré tout ça j’arrive pas a lui faire confiance à 100% vous avez des conseils?????ou est ce que sa vous arrive aussi???😘😘💛💛❤️❤️
C’est normal ! Sa s’appelle la pudeur ! Tu ressens le besoin de te protéger vis à vis des autres meme si ces gens sont adorables. N’essaie pas de forcer les choses, quand tu sera prête tu pourras lui dire ce que tu as envie de dire
salut a touuuute😘😘🤩
avec ma bff on est très proche mais je n’arrive pas toujours a lui dire tout mes secrets et je suis une grande fan de chant je chante H24 mais JAMAIS au college et tout simplement pas quand elle est avec moi… alors que j’aimerais VRAIMENT pouvoir lui faire confiance j’y arrive pas alors qu’elle se moque JAMAIS de moi des que quelqu’un me pousse me parle mal… elle est la et elle COURT voir les surveillants, elle va voir la personne… je suis asthmatique et elle aussi et des que je tousse elle me demande si je veux de la ventoline et on s’est rencontrée cette année et on s’est déja invitée ( pour dormir (des fois 2 nuits)) 10fois avec 4fois 2 nuits et malgré tout ça j’arrive pas a lui faire confiance à 100% vous avez des conseils?????ou est ce que sa vous arrive aussi???😘😘💛💛❤️❤️
Ca m’est arrivé, tu peux écrire un mot à ton ami pour lui dire ou lui expliquer ce que tu ressent
Je suis Hypersensible et je voulais savoir si il y avait d’autres personnes comme moi ici
oui moi aussi je suis hypersensible et en plus comme si ça sufisait pas je suis trop empathique…
Ça va souvent ensemble
ouiiiiiiiii moi aussi je suis hyper sensible et en + je suis super empathique
Oui moi 🫶
C’est parfois dur à vivre, mais c’est aussi une qualité n’est-ce pas ?
Perso, moi, les difficultés que j’ai à cause de ça c’est que je ne supporte pas les bruits de bouches ou les reniflements (j’ai envie de hurler chaque fois que j’en entend…), je suis très timide et je pleure vite. Et toi ?
Bisous, sache que tu es merveilleuse 😘
moi avant + que maintenant en tout cas je te soutiens beaucoup
Moi aussi je suis Hypersensible, je suis super empathique et j’ai un « syndrome du héro » (comme Izuku, je veux sauver tout le monde mais je m’oublie) Tkt, t’es pas seule
Salut! Je suis en couple avec un garçon et une de mes bff le critique parce qu’il etais une fille avant (oui, il est trans masc). Je lui répète que ce n’est pas grave ce qu’il etais avant puisque je l’aime, mais elle continue les remarques transphobes. Comment lui dire d’arrêter ça? (parce que moi, j’aime mon copain et je veux pas qu’on le critique!)
Oui je comprends ! Ce genre de propos c’est affreux ! Tu lui as parlé de ce que sa te faisait ressentir ou de ce que sa pourrait faire ressentir à ton copain si il le savait ???
Dis lui que si c’était ta copine qui voulais devenir garçon, elle n’aimerais pas que quelqu’un se moque d’elle ! Si tu aimes ton copain, elle n’a pas à s’en mêlé et a le critiquer !
C’est très bien que tu ne le rejette pas, toi !!
Je suis amoureuse d’un garçons qui est le Bad Boys du collège. Il est dans ma classe et même les lycéennes sont amoureuse.. ( nous sommes qu’en 6eme !) il est en couple avec ma pote mais à ce qu’il parait il est secrètement en couple avec l’une de mes meilleurs amis que faire??
tu es dans un situation que je trouve compliqué mais déjà posé toi la question est ce que tu es vraiment en crush sur lui ou est ce que c juste parce qu’il est populaire ? et si tu pense qu’il es en couple avec 2 personne en même temps ne t’occupe pas de ses affaires et ne lui fais pas nn plus de decla
Je suis amoureuse d’un garçons qui est le Bad Boys du collège. Il est dans ma classe et même les lycéennes sont amoureuse.. ( nous sommes qu’en 6eme !) il est en couple avec ma pote mais à ce qu’il parait il est secrètement en couple avec l’une de mes meilleurs amis que faire??
Ce mec est en couple avec deux personne, et tu l’aimes, c’est ça ?
Je pense que tu devrais ne pas trop être avec lui, car il à l’air pas très bien. Mais, après quand tu aimes quelqu’un, tu l’aimes, donc je sais que ça va être difficile de renoncer à lui …
Tes amies le savent ? Parles en à quelqu’un, et il t’aidera surement !
Bon courage 😊
Coucou les filles j’ai un problème !Je suis partagée car mon amie et en couple avec mon crush et je crois qu’il m’aime bien aussi mais n’a pas casser avec elle! Aidez-moi !
Malheureusement je pense que le mieux c’est qu’il se sépare parce que je ne pense pas que tu puisses faire quelque chose.
Dsl si je ne t’aide pas
Alors là t’inquiète pas moi aussi je suis passé par là ce que tu peux faire c’est au lieu de t’énerver contre elle fermer la porte de ta chambre et taper contre un coussin moi souvent quand on se dispute après je vais m’excuser parce que je préfère qu’on soit calme dan notre esprit
Chaque année, c’est pareille, j’ai peur de redoubler. Pourtant, la maitresse nous a dit que je n’allais pas redoubler, je continue de stresser! les vacance me font peur car j’ai peur de relâcher trop la pression et d’avoir les notes d’un cp à la rentrée. mais ce sera le cm2 et je veux aller au collège! Je ne comprend pas pourquoi j’ai si peur. Aidez moi!
Coucou !!
Pour la fête de la musique, j’ai chanté une chanson, et après, tout le monde m’a félicité, et certaines personnes m’ont dit que je pourrais faire The Voice. Moi, ça me tenterais bien, mais je ne sais pas si j’en suis capable.
Auriez-vous des conseils ? Qu’est-ce que je dois faire ?
Merci les filles !
en fait il faut que tu passes une prée selection et ils te diront si tu as le niveau ! je te conseille de te renseigner avec tes parents
Salut j’ai 14 ans et mes parents me laisse pas avoir les réseaux sociaux et le laisse mon contrôle parental étoile j’en ai marre qu’ils surveille tout le temps avec mon téléphone aider moi à leurs expliquer pourquoi j’aimerais avoir . J’aimerais les avoir car je peut être en contact avec mes amies …. ces chouette . Je sais qu’ils font ça pour me protéger mes sa devient très ennuyant aider moi svp merci
J’ai douze ans, je vais rentrer en cinquième et je n’ai toujours pas mes pertes blanches. Est-ce normal ?
OUI BB C’EST NORMAL
Je rappelle qu’avec le corps d’une fille il n’y a pas de « norme », sois patiente et ne t’inquiètes pas,tu pourras avoir des inquiétudes si tu n’as pas tes règles avant 16/17 ans.Mais,tu verras que quand ça arrivera,il est possible que tu regrettes,donc,ne te précipite pas
Tkt moi je l’ai ai eu à 13 ans 😉
t’en fais pas c’est tyout a fait normal
J’ai le même âge que toi ne t’inquiète et e pas c’est normal mais quand tu les auras tu les auras 2ans et ensuite c les règles.. profite de ne pas en avoir parce que tu auras des pertes toute ta vie !
Peut etre tu les vois pas moi je pense que je les avait il y a longtemps et j’ai remarqué ça il y a 2 mois.
Et tkt, a notre age, on va chacune a son rytme !
Oui tkt je suis pareil
Salut les filles,je sais que je ne poste pas souvent,mais j’angoisse,j’ai fini mon année de 4eme le 20 juin,je suis plutôt bonne élève et bien que cette année à été plus dure(c’était un niveau en plus) que la 6eme et la 5eme,je m’en suis bien sortie,avec 18.60 de moyenne générale,pensez vous que je vais m’en sortir en 3eme?!? Ça me stresse vraiment beaucoup,je me dis que dès le retour des vacances,je vais passer en troisième,ce qui signifie,trouver un stage,choisir son orientation,et surtout,le Brevet 😨,j’ai peur d’être débordée et de ne pas m’en sortir,et je me dis qu’après ça viendra le lycée,et puis que je passerai le bac,et qu’en fait,ces années passent tellement vite 😔.Pour celle qui sont en troisième cette année ou qui comme moi le seront l’an prochain,est ce que c’est beaucoup plus dur que la 4eme?Et le Brevet,c’est dur (le brevet blanc puisque le brevet vous l’avez pas encore passé je crois),pour celle qui vont passé en 3eme,est ce que vous êtes comme moi?Vous êtes angoissées ?Svp j’ai besoin d’être rassurée !
PS:Bonne chance pour le brevet à toutes les 3emes !
Merci d’avance
Bisous 🥰
Mais leur la tu…
GÈRE DE OUF!!!
MOIS 15,3 ET CH’UIS CONTENTE!!
NN MAIS T INCROYABLE !!♡♡♡
Merci 😘
Salut, alors déjà félicitations !!!! 18.60 c’est génial ! Je suis aussi en 4e et l’année dernière, on m’a vendu la 4e comme mission impossible et résultat : 17.50 de moyenne générale. J’ai des amis en 3e qui m’ont dit qu’il faut juste rester sérieux et concentré et normalement ça roulera 😉 ! Reste zen, concentrée et sérieuse et ça va aller 🙂 !
Merci beaucoup, félicitations à toi 🌟, ça fait du bien de savoir que y a d’autres personnes dans le même cas que moi ❤️🥰😘💞💖✨
Comment savoir si je suis vraiment amoureuse ?
quand tu pnse souvent a cette personne, tu as envie d’en savoir plus sur elle, quand tu as envie de la regarder souvent, de lui parler…
Mais moi j’ai ça avec des profs (femmes) que j’adore (mais pas amoureuse !)…
Salut, si tu penses à lui avant de dormir, essayer de le croiser, te faire belle… C’est généralement signe que tu es amoureuse
Coucou les filles
Je crois que une de mes amies est jalouse de moi parce que plusieurs mecs sont (ou ont été) en crush sur moi (et je les ai tous recal) alors qu’elle, on lui a jamais fait de décla. Et en plus, moi et mes potes ont pensé qu’un certain gars est en crush sur moi et mon amie, elle sait pas si elle l’aime. Je fais quoi ?
Bisous🖤🖤🩶🤍
Dis a ta pote que tu controles pas les sentiments des autres et que c pas parce qu’elle a jamais eu de décla que personne a jamais eu de crush sur elle!
Et puis c la vie, peut etre que demain qqn va lui faire une décla et voila!
Bizzz
En ce moment, je suis entrée dans le mode vacance. j’ai du mal a me concentrer en cours et mes notes baissent considérablement. comment faire pour rester bien jusqu’à la fin de l’année?
S’IL VOUS PLAIT LYSER ET RÉPONDEZ CES IMPORTANT !!!!!!!!!!
coucou ça va ?
j’ai un gros problème j’ai un petit ami qui est en 3 eme l’année prochaine on se verra plus car il vas a paros en plus on ne se parle jamais 😭😭😭 et un nouveau est arrivée la semaine dernière au début je ne l’aimais pas puis j’ai commence a lui parler et maintenant je crois mais je ne suis pas sur je crois que je suis tomber amoureuse de lui( lui il m’aime ps une fille lui avait dit ouais lise elle te trouve moche et il a dit bah pareil ) car on s’amuse bien ensemble + je veux toujours le taquiner mais comment savoir si je suis vraiment tomber amoureuse de lui en plus 2 de mes copines sont en crush sur lui et comment faire avec mon amoureux ????????????????????
HELP S’IL VOUS PLAIT
Hello les filles, j’ai un problème avec ma petite sœur à chaque fois qu’elle me taquine je le prend super mal et je lui crie dessus. Ça m’énerve et maintenant j’ai carrément du mal à lui parler ! Est-ce qu’il y en a qui ont le même problème ? Si oui comment vous faites ?
Je suis exactement dans le même cas que toi. Comment je fais, ben, je m’enferme dans ma chambre. Sauf que mes parents me hurlent dessus à chaque fois que je le fais, du coup ben…
Alors là t’inquiète pas moi aussi je suis passé par là ce que tu peux faire c’est au lieu de t’énerver contre elle fermer la porte de ta chambre et taper contre un coussin moi souvent quand on se dispute après je vais m’excuser parce que je préfère qu’on soit calme dan notre esprit