Cette lectrice a besoin de ton aide pour l’aider à résoudre son problème. Ton commentaire sera peut-être sélectionné pour être publié dans la rubrique « service d’urgence » d’un prochain Julie !
« Depuis que j’ai mis un râteau à un garçon au collège, je suis gênée de le voir et je rougis quand je le croise. Parfois, c’est encore plus gênant, car on se regarde pendant un moment sans rien dire, puis on s’en va chacun de notre côté. Je trouve que son prénom est beau, mais je ne sais pas si je l’aime vraiment ou si ce n’est qu’un sentiment qui ne va pas durer. »
Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici ! La rédac le sélectionnera peut-être pour en faire un article sur le site. Attention, ce post est réservé aux problèmes et conseils de lectrices. Merci de ne pas y parler d’autre chose.
Si tu souhaites papoter en commentaire de tout et de rien, c’est par ici que ça se passe.
Si tu ne l’aimes pas tu n’a aucune honte à ne pas avoir de sentiments pour lui. Par contre si tu ressens quelque chose pour lui laisse lui du temps avent d’en reparler, la gène autre se sera sûrement dissipé
Bon courage et bisous 🪷🪷🪷
Si tu l’aime vraiment tu peut essayer de te rapprocher de lui, en disant (par exemple) tu peux m’aider pour cette exercice. Et peut être qu’a un moment tu te rapprocheras de lui,si ce n’est pas le cas alors, tu est peut être juste amis avec lui.
Heyyyyyy
Moi une fois j ai mit 2 râteaux a la fête d un voyage scolaires
Mais c le premier ou je me suis senti gene , il y avait tt le monde autour de nous. Heureusement mes meilleurs amies ete la
Et le deuxième c été mon mlrp garçon. Un peu chelou mais après c rentrer dans l ordre
Je pense que tu dois aller le voir et en parle car ça doit être très important pour lui
Pose toi des questions comme : es ce que j aime le voir , des question du genre
Mais après prend du temps pour toi , pour réfléchir
Mrcccccc
Dès que tu le vois, pose toi des questions : Quand je pense à lui, est-ce que j’ai un sourire qui vient tout seul ou je suis juste “bien” ? Quand on est ensemble, est-ce que je suis à l’aise ou est-ce que je suis toujours stressée/distrait e ? Est-ce que je suis prête à le connaître avec ses défauts ? J’espère que ça marchera, et, bonne chance !
Coucou, je pense qu’il y a deux solutions
1. Soit tu vas lui parler, tu lui demandes si vous pouvez être pote et tu lui expliques la situation. Ce qui n’est pas toujours facile. C’est vrai et tu devras accepter sa réponse quel qu’elle soit.
2. Tu attends un peu, tu vois si ses sentiments continue s’ils augmentent ou reste comme ça, et tu décides ce que tu fais, soit tu lui envoies un petit mot, soit tu lui dis la vérité.
En gros ce que je te dis c’est soit tu deviens pote avec lui et tu vois comment ça se passe soit tu lui dis la vérité si tu vois que tes sentiments augmentent ou non voilà bisous
J’ai vécu la même chose que toi ! Moi aussi j’étais très gênée et stressée a chaque fois que je le voyais. Mais au bout d’un moment on s’est reparler et j’arrivais à en parler facilement à mes proches depuis nous ne sommes plus gênés du tout. Sache que au bout d’un moment tout va s’arranger !
C’est normal de se sentir gênée après ça ! Rougir et se regarder sans parler, ça arrive souvent quand on ne sait pas trop comment gérer ces moments.
Pour son prénom, c’est mignon que tu l’aimes, ça montre que tu fais attention à lui. Mais t’as raison, parfois ce qu’on ressent, c’est juste un petit coup de cœur passager, pas forcément un vrai amour.
Si tu veux, tu peux lui parler un peu plus, comme des copains, pour apprendre à le connaître. Ça t’aidera à comprendre ce que tu ressens vraiment.
Dit toi que tu as fait ça pour ton bien moi aussi un garçon m’a un râteau maintenant chaque fois que je tombe amoureuse je me pose une question.es ce le bon crush.
Pour l’instant parler vous un peu (des cours par exemple ) . Et puis peut-être que petit à petit tu verras qu’en faite tu n’avais pas de sentiment pour lui iu que tu en avais
Il est possible que ce soit l’attention qu’il te donne qui te fasse cet effet, parce qu’on n’a pas souvent la chance d’être aimé.e par quelqu’un, et ça nous rend super content.e quand c’est le cas ! C’est normal; mais si tu penses qu’il y a autre chose, imagine-toi avec ce garçon, en couple et ce qui va avec : est-tu excitée ou mal à l’aise ? Si tu te sent mal, c’est que tu n’est pas amoureuse.
Moi aussi il m’arrive la même chose !!!
Je te conseille d’essayer de rendre les choses moins compliquées entre vous. Parmi exemple si tu as son numéro tu peux lui envoyer un « cc cv ? » Pour faire la conversation et peut être que ça rendra vos échanges moins gênants si vous apprenez à discuter sans gène
C’est normal que tu te sentes gênée après avoir mis un râteau à quelqu’un, surtout si tu le croises souvent. Parfois, on réagit sans trop savoir ce qu’on ressent vraiment, et ensuite on se met à douter. Le fait que tu rougisses ou que tu penses à lui ne veut pas forcément dire que tu l’aimes — ça peut juste être un mélange de gêne, de curiosité, ou d’attirance passagère.
Laisse-toi un peu de temps. Observe comment tu te sens quand tu le vois, sans te forcer à comprendre tout de suite. Les sentiments, ça se clarifie souvent tout seul avec le temps. Et surtout, ne te mets pas la pression : c’est normal de ne pas tout savoir sur ce qu’on ressent
Ce n’est pas ta faute si tu ne l’aime pas… J’ai le même problème…..
Je pense que tu devrais aller le voir et lui dire que t’aimerai te rapprocher de lui pour pouvoir savoir si tes sentiments sont réels et présents.
Coucou !
Si tu lui a dis non, c’est parce que tu n’es pas sûre de tes sentiments, et c’est le bon choix; comme ça tu peux prendre le temps de réfléchir à tes sentiments, qu’est ce que tu penses de lui, est ce qu’il est drôle gentil etc… Tu peux par exemple lui dire « ce n’est pas que je ne t’aime pas mais on devrait rester amis pour l’instant je pense; j’ai besoin de réfléchir ! ». S’il se sent blessé, ne te sens pas coupable, laisse lui le temps de digérer l’info et apprend à le connaître, tu pourrais découvrir quelqu’un de super !
Bonne chance, j’espère que ça t’aideras
bisou ♥
Je comprend ta réaction, et j’espère pouvoir t’aider à résoudre ton problème !
Tu n’as pas à être gêné, tu peux en parler à tes besta, moi perso ça m’aide toujours ! 😉
Ensuite si tu le recroise et que tu as la même sensation, tu peux lui dire que tu es désolé de lui avoir mis un râteau et que ça te gêne !
Dis-toi que dans la vie cela arrive souvent, encore plus étant collégienne !
Bisous !!!😘😘😘
Coucou, moi personnellement j’ai déjà mis un râteau à un garçon et il ne faut pas être gêné. C’est normal que tu lui aies dit non car ça t’as surpris et c’était un peu brusque. Mais tu devrais prendre le temps de mieux le connaître et après tu pourras y réfléchir. Bisous et bonne chance !!!
Il ne faut pas être gênée ! Mais, si tu as un doute parles en a ta meilleure amie ou ton meilleur ami (ou a quelqu’un d’autre) Tu te rendras compte petit à petit tes vrais sentiments !
Moi aussi je me suis pris un râteau récemment par mon meilleur ami et ça fait mal ! Ne le supplie pas de rester ton ami: s’il se sent gêné, votre relation amicale ne fonctionnera pas. Laisse juste le temps arranger les choses ! Pour les gens qui te font des remarques, ne les laissent pas t’atteindre, dis toi juste que toute personne honnête qui n’a pas peur de cacher ses sentiments se prend un râteau une fois dans sa vie ! Après tu peux aller lui parler pour lui expliquer comment tu te sens, et voir si vous redevenez amis ! Mais si vraiment il n’accepte pas, dis toi que ce n’est pas le bon, qu’il ne te mérite pas et passe à autre chose ! Voilà Bisous 💖💖
Coucou, je compatit tellement . J’ai mis aussi un rateau à un ami mais on a fini par discuter et trouver un compromis : on redevenait potes et il pouvait continuer à esperer mais sans qu’il devienne génant . De ton côté, fait le point : est-ce que tu l’aimes bien ? Est-ce que tu as mis un rateau parce que tu as peur d’être en couple ? N’oublie pas de faire le point aussi avec lui ! Tu peux aussi garder le contact et qu’il soit un » un peu plus qu’un ami » mais pas forcément un petit copain ! Bonne chance !
Moi aussi je me suis pris un râteau récemment par mon meilleur ami et ça fait mal ! Ne le supplie pas de rester ton ami: s’il se sent gêné, votre relation amicale ne fonctionnera pas. Laisse juste le temps arranger les choses ! Pour les gens qui te font des remarques, ne les laissent pas t’atteindre, dis toi juste que toute personne honnête qui n’a pas peur de cacher ses sentiments se prend un râteau une fois dans sa vie ! Après tu peux aller lui parler pour lui expliquer comment tu te sens, et voir si vous redevenez amis ! Mais si vraiment il n’accepte pas, dis toi que ce n’est pas le bon, qu’il ne te mérite pas et passe à autre chose ! Voilà Bisous 💖💖
C’est Elle qui lui à mis un rateau 😅
Je vois ce que tu veux dire ! Je m’en suis pris un récemment et je sais que ce n’est jamais facile ! Mes conseils: dès que tu le vois n’ai pas honte, ça pourrait empirer les choses ! Surtout si les gens te font des remarques, dis leur que ce n’est pas grave et que toute personne honnête qui n’a pas peur de cacher ses sentiments se prendra forcément un râteau une fois dans sa vie ! Surtout dis toi que ce n’était pas le bon et qu’il n’était pas assez bien pour toi ! Et surtout saches que tu es bien entourée par les Julienautes !
C’est tout à fait normal que tu sois gêner ! Cependant, ne reviens pas vers lui seulement parce que tu trouves que son prénom est beau… Et surtout, je pense que, si tu lui as mis un râteau c’est que tu ne voulais pas vraiment être avec lui, non ? Je te conseille de lui proposer d’être ami avec toi et tu verras si tes sentiments évoluent.
essais de lui parler de tes sentiment pour lui dis lui que tu ne ressent pas exactement la même attirance que lui il éprouve envers toi et que vous pouvez toujours rester pote
Salut je trouves ça totalement normal d’être gêné. Moi j’ai déjà mis un râteau à un gars. Au début c’était bizarre puis au fur et à mesure c’est redevenu mon pote. Concernant ton indécision, tu peux ecrire les pour ou contre sur une feuille et voir si tu as plus de « pour » que de « contre».
J’espère que ça t’aura aidée 😊😉
Coucou ! Alors, je n’ai jamais mis de rateau à quelqu’un, mais j’appréhende le moment si ça doit arriver . Déjà, toi, tu as eu le courage de lui dire non !
Je pense que ce n’est qu’une phase et que ça va passer . Tu es gênée de lui avoir mis un rateau et lui de s’en être pris un !!
Je pense qu’il faut que vous parliez . Premièrement, tu pourrais t’excuser de lui avoir mis un rateau et que tu ne voulais pas le vexer . Tu lui dis que ça te gêne que vous vous regardiez sans rien dire et tu mets les choses au clair en disant que vous devriez restez amis par exemple . Ou alors tu lui dis que tu ne ne le connaîs pas assez bien et que tu aimerais bien apprendre à le connaître pour que vous soyez potes 🙂
Je comprends très bien ce que tu ressens 😉 Souvent, quand j’ai l’impression qu’un garçon s’intéresse à moi, je m’intéresse souvent à lui alors que je ne le remarquait pas avant !! D’accord, il à un beau prénom, mais ce n’est pas une raison pour que tu soit amoureuse . Tu as juste fais un peu plus attention à lui après qu’il t’ai déclaré sa flamme et tu peux confondre ça avec de l’amour 😊 Je te rassure, ça passera !
Allez, courage !!!!!!!!!!!!!!
Gros bisous 😘
Coucou c’est vrai que c’est pas top après tu a le droit de ne pas l’aimer. Essaie de mettre tes sentiments au clair et si tu l’aime bien vas le voir et dit lui que tu a changée d’avis. Et sinon si sa te gêne trop dit lui que les sentiments ne se contrôle pas et que tu ne peut pas te forcer à ne pas l’aimer..
Bisous j’espère que ça va marcher !!
Coucou ! Ben déjà, le mieux, c’est de comprendre (je veux dire, en premier) tes sentiments. Puis, après, retourne vers lui, parle lui et explique lui les raisons de ce râteau ! Bon courage !
Effectivement c’est un peu gênant… mais dit toi que lui aussi est sûrement gener, et demande lui si vous pouvez rester amis.
Bonne chance ❤️
C’est vrai que c’est un peu gênant. Essaye de lui parler pour mettre les choses au clair en mode « je voulais pas te blesser mais on reste pote ? . Et puis tu peux faire comme si ça n’avait plus de souvenirs, ça peut être encore plus gênant pour lui.
Bonne chance 🍀
Je suis trop d’accore !