Cette lectrice a besoin de ton aide pour résoudre son problème. Ton commentaire sera peut-être sélectionné pour être publié dans la rubrique « service d’urgence » d’un prochain Julie !
« Il y a 3/4 mois, j’ai compris que j’étais lesbienne. J’ai fait mon coming out à mes amis, je l’assume totalement au collège et je suis fière de qui je suis. Mais je voudrais vraiment faire mon coming out à mes parents. L’autre jour, j’ai entendu ma mère dire : « J’espère que mon gendre sera gentil avec ma fille ! ». J’ai peur qu’ils soient déçus et je ne veux pas les rendre tristes. Mais comment faire mon coming out ? »
Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici ! La rédac le sélectionnera peut-être pour en faire un article sur le site. Attention, ce post est réservé aux problèmes et conseils de lectrices. Merci de ne pas y parler d’autre chose.
Si tu souhaites papoter en commentaire de tout et de rien, c’est par ici que ça se passe.
J’ai fait mon coming out pansexuel il y a quelques mois et ça s’est très bien passé… peut être que tu pourrais essayer de leur écrire une lettre pour leur dire, ou tu leur explique que tu espères que ça ne changera rien entre vous. C’est ton orientation sexuelle, ils ne pourront pas la changer de toute façon! Je suis très fière de toi car tu l’assumes déjà pleinement avec tes amis. Courage!
Sache avant tout que malgré n’importe quel réaction de la part de tes parents. Tu peux aimer qui tu veux. Au final une personne est une personne qu’elle soit fille ou garçon c’est un être vivant que tu aime profondément, tes parents voudront que tu soit heureuse, ils seront sûrement étonné et surpris mais jamais déçu de leur petite fille qu’ils ont vue grandir et qu’ils aiment passionnément. Alors prend ton courage à demain,prépare toi pour n’importe quelle réaction, assume, trouve les bons mots, tout va bien se passer.
Coucouu, je suis presque dans la même situation que toi sauf que je pense être bi !! J’ai vraiment peur de faire mon coming out à ma mère.. je crois qu’elle s’en doute déjà mais elle dit que c’est « trop tôt pour savoir ça à mon âge » … Pourtant c’est ce que je ressens et ça fait partit de moi.. j’aimerais vraiment lui dire mais je ne sais pas comment. J’ai déjà écrit une lettre mais pas le courage de la donner à ma mère… J’ai vraiment trop peur. Est ce que vous pouvez me conseillez ???✨💞
Salut , je pense que tu n as pas besoin d avoir peur par ce que meme si c est complique de faire son coming out ta mère va surement comprendre.
Bonne chance!!!!!!!!!!
OMG je te comprends tellement je suis à peut près dans la même situation que toi (je suis bi)
Et je ne l’ai pas dit à mes parent je n’en ai parlé que à mes ami.e.s je te conseille de tâter le terrain avant car il ne faut pas que tu te mette en danger si tu vois que tes parents réagissent bien et qu’il sont plutôt ouvert la dessus alors lance toi je suis sûre que sa va bien se passer !
Et surtout reviens nous dire si sa c’est bien passé.
Et tu veux être mon amie?
Coucou, moi je veux bien être ton amie.
Pareil !
Salut moi aussi j aimerais bien etre ton amie
Pareil !!! mais après tes pas obligé de dire oui ,mais c’est toujours bien d’avoir des amis sur juliemag aller bisous bisous !!!!!!!!!!!!! ❤️❤️❤️🥰😆😆😆😆😜😋😘😆😆😆
moi aussiiiiiiii!!!!!! 🤪
Je comprends. Parfois il y a des choses que l’on arrive pas à dire à nos parents… mais il n’y a aucune raison d’avoir peur de leur faire ton comming out. Ce sont tes parents et ils t’aiment, ils comprendrons ta décision. Ce ne sera peut-être pas facile au départ, mais ils finiront pas l’accepter, fais-moi confiance.
Avant d’en parler à tes parents, réfléchis bien à ce que tu veux dire, et choisis le bon moment ( quand ils sont de bonne humeur le soir avant de dormir, par exemple ).
et, surtout, n’oublie pas de rester toi même!
Moi je suis un bisexuelle, mais j’ai peur car je ne sais pas encore trop c’est quoi ma religion, je m’identifie comme chrétienne et musulmane mais dans ces religions l’homosexualité est interdite. Et aussi je ne crois plus en l’amour car j’ai que des exs (c’est des filles) mais pourtant je crush toujours 😔
Coucou. D’abord je dois te dire que je suis très fière de toi parce que pour certaine personne c’est vraiment dur de faire son coming-out mais toi tu l’assume et sa c’est super✨💗 sinon pour tes parents je comprend que sa dois être difficiles de leur avouez mais ce que tu pourrais faire c’est trouver le moment parfais et leur dire. Tu pourrais essayer de leur expliquer calmement et de leur expliquer que toi tu aimes les filles. Honnêtement, pratiquement tous les parents voudraient que leur enfants sois bien donc je suis sur que si tu leur explique tranquillement ils comprendront. Tu trouveras le courage j’en suis certaine. ✨
Bonjour
Je pense que tes parents te soutiendront, quelques soient les décisions que tu prends, tes sentiments, tes études…
Ne leur cache pas plus longtemps ton secret, tu seras peut-être agréablement surprise de leur réaction.
Coucou les filles 🎀
J’espère que vous allez bien 😌. Désolée de pas avoir donné signe de vie 🥺.
Donc bon anniv (trèèèèès en retard ) a licornette 🥳 bonjour aux nouvelles (si il y en a ).
Je vais encore faire un long message 😅😅😅.
Pour vous parler d’amitié 🎈
Donc, je viens de me disputer avec mes 2 meilleures copines 👯 (mais on est réconciliées 🥹) et franchement c’est tellement horrible de se disputer 💔❤️🩹. Donc vraiment prenez votre temps pour avouer ce qui vous dérange à vos amies 👯 et excusez vous beaucoup beaucoup beaucoup ❤️🩹.
Voilà pour l’amitié 🎈.
Autre truc dont vous vous fichez : j’ai eu mon tel 📱!!!!!!!Je suis trop contente 😀.
Bisous 💋
Salut, est-ce que quelqu’un veut bien être mon amie sur juliemag.
Cherche papotage dans la barre de recherche 😉
oui moi!!!!
Essaie de tâter le terrain : Lance la discussion à un moment où ils sont détendus, vois comment ils réagissent, tu pourras aviser de la suite après
Ne t’inquiète pas. Normalement tes parents accepteront ton orientation car cela ne se contrôle pas. Pour leur en parler , choisi un moment calme et serein où vous êtes seulement tous les trois.
Sache que jamais tes parents ne te rejetterai pour se que tu es et te soutiendrons toujours . N’ai pas peur de leur montrer qui tu es et se que tu veux devenir !
de 1 ne t inquiète pas tes parents t aiment comme tu es il accepteront ton choix mais pour leur annoncer fait en sortent que vous soyez que les 3 pour un moment, qu’ il soient détendue (genre si il rentrent du boulot crever sa ne vas pas passer) et explique leur ce que tu ressent, tes peur d`en parler si tu es courageuse tu peux même leur parler de tes crushe.
Je te conseille de choisir un moment adapté où tu pourras prendre le temps de leur annoncer. Une grande nouvelle ne peut pas être annoncer à la va-vite devant la porte avant de partir au collège !
Tu peux leur expliquer dans un moment où ils sont calme et où ils on passer une bonne journée, de toute façon, qu’il l’accepte ou non, tes parents ne pourront rien y changer !
(De mon côté, ce serais + dur puisque mon père est musulman !)
Tu peux commencer par leur dire que tu aimerai leur dire qq chose d’important, ensuite que tu préfère les filles au garçons et tu peux aussi dire à ta mère que tu l’as un peut mal pris ce qu’elle a dit l’autre jour.
Je te soutiens au plus profond d de moi 😁😍😘🩷
Coucou, je comprends carrément ce que tu vis étant donné que je suis dans la même situation sauf que je suis bi. Je l’ai annoncé à ma mère mais pas à mon père, mais j’ai une petite idée de comment tu pourrais faire: mais tout dépend déjà de si tu veux faire ça calmement et en douceur ou si tu veux briser la glace. Par exemple tu pourrais acheter un drapeau LGBT+ ou lesbienne et le mettre dans ta chambre et si tes parents te demande tu fais ton coming out. Ou tu peux leur demander de t’accompagner à une marche des fierté si il y’en a une dans ta ville. Sinon tu peux leur faire en PowerPoint ou juste leur dire que tu as quelques choses à leur annoncer, si ils réagissent mal sache que tu peux appeler SOS homophobie. J’espère que ça t’aura aider. Bisous ❤️🌈🏳️🌈
Salut ! Moi aussi je suis lesbienne et je n’ai pas fait mon coming out. Je comprend très bien ce que tu ressens. Pour moi, le mieux c’est que tu en parle avec tes parents dans un moment où il sont calmes et reposés. Mes parents me demande parfois si j’avais un amoureux au masculin mais je sais qu’il comprendrais très bien si je leur expliquais. Essaye toi de juger s’il sont ok avec le mouvement LGBTQIA+. Si tu pense que oui… lance-toi !
Bonne chance !
Surtout ne t’inquiète pas normalement tes parents n’auront pas de réaction excessive essaie de leur en parler à table ou dans un moment un peu calme. Tu peux aussi leur demander quelle réaction ils feraient si tu aimais les filles.
Bon courage et
Ben déjà, explique leur. Et puis, c’est ta vie !! Tu fais un peu comme tu veux, non ?
Coucou!
Moi, pour faire mon coming out, je me suis approchée en douceur du sujet.
Genre:
-Vous saviez que la chanteuse Angèle est bisexuelle?
S’ils te répondent:
-Oui, et alors?
Ou quelque chose dans ce genre, alors ils sont de ton côté.
Mais si ils semblent « agressifs » aux abords de ce sujet, alors rapproche-toi d’un autre membre de ta famille plus apte à entendre ce genre de révélations.
Personnellement, ma famille l’a très bien pris, donc je n’ai pas trop d’autres conseils à te donner.
Tu vas t’en sortir!
Salut, c’est vrai que la chanteuse Angèle est bisexuelle?
Répond moi STP.
Oui c’est vrai
Oui elle est même pansexuel ! Ça veut dire qu’elle aime aussi les personne transgenre.
Rout d’abord, t’inquiète pas. Ce ne sont pas de bons parents si ils ne t’aiment pas pour qui tu es.
Je te propose, à table, de dire »Papa, maman, g un truc à vous dire » (comme quand tu te prends une heure de colle!)
essais d’en parler à quelqu’un d’autres avant pour te rassurée …moi ça bien passé car ma famille (en particulier ma mère)m’a soutenue car elle est féministe
bon courage bisou
Coucou,
Tu as bien fais de le dire autour de toi!
Ce qui compte, c’ est que tu t’ assume telle que tu es.
Après, c’,est ton choix, donc, personne n’ as le droit de te juger.
Si tu es à l’ aise avec ce sujet, n’ hésite pas, à leur dire que c’ est courant.
Avec le temps, la gêne s’ estompera .
Bisous
Je suis exactement dans la même situation que toi … c’est vraiment difficile. Je pense que je vais écrire une lettre et la donner à mes parents pour noël . Je pense que c’est plus simple par écrit. Tu peux essayer de faire ça. J’espère que ça t’aideras!