Cette lectrice a besoin de ton aide pour résoudre son problème. Ton commentaire sera peut-être sélectionné pour être publié dans la rubrique « service d’urgence » d’un prochain Julie !
« J’ai déménagé à l’autre bout du monde, il y a maintenant 8 mois. J’ai eu beaucoup de mal à partir de chez moi, mais je pensais qu’après 2 ou 3 mois je n’y penserais plus. Or, ce n’est pas le cas, je pense tout le temps au jour où je reverrai mes amies. J’ai souvent des pensées négatives et j’ai peur d’en parler à mes parents car ils ne me prennent pas au sérieux. Je voudrais savoir ce que je pourrais faire pour aller mieux sans avoir besoin de l’aide de mes parents. »
Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici ! La rédac le sélectionnera peut-être pour en faire un article sur le site. Attention, ce post est réservé aux problèmes et conseils de lectrices. Merci de ne pas y parler d’autre chose.
Si tu souhaites papoter en commentaire de tout et de rien, c’est par ici que ça se passe.
moi aussi j’ai déménager il y a pas longtemps. J’ai quitté la maison de mon enfance pour aller vivre dans une autre plus pratique. Au début je n’acceptait pas du tout j’avais du mal a m’y faire et maintenant avec le temps je m’y suis fais. Je suis sure qu’un jour tu acceptera ta maison et tu te fera plein d’ami(e)s. En attendant n’hésite pas a en parler a tes parents je suis sure qu’ils comprendront eux aussi ils ont surement vécu un déménagement compliqué. Je suis sure que tu va y arriver.
Bonne chance!
Salut, tu pourrais regarder tout les point positifs de ton nouveau logement. Si tu ni arrive vraiment pas dis le a tes parents il sont la pour sa. Bisous 😁😁😁😁😁😍😍😍😘😘😘😘💖💖💖💖💕💕💕💕💕💕💕💕💕❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️💜💝💝💝🖤. Ninouche du 39
Moi aussi j’ai déménagé et j’ai encore envie de retourner en France mais je me suis de nouvelles amies,demande à tes parents de prendre le numéro des parents de tes copines comme ça tu pourras les appeler
Je sais exactement ce que tu as vécu. Moi aussi j’ai déménagé loin de mes amis et de plusieurs de mes proches a cause du travail de mes parents. Au départ, j’en ai beaucoup voulu à mes parents, puis j’ai compris que dans tous les cas, je ne pouvait rien y faire.
Je suppose que tu as gardé contact avec tes ami(e)s ? Dans tous les cas, dis-toi que la prochaine que vous allez vous voir, vous aurez pleins de choses à vous raconter !
Coucou ma chérieee🤍🤍
Je te comprend absolument j’ai aussi déménagé et c’était effrayant j’étais perdu je me suis fait des « amies)mon oeil par eux après j’ai éte victime de harcèlement mais c pas le sujet 🥲😅tu vas te faire des amies croit moi et choisis des bons pas les premier venu comme moi je suis désolé j’ai dérapé mais juste je crois en toi faut du temps moi pour oublier mon déménagement j’ai due attdr 3mois
Quand j’ai déménagé, je me suis sentie comme toi pendant un bout de temps mais je me suis baladée dans ma nouvelle ville, j’ai trouvé des endroits que j’aimais (bibli, parcs) et j’ai fini par me faire des amis. Ma motivation, c’était d’avoir plein de choses cool à raconter à ma meilleure amie quand je la reverrais. Et, qui sait, peut-être que tes amies pourront venir et que tu leur montre ta nouvelle ville. Courage !
Salut,je voudrais être amie avec une 3ème mais je sais pas comment mi prendre et en plus je suis quand 5ème.
Défois je lui fais des petits regards mais elle me regarde pas.Aidez moi SVP
essaie de savoir comment elle s’appelle, se qu’elle aime , son emploie du temps… Un jour, attend la a la sortie de ton college et dis lui comment tu t’appelle et propose lui une activité a faire
j’éspère que ca t’aidera
garde tes amies en contact je suis sûre que vous vous verrez pendant les vacance ça sert à ça les vacances après tout
courage je sais que tu trouvera une solution
Moi aussi j’ai déménagé dans un pays vraiment loin il y a 2 ans et je pense que c’est vraiment normal,ça prend énormément de temps pour s’habituer.
Bon je suis nul pour donner des conseils mais
Essaye d’en parler avec tes parents si tu peux
Tu peux apeller tes amies de France ou un membre de famille proche,ça aide
Je sais que c dur mais ne t’enferme pas dans la nostalgie,essaye de trouver les trucs que t’aime dans ton nouveau pays/ta ville/ton quartier et essaye de te faire des ami.e.s et de pas trop raler de tout ce que tu aimes pas dans ton pays (c hyper dur,surtout pour nous les francais loll )
Bon,voilà,j’espère que j’aide et souviens toi,c normal d’etre triste et de manquer tes amies :))Bonne chance !!
Moi aussi g déménagé ca fait 3 mois et c’ est horrible en plus j’ ai déménagé en Australie donc je suis loin de mes amies ,famille et ma vie n’ est vraiment plus pareil et justement mes parents sont pas bien et ma soeur et moi aussi! Je te comprends et je compatis avec toi je suis dans la meme situation!
Tout mon support et affection!
Garde contact avec tes amies vous pouvez vous voir pendant les vacances. Et puis sors de chez toi regarde les activités à faire va au club jeune si il y en a un et essaye de te faire d’autre amies
Mince essaye de transformer ta chambre pour que tu t’y sente bien et parle en à tes parent peut être qu’ils trouveront une solution
Mon amie aussi à déménagé,
Elle l’as mal vécu puis on est devenues meilleures amies et elle ne regrette plus d’avoir déménagé!
Alors un conseil, essaye de moins penser à ta vie d’avant, même si c’est compliqué, et va de l’avant !
Je crois en toi !!!
Coucou !
Je comprends très bien ce que tu peux ressentir, j’ai déménagé moi aussi et je l’ai très mal vécu au début… C’est dut de tout recommencer à zéro.
Je te conseilles de voir les aspects positifs de ce déménagement (peut-être que tu as une plus grande maison ou appart, un meilleur climat, la plage…) et d’en parler à d’autres personnes.
Sociabiliser avec les autres, sans oublier tes amies, peut être super bénéfique aussi ! Pour tes amies de France, reste en contact avec elles et dis-toi que tu les reverras bientôt !
J’espère avoir pu t’aider !
J’ai déjà vécu ça et je pense encore à ma meilleure amie… Depuis au moins 3 ans maintenant, je n’ai plus jamais pu la revoir. Avec le temps, tu verras que tu passeras à autre chose. J’espere que ça s’arrangera pour toi!
moi aussi j’ai vécu ça et je ne trouvait pas sa cool mais peu après je me suis rendue conte que il y a autre chose a faire ici
Mais si tu te sens pas bien parce que tu as déménager tu peux en parler à tes parents et leurs demander de trouver une date pour revotes amis et pouvoir faire une activité avec elles
Cc j’vais un peu parler de mon experience sa peut peut etre t’aider:
Moi j’ai déménager pendant le covide, quand je suis arrivé en France, j’avais juste qu’une envie, c’etais de rentrer a Maurice,, mes amies me manquaient. Surtout que j’avais pas d’amis en France… Puis j’ai re déménager tj en France, mais pour la rentrée en 6eme j’ai eu super peur car j’avais peur de pas avoir d’amis, heuresement j’en ai eu.
Bref pour t’aider, as tu des amis? Parle a tes parents et essay pas de faire la drama, juste reste toi meme, essay d’etre matur sur tes emotions uand tu leur parles,, comme sa ils comprendront mieux/ ils te prendront au sérieux.
Bref bisous
CC je comprends ta situation ça peut être difficile mais tu devrai en parler a tes parents, je suis sûr qu’ils comprendront. Si tu as des idées noirs je te conseilles d’aller voir une psychologue tu peux trouver ça bizarre mais crois moi après on se sent mieux, moi même je n’allais pas bien mais même si c’était dur je l’ai dit a mes parents et je suis aller voir une psychologue, maintenant je vais beaucoup mieux. Sinon quelle que conseille pour ton déménagement :
– garde tes habitude que tu avais avant et n’hésite pas a visiter ta nouvelle ville, il y a surement plein de trucs cool
-essaye de te faire de nouvelle amie et se n’ai pas parce que tu as de nouvelles amies que tu oublie tes anciennes, au contraire c’est humain de faire des rencontres
-essaye de garder contact avec une ou plusieurs anciennes amies même si tu n’as pas de téléphone tu peux demander à tes parents d’emprunter le leur ou même envoyer des lettres
– inscris toi a des club c’est l’occasion de faire de nouvelle rencontre
-et surtout oses aller vers l’avant il ne faut pas forcément rester tout le temps d’en le passer, n’oublie pas qui tu es, c’est simple sois juste HEUREUSE
Tu peut faire des activités extrascolaires (danse, escalade, natation…)
ou essayer de te faire des amies.
Bonne chance !
Coucou! Alors, pour ton problème, je te conseille de:
•Garder certaines habitudes, par exemple regarder un film une fois par semaine, ou vaporiser ton parfum préféré dans ta chambre.
•Rester en contact avec tes anciennes amies. Ça peut être vous écrire des lettres, ou vous appeler ou vous écrire avec un appareil électronique (téléphone, tablette, ordi…). L’essentiel est de pouvoir communiquer.
•Prendre du temps pour toi. Ça fait beaucoup de bien, et ça détend.
•Trouve-toi une routine, qui te fait du bien. Ça peut être méditer ou faire du yoga le matin, ou bien prendre un bain chaud une fois par semaine…
•Explore ta ville! C’est amusant d’en découvrir les moindres recoins.
•Fais-toi de nouveaux amis. Il t’aideront à surmonter cette période difficile que tu traverses.
• Trouves-toi de nouveaux passe-temps ou pratique une activité que tu aimes toutes les semaines.
• Décore ta chambre! Tu te sentiras mieux dans un espace qui te ressemble et puis, dans une chambre plus rangée, les énergies circulent mieux.
Voilà, j’espère que ça t’a aidée!!!! Je croise les doigts pour toi!
Bisoussssssss 💋💋💋💋
____________________________
~❄️🦋Étoile⭐️Bleue🦋❄️~
Coucou moi aussi je vais bientôt déménager à 8000 km de la France mais ne t’inquiète pas!! C’est sûrement dur surtout chez tes parents ne te prennent pas au sérieux. Tu n’as pas le numéro de téléphone de tes amis? Si c’est le cas essaie de trouver le bon moment pour les appeler (n’oublie pas le décalage horaire). Je n’ai pas le cas essaie de trouver un moment délicat avec tes parents et vraiment leur expliquer que c’est vraiment dur pour toi. Sinon parle avec quelques personnes de ta famille ou peut-être l’assistante sociale de ton collège. Groooooos bisous 💗
Tu pourras peut-être envoyer un/des messages a tes anciens amis (si tu as leur numéro)et les appeler !Tu peut aussi t’en faire d’autre ou en parler a tes parents :il faut toujours se confier a une personne de confiance. Et puis si tu est au collège et que tu as du le quitter, parle en a ton nouveau professeur principal !
Tu sais si tu le vie mal, tu peut écrire ce que tu ressent, le dessiner, l’exprimer mais
sache que il y a des gens pour toi et pour t’aider. Tu peut aussi essayer de voir le bon
cotée des choses en découvrant ta maison les pièce que tu aime…
salut, tu sais, moi aussi j’ai déménagé. cela fait quatre ans. il ne se passe pas un seul jour sans que je pence a ma maison et mes amies. parle en a tes parent, même s’il ne te crois pas. et puis, pence que tu va te faire plein de nouveau amis si sa te remonte le moral.
bonne chance
Salut. Moi aussi j’ai beaucoup déménagé. Et je comprends ton problème. Déjà tu peux discuter avec tes amis sur ton téléphone par message. Parfois tu peux faire des appel visio pu même envoyé des cartes postales ! Allez courage ❤
Je te comprend,moi aussi j’ai déménagé .Garde des liens avec tes amies appelle les ,fait leurs des lettres.Essaye de te faire d’autres copines et de leurs en parlé.Décore ta chambre avec des photos d’avant et des photos de tes nouvelles amies.Tu peux aussi écrire des pensées positives dans un carnet..J’espere que ça t’aura un peu aidée.
xoxo
hello. Tu peux aller voir le psy de ton college en lui expliquant la situation et en lui demandant de ne pas prevenir tes parents.
Essaie de rencontrer de nouvelles personnes dans ton nouveau collège. Sois sympa, prête tes affaires à ton (ta) voisin(e), intéresse toi aux passions des autres…
Tu verras, avoir une bande d’amis autour de toi t’aidera à surmonter la difficulté. Et pour tes autres amies, tu peux organiser régulièrement des appels vidéo, leur écrire…
Ça aide à maintenir le contact !
Salut,
déjà je pense que tu pourrais appeler tes amies 2/3 fois par semaine, elles te comprendront.
Si tu n’as pas déjà d’animaux de compagnie, demande à tes parents d’acheter un chien ou un chat, ça t’occuperas et tu aura moins de pensées négatives.
Essaye aussi de te faire de nouvelles amies dans ton nouvel établissement, tu n’oublieras pas les anciennes ,donc si tu penses que c’est une trahison tu te trompes !
pour finir, fait de ta chambre un endroit ou tu te sentiras bien, comme ça en cas de coups de mou tu c’est ou aller!
j’espère t’avoir aider , gros bisous
Moi aussi j’ai déménagé il y a maintenant plus d’un an. Mes amies me manque toujours autant mais j’ai réussi a les voir durant les vacances. Je sais à quelle point c’est dure de quitter ses amies. Tu pourrais peut-être essayer de trouver des choses amusantes dans ta nouvelle ville, comme un parc que tu aime bien, un magasin super chouette ou un club de sport près de chez toi! Tu verra dans quelques temps tu te sentira mieux.
-Essaye de t’inscrire à des clubs, sports ou activités que tu aimes bien pour te faire des amis
– Sympathise avec tes voisins si ils ont le même âge que toi
-Ne coupe pas le contact avec tes anciens amis
J’espère que ces conseils t’auront aidée !
Coucou, je comprend que tu puisse te sentir comme sa parce que je serai pareil. Si tu veux pour continuer a parler avec tes amis tu pourrais leurs écrire des lettres ou leurs envoyer des textos pour avoir de leurs nouvelle sinon même si sa peut être compliquer vous pourriez essayer de vous planifier quelque chose pendant de longue vacance. Pour ce qui est de tes pensées négatives, essaye d’en parler a quelqu’un a qui tu as confiance (autre que tes parents si tu préfère )ou écrie le dans un journal intime. Sa peut sembler difficile sur le coup mais je te promet qu’une fois que tu l’auras fait tu te sentiras un peu mieux. Je sais qu’on a dû te le dire souvent mais tu verras le changement est parfois difficile a accepter mais il y a toujours des solutions. On est toutes avec toi ne t’inquiète pas et puis tes amis doivent penser la même chose que toi. Elles ne pourrons jamais t’oublier même a l’autre bout du monde 😊✨ On est là pour toi . 😊😊😊😊
Si ça ne vas vraiment plus, parle en à tes nouveaux amis, ceux à qui tu as vraiment confiance, ils te comprendront. Sinon parle en a un spécialiste. Et si tu as le numéro de tes anciennes amies, écris leurs ou envoie leurs des cartes postales de la où tu habites.
Bon courage
Coucou ;
Alors moi je suis partis 1 ans en espagne et j’ai pris du temps a m’habituer pour tout
Tu peux de dire que ce que tu aimes dans ta nouvelle vie
Et pour les pensées negatif m’est toi en tete des pensees positive
voila bisous
Si tu n’arrives pas arrêter d’y penser je te conseille d’aller voir un spécialiste comme un(e) spy un(e) shoprologue et parles on à tes parents.
Liste tout ce qui est mieux dans cette maison que l’ancienne, reste en contact avec tes anciennes amies et fais t’en des nouvelles !
Coucou !
C’est sûr que ça ne doit pas être facile …
Il faut que tu arrives à en parler à tes parents, ça te soulagera déjà . Si tu as un téléphone, tu peux parler à tes copines par téléphone, ou leurs écrire des lettres 😊
Ne te focalise pas que sur tes ancienne amies, essaye de t’en faire des nouvelles, de prendre ta nouvelle vie avec un côté positif, ça t’aidera sans doute . Met touts les avantages de ta nouvelle vie sur une feuille, et ressort la quand tu n’as pas le moral .
Tu peux aussi demander à revenir voir tes amies pendant les vacances ( j’ai une amie qui était partie vivre dans un autre pays et c’est ce qu’elle a fait ).
Mais il faut vraiment que tu essaye d’en parler à tes parents, c’est important, ils sont là pour toi 🥰
Bisous 😘
Coucou,
Tu sais, c’ est normal d’ être nostalgique, si tu as déménagé. Mais si ça fait plusieurs mois,il va falloir trouver une solution !
☆ Déjà, rappelle toi la raison de ton déménagement, et dis toi, que c’,est sûrement pour le bien de ta famille.
Mais tu as bien d’ être à l’aise toi aussi dans ta nouvelle vie.
☆ Parle en à tes parents. Même si tu as peur de leur réaction.
☆ Si tu ne veux pas te confier à tes parents, tu peut aussi aller voir un/une psychologue. Tu sais, c’ est très courant, ce n’ est pas parce que tu va en voir un/une que tu es faible.
☆ Tu peux aussi appeler tes ami(e)s si tu veux.
Ne devient surtout pas malheureuse parce que tu ne veux pas déranger les gens.