Cette lectrice a besoin de ton aide pour l’aider à résoudre son problème. Ton commentaire sera peut-être sélectionné pour être publié dans la rubrique « service d’urgence » d’un prochain Julie !
« J’aimerais faire un petit régime pour perdre 2 ou 3 kilos que j’ai en trop, mais je ne veux pas que mes parents s’en rendent compte ou le sachent. Je ne m’aime pas trop comme ça et j’aimerais vraiment faire quelque chose pour maigrir. Mon problème c’est la gourmandise, par exemple quand mes parents sortent des chocolats pour la fin du repas, j’en prends un puis deux, je me dis mentalement « allez stop ça suffit 2 chocolats » puis finalement j’en reprends un troisième. Aidez-moi s’il vous plaît !! »
As tu vraiment besoin de faire un régime ? Sinon commence par faire du sport.Et évite les bonbons 🍬 , les chocolats et les autres trucs dans le genre. Pour te motiver écris dans un petit cahier ce que tu n’aurais pas dû manger cette semaine.Moi aussi avant j’avais ce problème mais il faut juste que tu es confience en toi.Ne te compare pas aux autres ! Bisous et bonne chance 😚🤭🤗🥰😃😄😁🐤
As tu vraiment besoin de faire un régime ? Sinon commence par faire un peu de sport et évite le chocolat 🍫 , les bonbons 🍬 et les autres trucs dans le genre.Et pour te motiver écris dans un petit cahier ce que tu n’aurais pas dû manger cette semaine.Moi aussi avant j’avais ce problème mais il faut juste que tu ai confiance en toi.Ne te compare pas à des top model.
Bonne chance 🐤😁😄😃🥰🤗🤭😚
Salut!!
Es-tu sûre d’avoir besoin de faire un régime? Car les ravages qu’ils peuvent faire sur la santé sont assez graves: mal dormir, reprendre plus de poids, s’endormir en classe… Bref, si tu veux perdre du poids, fais plutôt du sport! Fais par exemple 20 abdos par jour, et si tu es flemmarde, rentre et sors ton ventre rapidement environ 100 fois par jour (10 séries de 10). Bouge, va au collège à pied, fais des squats… Il y a plein de manières de perdre du poids en évitant les régimes.
Après, évite de trop te complexer, chacun a ses défauts et ses qualités.
Il y a aussi un jeu vidéo où on fait du sport en s’amusant (ringfit), c’est cool.
Il est trop cool je l’ai 😃😄😁
Il est trop cool je l’ai 😃🥰🤗🥰😃🥰🤗
😍🥰😘😍😜😛🥰😊
Salut
Si tu ne t’aime pas comme tu es je pense que tu devrais prendre confiance en toi et t’assumer . Si tu veux vraiment perdre du poids, fixe toi une activité sportive que tu aimes vraiment pour te motiver chaque jour.
Coucou !
D’abord je tiens à te dire que je suis un peu dans le même cas que toi et que moi aussi je voulais perdre 2 ou 3 kilos car, il se trouve que je suis très grande ( 1m65 pour12 ans ) et donc je suis un peu plus lourde que mes copines…
Je pense que tu ne dois pas faire de régime mais simplement te limiter et faire plus de sport ( c’est exactement ce que je fais et le résultat est efficace )et comme ça tes parents seront d’accord.
Prend confiance en toi et aime ton corps c’est le meilleur remède !
Si tu subit des moqueries fais en sorte que cela te passe au dessus ou alors parle-en !!
Tout ça pour dire que tout le monde est différent est qu’il faut aimer son corps !!!
Bisous
Essaie de te donner des limites par jours que tu diminue un peu touts le jours . Sinon tu peux demander a tes parents de cacher tes friandises ou en manger comme « récompense » apres un effort …
Moi aussi j’étais comme ça et je me suis dit qu’il ne fallait plus céder et je n’y pense plus maintenant, je n’en mange plus après le repas (mis à part pour les grandes fêtes…)♥
Bonne chance et courage même si c’est difficile au début !!!
J’ai étais comme toi : j’ai eu un gros complexe sur mon poids. Donc je te conseille dans parlé à une ou plusieurs personne de ton entourage pour cherché des solutions, te renseigner sur des petites astuces : boire de l’eau pour couper l’appétit… , si tu as peur de faire du sport je te conseille de penser à ton but à atteindre.
pour moi dit toi plutôt « Aujourd’hui je ne prend que 2 chocolats » , la semaine suivante 1 chocolat et après plus du tout, c’est plus facile comme ca plutôt que de te dire je n’en prend plus a partir d’aujourd’hui, sinon, essaye de faire encore plus de sport. J’espère que ca t’aideras.
Pour faire un régime efficace et sans danger Il faut vraiment que la décision vienne de toi, que tu trouves que tu en as besoin … mais peut être que tu es très bien comme ça non ? Ne prend pas les filles des magazines pour modèle !
Je suis pareil que toi , je fais que ça à longueur de journée .
je compense avec le sport l’après-midi , je vais courir etc…..
Rationne toi en sucre et tu vas voir sa va passer 🙂
Salut
Je pense qu’il faudrait que tu te fixe des objectifs, par exemple tu mange d’habitude 8 carré de chocolat au goûter, bein la t’en mange plus que 7 et puis tout les deux trois jours tu diminue. Bonne chance ! 😊👍
Essaye de te fixer des objectif de poids et parles en a tes proches en leur demandant de te surveiller pour ne pas te laisser aller. Sinon mets toi au sport.
Si tu as envie de perdre quelques kilos en trop met toi au sport: par exemple prend un tapis de gym et suis une séance ça peut être juste 10 min mais c’est déjà ça.
Cc ! Voici quelque petite astuces que j’ai essayer pour moi et qui fonctionnent plutôt bien !
-fais toi un emploi du temps de toute les gourmandises que tu as manger chaque jours et fixe toi un nombre limites pour une semaine. Moi je me suis dit que 4 gourmandises pour une semaine etait un bon nombre et depuis j’accepte mieux mon corps
-à ta place, je ne ferais pas de régime. Se limiter d’accord, mais se priver je pourrais jamais 😜
-demande à l’un de tes parents de mettre dans une boîte toute les gourmandises. Dès que tu en aura pris par exemple 3 dans la semaine, ils pourront cacher cette boîte pour que tu résiste à la tentation.
N’oublie quand même pas que tu n’es obligés de manger sain tout les jours ! Tu peux t’autorise à quelque gourmandises de plus !
Voilà, j’espère que ça t’aidera !
Bon courage !
Bonjour,
N’ aie pas peur, ça arrive à beaucoup de monde.
Essaie de prendre de la nourriture pas trop grasse ou trop sucrée.
Tu peux en parler à tes ami(e)s .
Demande leur des conseils.
Fait toi un tableau pour ne pas abuser.
En tout cas, reste calme et rassure toi, tu es forte.
Tu es courageuse.
Bonne chance!
Tu sais moi aussi je ne me sens pas bien dans ma peau, j’aimerais bien aussi faire un régime mais comme toi la gourmandise est plus forte que moi et je pense toujours « n’en reprend pas tu as assez mangé… » mais bon …
En tout cas je te soutiens . Bisous😘
Tu sais à l’adolescence on complexe beaucoup alors il ne faut pas trop t’en faire. Tu devrais quand même essayer d’en parler à quelqu’un. Essaye d’aller voir ailleurs quand il y a des sucreries sur la tables ! En tout cas je suis clairement super super avec toi !!!!!! 😘😜✌️❤️💕👍
Tout d’abord est tu sur de vouloir faire un petit régime ? Tu n’en as peut-être pas besoin. Et si oui fait toi un calendrier ou tu marque les jours où tu a le droit de prendre un chocolat. Mais pour que sa fonctionne il faut que tu le suive et si tu n’y arrive pas on ne peut pas t’aider il faut que tu te contrôle. 😋
Au faite moi aussi j’ai se problème mais je me suis rendu conte quand faite je n’avais pas besoin de perdre du poids. Avant je n’osais même plus m’être un maillot 2 pièces mais maintenant j’ai repris confiance en moi
Tout d’abord et tu sur de vouloir faire un petit régime ? Tu n’en a peu être pas besoin. Vérifie d’abord si c’est vraiment nécessaire et si oui fait toi un calendrier ou tu note les jours où tu a le droit de prendre un chocolat. Mais pour que sa fonctionne il faut que tu le respecte mais pour sa personne ne peut t’aider il n’y a que toi qui peut te contrôler. Bonne chance 😘☺️