Albin a besoin de ton aide pour l’aider à résoudre son problème. Ton commentaire sera peut-être sélectionné pour être publié dans la rubrique « service d’urgence » d’un prochain Julie !
« Je suis un gars très extraverti qui sourit constamment et qui relativise tout le temps. Je déteste parler de mes problèmes, je ne veux pas me plaindre « pour rien ». Mais depuis que mon copain m’a quitté, je me sens seul, vide et triste. Je voudrais demander à mes parents d’aller voir un psychologue mais je ne veux pas leur parler de mes problèmes. Comment faire ? Je veux bien que vous me racontiez comment se déroule un rendez-vous chez un psy. Merci pour votre aide. »
Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici ! La rédac le sélectionnera peut-être pour en faire un article sur le site. Attention, ce post est réservé aux problèmes et conseils de lectrices. Merci de ne pas y parler d’autre chose.
Si tu souhaites papoter en commentaire de tout et de rien, c’est par ici que ça se passe.
Albin
Salut !
Je suis déjà passée par cette étape, et je te l’accorde, c’est très stressant. Tu dois savoir qu’un rdv chez la/le psy, c’est vraiment un endroit où tu peut parler de tout, et si tu ne veut pas que ton/ta psy en parle à tes parents, il ne le fera pas ! Il ne va pas te forcer à parler, si tu ne veut pas, il passera à autre chose, puis y reviendra peut être plus tard. Et surtout, ne t’inquiète pas, ne te dis pas que tu n’aura rien à dire, car, un psychologue, c’est fait pour ça, il arrivera toujours à te faire réfléchir sur des sujets auxquels tu n’avais pas pensé, sans te brusquer.
Surtout, soit décontracté, et tout ira bien !
Oui il faut que tu en parle !!!
Je pense que si t’es parents ne remarquent pas que tu es en difficulté ,tu devrais vraiment leurs parler de tes problèmes puis ça va te détendre d’en parler
Bonne chance Albin
Salut Albin,
Si tu ne veux vraiment pas en parler avec tes parents, tu pourrais peut être leur écrire une lettre pour que ce soit eux qui fasse le premier pas pour en discuter. Sinon tu peux en parler à tes frères et sœurs, à te amis, à l’infirmière/er de ton collège, au/à la psychologue scolaire ou tu peux appeler des numéros spéciaux qui pourront t’aider.
En attendant d’aller voir un psy, tu peux écrire ce que tu ressens dans un journal.
En tout cas ne reste pas seul.