Cette lectrice a besoin de ton aide pour l’aider à résoudre son problème. Ton commentaire sera peut-être sélectionné pour être publié dans la rubrique « service d’urgence » d’un prochain Julie !
« Le cours de sport M’ANGOISSE. On fait du saut en hauteur, et à la dernière séance, j’ai juste sauté deux fois et j’étais déjà au bord de la crise d’angoisse. Sauter devant tout le monde, sachant que les dispensés sont plutôt nombreux et qu’ils sortent leur téléphone… La dernière fois, j’ai atterri en mode « étoile de mer », et ça a fait rire les dispensés. Pas un rire méchant, un rire passager devant quelque chose d’un peu drôle avant de passer à autre chose. Mais leurs rires plus ma position m’ont fait me sentir énorme, grosse, et honteuse, et le prof de sport me regardait comme pour m’encourager à partir, laisser la place à un autre. J’avais vraiment envie de m’enfoncer dans le matelas, de m’enfoncer sous terre et de ne plus jamais ressortir. Je ne veux plus me sentir comme ça. Comment ne plus angoisser ? »
Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici ! La rédac le sélectionnera peut-être pour en faire un article sur le site.
Parle en à tesparents et si il ne t’écoute toujours pas va en parler à ton professeur de sport où à ton prof principal , pour essayer de trouver une solution et surtout ne stresse pas
Va en parler a ton prof et surtout ne stress pas si il font se sport c’est qu’il n’est pas très dangereux !
la dernière foi que j’ai fait du saut en hauteur je me suis fait une entorse et quand mon prof de sport a dit que après les vacance on ferais saut en hauteur je me suis dit « eu….. non c’est pas possible sa »
mais par contre pour une autre raison similaire je me suis un peu senti comme toi humilier devant tout le monde , mais si on regarde d’un point de vue un peu éloigner sa donne sa
-les autre on vite oublier
-je ne me suis pas fait mal
-le ressenti que j’avais a se moment la par rapport a mon corps est FAUT!!!!!!!!!
-repenser a sa fait que perdre confiance en soi ( et c’est extrêmement dur a avoir )
DONC RECOMENCE A SAUTER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je fais de l’athlétisme depuis 4 ans. J’ai commencé le saut en hauteur l’année dernière et je peux te garantir que je suis nulle !!!! Si ça fait rire les autres je m’en moque et parfois je ris même de mes ratés avec eux. Ignore ceux qui se moque de toi. Et je suis sûre que si tu leur demander de sauter ils feraient moins les fières ! Derrières les moqueries se cache souvent un manque de confiance en soi. Tu peux être fiers d’avoirs essayer et si tu ne te sens vraiment pas parle en avec tes parents ou une personnes de confiance. Il/elle pourra t’aider à trouver une solution.
Je fais de l’athlétisme depuis 4 ans, j’ai commencé le saut en hauteur l’année dernière et je peux te garantir que je suis nulle !
Ça peut faire rire les autres mais je m’en fiche et j’en rie même avec eux! Ne te soucie pas des dispenser qui se moque de toi je suis sûr que si tu leur demander de sauter il ferait moins les fiers. Derrière les moqueries se cachent souvent un manque de confiance en soi. Tu peux être fière d’avoir essayé et si tu ne te sens vraiment pas parles-en avec tes parents ou une personne de confiance. il/elle pourra t’aider à trouver une solution. Peut-être qu’avec avec tes parents vous pourriez aller voir la prof de sport?
Je fais de l’athlétisme depuis 4 ans j’ai commencé le saut en hauteur l’année dernière et je peux te garantir que je suis nulle! Mais si parfois ça fait rire les autres, ce n’est pas l’important, j’ai décidé de ne pas m’en soucier et j’en ris même avec eux. Si les dispensés se moque de toi, je suis sûre que si tu leur demander de sauter, ils feraient moins les fières! Derrière les moqueries se cache souvent un manque de confiance en soi. Tu peux être fières d’avoir essayé et si tu ne te sens vraiment pas, parlez-en avec tes parents, ou une personne en qui tu à confiance. Elle/il pourra t’aider à trouver une solution au problème. Peut-être qu’avec tes parents vous pourriez aller voir la prof de sport?
Avant de demander à tes parents si bien que tu arrêtes le saut en hauteur tu peux peut-être aller voir une psychologue pour lui parler de ce problème mais d’abord demande toi qu’est-ce qui te fait peur et pourquoi faire peur
tout d’abord, sache que c’est normal de ne pas réussir du premier coup, les autres n’ont pas tous du y arriver non plus, pour ce qui est des dispensés, ignore les, c’est la meilleure solution que je vois, sino, entraine toi, tu peux aussi t’inscrire à un club d’athlétisme pour te perfectionner en sport.
A toi de choisir …