Anna a besoin de ton aide pour l’aider à résoudre son problème. Ton commentaire sera peut-être sélectionné pour être publié dans la rubrique « service d’urgence » d’un prochain Julie !
« J’étais aux toilettes avec mes amies et nous avons remarqué qu’il y avait de la fumée dans la pièce. Ça ressemblait beaucoup à de la fumée de cigarette électronique. Quelques minutes plus tard, trois filles sont sorties de la même cabine et quand elles ont vu la fumée, elles ont un peu commencé à paniquer et ont ouvert la porte pour la faire partir. Après ça, nous avons vu une des filles mettre la cigarette dans son sac. J’en suis certaine. Que dois-je faire ? Prévenir un adulte ou le garder pour moi ? Surtout que je crois que les filles on vu que nous avons vu. Aidez-moi ! »
Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici ! La rédac le sélectionnera peut-être pour en faire un article sur le site.
C’est grave !!
Je pense que tu doit le dire à un adulte.
Peut-être que ces filles seront punies, mais c’est pour leur bien !
Mais avant de le dire, revérifie ton impression, elle n’ont peut-être pas vraiment sûr, parle-en à tes amies (celle qui étaient avec toi dans les toilettes…) si elle sont d’accord avec toi, tu peux en parler avec elles, et sinon, parle-en à tes parents, et vois ce qu’il te conseille, puis parle-en avec l’école, je te le redit, c’est pour leurs bien !!
C’est sûr que fumer est grave à notre âge. Je pense que cette fille a des problèmes dans sa famille ou ailleurs et qu’elle fume car elle souffre et que ça la soulage. N’en parle pas tout de suite à un adulte, va d’abord lui parler directement pour tenter de savoir pourquoi elle fait ça. Si cela ne s’arrange pas, va en parler à un adulte et il gardera ton anonymat, personne ne saura que c’est toi qui est allé le voir !
ok les filles au college son pas sposser de fumer di le a un adulte puis fais le pas fumer c’est pas bon pour la sante si elles ou ils tancourage a le faire di non tous de suite jespere que sa tede