Billy_Max a besoin de ton aide pour l’aider à résoudre son problème. Ton commentaire sera peut-être sélectionné pour être publié dans la rubrique « service d’urgence » d’un prochain Julie !

« L’autre jour, au début du cours de SVT, un gars a demandé à la prof si elle était pour ou contre le pronom « IEL » ( il a été ajouté dans le dictionnaire il y a pas longtemps, c’est un mélange entre « il » et « elle » pour parler d’une personne non genrée, qui ne se sent ni femme ni comme homme). On a débattu pendant tout le cours, et j’ai été choquée d’apprendre que nous étions seulement 3 à être pour. Plein d’arguments choquants ont été dits (par exemple que les non genrés ne sont pas humains, car la définition d’un humain c’est d’être soit une femme soit un homme.) Tous ces propos m’ont horrifiée. La prof était de mon côté et elle essayait d’expliquer aux idiots de ma classe pourquoi certaines personnes ne se sentent pas en accord avec leur sexe. Ça m’énerve de savoir que je côtoie tous les jours des personnes qui déjà, à 13/14 ans, pensent comme ça. Avez-vous des gens homophobes dans votre entourage ? Comment réagissez-vous ? »

Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici ! La rédac le sélectionnera peut-être pour en faire un article sur le site.