Connais-tu le terme « tabou » ? Il s’agit d’un sujet qu’on préfère éviter. Dans ta famille, il n’y en a peut-être pas du tout : on s’exprime sur tout, aucun thème n’est mis de côté. Ou bien, il y en a, un peu, beaucoup, vraiment trop… Des tonnes de problèmes qui restent dans ta tête, sans trop savoir où se poser…
Et chez toi, ça se passe comment ?
– Es-tu plutôt : « aucun tabou, je peux poser toutes les questions qui me passent par la tête« . Dans ce cas, est-ce que tu trouves ça bien ?
– Ou bien : « certains thèmes sont difficiles à aborder« . Dans ce cas, dis-nous lesquels sont les plus compliqués (et même impossibles) à discuter.
Ton témoignage nous aidera à construire un prochain dossier.
Moi je ne confie pas tout à mes parents. Evidemment il y a des choses que je leur dit mais mon crush, des couples dans la classe et certains de mes problèmes je ne leur dit pas. Je ne parle pas de ses choses en particulier à mon père mais je ne sais pas pourquoi.
Moi je peux parler de tout avec ma mère et c’est super comme quand j’ai eu mes règles à 11 ans mais par contre mon père lui il ne veut pas me voir grandir…😓
tkt pas je suis comme toi je l’ai sais u le moi dernier bisous Anna
Certains thèmes sont difficiles à aborder. Par ex: Je suis bi et mon père et ma grand-mère ne sont pas trop pour les LGBT+… Et je leur cache plein de mauvaises notes !! Mais c’est pas grave. Je leur dirai quand je serai prête. En attend, svp aidez-moi!!!!
J’evite de leur parler de sa, surtout que, comme ils sont séparés, il faut le dire 2 fois et c’est 2 fois plus dur. Par exemple, quand j’ai eu mes règles pour la première foi, j’étais chez mon père. Sa a été très dur de lui dire, et une foi chez ma mère, j’ai du le redire. Je préfère en parler avec mes amies qui en parle ouvertement a leurs parents. Et puis, je pense aussi que comme on en parle pas, s’est aussi pour ça qu’il mon abonnée a julie.