Kenza a besoin de ton aide pour l’aider à résoudre son problème. Ton commentaire sera peut-être sélectionné pour être publié dans la rubrique « service d’urgence » d’un prochain Julie !
« Ces derniers temps, je ne me sens pas très bien. Je me suis disputée avec ma meilleure amie et je me fais harceler car je suis une « intello ». Je commence à complexer… Je ne veux pas en parler à mes parents, car je trouve que c’est un sujet un peu gênant. Je me suis dit que vous pourriez m’aider. »
Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici ! La rédac le sélectionnera peut-être pour en faire un article sur le site. Attention, ce post est réservé aux problèmes et conseils de lectrices. Merci de ne pas y parler d’autre chose.
Si tu souhaites papoter en commentaire de tout et de rien, c’est par ici que ça se passe.
Coucou il faut que tu en parles tant qu’il en est encore temps … a un proche de confiance …
Ou tu peut appeler le 3018
Ton amie est vraiment horrible cela ne se fait plus que vraiment pas de faire ça même si vous vous êtes disputés !!!
En tout cas il ne fait pas te laisser faire tu es incroyable comme tu es et si ces gens font ça c’est que ils sont jaloux que tu sois une aussi belle personne. 💖💋
Coucou il faut que tu en parle à la cpe ou à un adulte de confiance Non au harcèlement j’ai moi même étais harcelé mais maintenant ce n’est plus le cas j’en ai parler un adulte est sa c’est mieux passer après . Ensuite pour ta meilleure amie je ne pense pas que c’est vraiment une meilleure amie c’est plus tôt une amie toxique fait très attention les personnes toxique peuvent gâcher la vie . Je suis sur que tu te feras d’autre amie bisous pleins de courage
Salut ,
Si t’a meilleure amie et comme ça alors c’est que ce n’est pas une bonne amie c’est une amie toxique . Et sinon pur ton harcèlement parles – en a l’infirmière scolaire ou au CPE ( ou la CPE ) mais en tout cas il faut en parle et ne pas se laisser faire .
Bon courage je suis avec toi !
Salut !
Déjà si tu te sens complexé par ton intelligence et parce qu’on te traite d’intello, ne t’en soucie pas parce que c’est une qualité qui devient rare.
De deux si tu t’es disputé avec ta meilleure amie et que après,tu te fais harceler, elle y est peut être pour quelque chose. Le mieux c’est d’en parler , par exemple à un tonton , pour qu’il puisse jouer au pigeon voyageur avec tes parents.
Courage 😘
Cc Kenza !!! Moi aussi je me suis fait harceler en primaire par ma meilleure amie. Au début elle étais gentille puis elle a commencé à me crier dessus et me donner des ordres puis elle me critiquer. Et j’ai osé en parler à un adulte. Ce sont des amis à moi qu’il l’on fait et je les remercie du fond du 💜.
Donc tu pourrais essayer d’en parler à un adulte ou si tu as personne sur qui compter dans ton entourage appelle le 3018 c’est un numéro gratuit et anonyme.
L’harcèlement n’est pas une façon de regagner ton amie donc je doit malheureusement t’annoncer que la fille qui t’harcèle ne devrais plus jamais être ton amie. Comme conseil: Parles-en à quelqu’un de confiance (ce n’est pas obligé d’être ton parent). Tu es faite forte et sinon dis aux autres que tu n’est pas intello, tu fais juste étudier et avoir un meilleur avenir!
Bonne Chance!
« Salut Kenza, je suis désolée d’apprendre que tu ne te sens pas bien en ce moment. Pour les moqueries et tes complexes, je te conseille d’en parler à quelqu’un de confiance, comme un professeur sympa, un conseiller scolaire ou même une personne de ta famille à laquelle tu te sens proche. Tu pourrais aussi rejoindre des groupes ou des activités qui te passionnent pour rencontrer des gens qui te comprennent. Et rappelle-toi que tu n’es pas seule
Courage , ne te laisse pas faire je crois en toi ,et franchelent ne complexe pas , tu es celle que tu es , et si les autres ne t’apprécie pas à ta juste valeur c’est qu’ils ne te mérites pas ❣❣
Il faut impérativement que tu en parles à un adulte de confiance comme tes parents, un personnel du collège ou un.e psy pour stopper toute cette période sombre de ta vie. Courage, on est avec toi ! 💪❤️🩹🫂
Coucou, tu devrais en parler à un adulte (même si c’est pas tes parents)comme l’infirmier.e scolaire, le/la CPE, un.e psychologue scolaire.
Tu peux aussi appeler le 3018: des professionnels te donneront des conseils pour t’en sortir. Sache que ce n’est pas un sujet gênant et que t’es parents ne te gronderont pas car cr n’est rn AUCUN CAS TA FAUTE.
Ne cherche pas à changer pour plaire aux autres.
COURAGE
Ce que tu vis est difficile et injuste, et c’est tout à fait normal que tu te sentes mal dans cette situation. Être traitée de « intello » comme une insulte alors que tu es simplement intelligente ou investie dans ton travail, c’est absurde, mais malheureusement, beaucoup de personnes subissent ça. Ce n’est pas toi le problème, c’est la manière dont les autres réagissent.Les critiques peuvent faire douter, mais rappelle toi : ta valeur ne dépend pas de ce que les autres disent. Être intelligente, curieuse, passionnée, ce sont des qualités précieuses, et tu n’as pas à t’en excuser. C’est même ce qui fera ta force plus tard.
Si tu as peur ou honte d’en parler avec tes parents ,il existe un psychologue pour ça. Ou bien parle en avec des proches. Si tu ne veux pas tu peux aussi écrire dans un journal intime. Mais sache qu’il y aura toujours des personnes pour t’aider comme la redac ou encore NOUS,les lectrices de Julie 😉. Courage
Il faut que tu en parles à quelqu’un (ami de confiance, famille, CPE, surveillants…)
Il y a peut être dans ton collèges des référant contre le Harcèlement. Si oui vas leurs parler y pourront certainement t’aider.
Coucou,
Si tu ne te sens pas bien, tu pourrais aller dans un stage pour te faire des copines.
Si elles sont dans le même collège, ça te fera des nouvelles copines et elles pourront te défendre.
Bisous.
♥ Peut être que si tu montre à tes Harceleur que cela ne te touche pas ils arrêteront peut être. Même si ce n’est pas facile d’en parler essaye d’en parler à l’un/e de tes amis proches en qui tu as confiance. ♥
coucou🤗
En premier je te dies que te soutiens à fond car on me faisais la même chose.
Commence par leur dire clairement d’arrêter et dis-leur que tu en as marre. Si ça ne s’arrange pas, c’est que c’est du harcèlement et c’est punni par la loie! Tes harceleurs croient peut être que c’est une petite blague de rien du tout, juste pour rigoler, peut être qu’ils ne s’en rendent pas contenet.
Alors parles-en à un adulte de confiance.
Bonne chance!!!!👍
Alors bien que cela sois genant parlent à tes parent ou au minimum un adulte de COIFIANCE( car ma pote en avais parlés à notre prof qui l aivait envoyer balader)CDI,l infirmière scolaire à ta tante sinon répond avec cette phrase (tire du podast SOS BFF)
– t moche (lui ou elle)
-est alors, ou ingnore le/la d ailleurs je te conseille d aller l écouter
P-S même si je ne connais pas je suis sûr que tu es magnifique
Tu devrais aller voir le/a CPE ou infirmière scolaire car l’harcèlement peut finir très mal. Tu peux aussi accentuer ton côté « intello » comme ça si il savent que ça ne te dérange pas d’avoir de bonne notes, de bien travailler et de ne pas se ficher de ton avenir. Et avec ta meilleure amie tu peux aller lui parler et lui expliquer ta version de votre dispute. Si elle veut pas te parler envoie lui un message ou un mots dans son casier (ça fait vieux mais ça a marché avec moi.
J’espère que ça t’aidera.
Coucou ! Alors déjà, il faut en parler, c’est très important. Confie toi au CPE de ton collège ou à l’infirmier.ère, et appelle le numéro contre le harcèlement 3018. En attendant que ça passe, ignore tes harceleurs et préviens tes parents : tu ne dois pas rester seule ! Pour finir, je pense que ceux qui te harcèlent pour « intello », c’est qu’ils sont jaloux!
Salut! Ces gens qui te traitent d’intello sont juste jaloux. Prends cela comme un compliment, tu es intelligente!
Je te conseille quand même d’en parler à un adulte ou au moins à un(e) ami(e). En plus ça pourrais te faire du bien d’en parler ! 😉
Chère Kenza,
Je peux te comprendre, je suis aussi la meilleure de la classe et ça n’a pas toujours été facile…
Je peux te conseiller d’aller voir ton amie , de lui dire que tu l’aimes et essayer de vous réconsilier. Quand aux harceleurs, parles-en à un adulte ,cela deviendra problématique. Imagine toi étant une belle pomme rouge juteuse, ronde , belle que tous veulent manger. Les vers,ce sont les harceleurs. Ils viennent car ils sont jaloux de toi et t’envient tellement tu es bonne!
Ne te décourage pas, ne crois surtout pas à ce qu’ils te disent et souris, pour montrer qu’ils sont insignifiants à tes yeux.
Il faut absolument qu tu en parle à tes parents vas-y petit à petit ou parles en à la CPE ou un adulte de confiance ils vont t’aider 😊😊
Si tu as peur ou honte d’en parler avec tes parents tu peux essayer avec un proche de la famille (grand mère,grand père,cousine…) ou meme un plus petit (petit sœur) juste le fait d’en parler te fera du bien. Sinon dans les collèges il existe un ou une psychologue et un ou une infirmier(iere) J’espère que je t’ai aidé
coucou, déjà, ce n’est pas normal
tu dois en parler à une personne de confiance, une amie, un/une cousine, ta tante……
c’est le rôle des adultes de te protéger.
et si tu te sens mal, si tu as des idées noires, que tu te sens différente, impuissante, parles en ou appelle le 3018 ou le 3020, les numéros contre le harcèlement.
on croit en toi, tu vas t’en sortir
et n’oublie pas : harcelée, victime ou témoin, le mieux c’est d’en parler
Dis-toi que toi au moins, tu es intelligente si ils te prennent pour une intello… En plus, les gens qui harcèlent sont souvent mal dans leur peau alors ils cherchent une « victime » comme ça ils peuvent se défouler sur elle ou se sentir plus importants… Bref, penche toi plutôt du côté de personnes bien. Courage ! 😘
Faut absolument que tu le dises ! Je me suis documenté sur le harcèlement, c’est très grave ! Si tu ne le dis pas, ça va continuer et s’empirer. Si tu ne veux pas le dire à tes parents, tu peux le dire à un proche de confiance (un oncle, une tante, un frère, une sœur, ou une cousine.) Et si tu n’ose pas appele le 3020, tu restera anonyme. Au collège, prévient un prof que tu aimes bien, le CPE ou l’infirmière scolaire. Ils vont t’aider à coup sûr. Et souviens toi : face aux violences, y a pas de cafteurs, juste des harceleurs. Et aussi garde en tête que les victimes ne sont jamais coupables. Bonne chance !
Coucou ! C’est important d’en parler à un adulte. Si tu arrives pas à la dire à tes parents, tu peux en parler à un autre membre de ta famille ou à un adulte au collège. Sinon écrit sur un papier ce qui se passe et glisse le à tes parents ! Ils seront à ton écoute et t’aideront à résoudre le problème. Ce n’est pas normal que tu es à vivre ça !
Coucou!
Alors déjà, il faut vraiment que tu en parle au moins a un adulte en qui tu as confiance!
Même si c’est dur d’en parler ,il le faut!!!!!!!!!
Et puis normalement, si ton amie est vraiment ton amie (même après une dispute…)elle devrait te soutenir!
Essaye de ne pas craquer face aux harceleurs et de les ignorer sauf si ils commencent a te faire du mal et dans ce cas là, c’est important d’en parler et même URGENT!
Ah oui, aussi, essaye de te faire d’autre amis !
Allez , courage et sois forte, je te soutient vraiment!
Coucou,
Il faut que tu en parle, c’est pas normal.
Déjà si ta meilleure amie ne te défend pas c’est que ce n’est pas une vraie amie, éloigne toi d’elle.
Ce sujet n’a rien de « gênant » mais si tu n’ose vraiment pas en parler à tes parents, il y a pleins d’autres adultes qui sont là pour toi: surveillant(e), infirmier(e), CPE ….
Surtout n’est pas honte, ce n’est pas toi le problème .
Bisous 😘 et bon courage !!!
Commence par mon montrer a/aux l’harceuleur(s) que tu n’a pas peur.Prouve aux autre que tu peut les aider pour leur devoirs et que tu est aussi drole,gentille…Ils arreterons de te prendre pour une intello!
Coucou,
J’ai vécu la même situation et le mieux, c’est quand même d’en parler à un adulte(l’infirmière,un prof, un surveillant,ta cpe…)Sinon, si tu as d’autres amies, parles-en.
Coucou,
Je pense que tu devrais en parler à tes parents parce qu’il ne faut pas que ça empire.
Tes parents seront à l’écoute et ils t’aideront.
Ils sont là pour te protéger !
Coucou ce n’est pas normal !
Déjà ta meilleur amie est une amie toxique si elle te fait ressentir sa ! Une amie c’est fait pour bien se sentir avec elle , s’amuser, ne pas voir le temps passée,… Mais si c’est le contraire il faut sans débaraser ! Et si ça continue aller voir un adulte de confiance
Pour les insultes c’est très grave et c’est insulte peuvent être banie ! Je comprends que tu ne veux pas aller voir tes parents mais parle sans a un adulte (CPE,prof , infirmier ,…)
Tu peux aussi appeler le numéro gratuit contre le harcèlement :3018
Voilà bon courage bisous ❤️
Salut !!
Oui, je suis TOTALEMENT d’accord avec toi !!!
Merciiii
Je suis à 100 pour 100 d’accord avec ❤️🏹Une archère rousse et fière de l’être ! 🏹❤️
Bisous et courage 🐥❤
Merciiii