Cette lectrice a besoin de ton aide pour résoudre son problème. Ton commentaire sera peut-être sélectionné pour être publié dans la rubrique « service d’urgence » d’un prochain Julie !
« Je suis en 5e et un garçon de 4e me plait. Je voudrais lui dire, mais je suis super timide, donc je ne lui ai jamais parlé et c’est le frère d’un garçon de ma classe. Vous pouvez m’aider ! »
Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici ! La rédac le sélectionnera peut-être pour en faire un article sur le site. Attention, ce post est réservé aux problèmes et conseils de lectrices. Merci de ne pas y parler d’autre chose.
Si tu souhaites papoter en commentaire de tout et de rien, c’est par ici que ça se passe.
Salut !
je pense que pour qu’il comprenne que tu l’apprecie parle de lui assez regulierment a son frere sans forcer
ensuite rapproche toi de lui doucement
-manger ensemble
-s’ecrire apres les cours
cela te permetera aussi a toi de te sentir moins gene en sa compagnie
Bisous on croit en toi 🙂
Salut !
je pense que pour qu’il comprenne que tu l’apprecie parle de lui assez regulierment a son frere sans forcer
ensuite rapproche toi de lui doucement
-manger ensemble
-s’ecrire apres les cours
cela te permetera aussi a toi de te sentir moins gene en sa compagnie
Bonne chance!
Salut !
je pense que pour qu’il comprenne que tu l4apprecie parle de lui assez regulierment a son frere sans forcer
ensuite rapproche toi de lui doucement
-manger ensemble
-s’ecrire apres les cours
cela te permetera aussi a toi de te sentir moins gene en sa compagnie
Bonne chance!
d’abord devient amis avec lui sa facilite ensuite quand vous êtes proche trouve un moyen de déclarer ta flamme quand tu es timide tu peut lui mettre un petit mot dans sa trousse ou son sac a dos ou bien demande a une amie de faire passer le message comme sa se seras plus facile
Tu pourrai essayer de te rapprocher de son frère, il y a peut être un moment où vous êtes a côté, en perm par exemple tu peux lui demander de l’aide pour un devoir, au CDI, tu pourrai lui demander ce qu’il lit, quel livre il te conseille, !
Essaie de lui montrer qu’il t’intéresse en lui souriant. Et quand tu t’en sentira prête tu peux lui écrire une lettre si tu as trop peur ou lui dire en face tes sentiments, est confiance en toi et rappelle toi que tu ai génial peu importe la réponse ! Au pire il te dira non , Bonne Chance !! 🌈❤️
Je pense que tu pourrais par exemple :
– essayer de se rapprocher de son frère, et puis ensuite de lui demander des conseils si tu es assez proche de lui
– quand il te regarde et que tu le regardes lui sourire
– sois toi meme, tu es géniale comme tu es !
– et surtout, fais-le avec insouciance! N’oublie pas que ce n’est peut-être qu’un crush passager, et que tu n’as rien a perdre a lui demander de sortir avec toi si c’est ce que tu veux vaut mieux, il te dit oui au pire il te dit non et tu n’auras rien perdu!!
Bonne chance !
Coucou!
Comme tu ne lui as jamais parlé, je pense que tu pourrais d’abord essayer d’avoir une conversation amicale avec lui. Commence par le saluer quand tu le vois par exemple et après, comme il a un an de plus que toi tu pourrais lui demander de l’aide pour un devoir ou quelque chose du genre. Puis, pour te déclarer, si tu as trop peur de lui parler face à face (je sais que c’est quelque chose qui demande du courage) tu peux lui écrire une lettre et demander à quelqu’un de la lui donner ou la glisser discrètement dans ses affaires.
J’éspère que mes conseils t’aideront,
Bisous!