En direct avec toi et confidences

Le magazine aborde des sujets sur la santé, toujours adaptés à l’âge des lectrices : “Tes questions sur les règles”, “Prends soin de ton dos”, « 7 bonnes raisons de dire non à la cigarette »…

26 commentaires
  1. Vive Doby 18/01/2022 7:15

    Bonjour la rédac je voulais vous demandez si vous pouviez faire un numéro spécial amour(avec pourquoi on a des papillons dans le ventre,pourquoi mon cœur accélère quand je le vois). Merci d’avance.

  2. Fan de Julie 2.0 08/01/2022 19:32

    Je suis complexée par mon corps !

    Après les vacances de Février, je vais à la piscine avec ma classe. En vrai, je le savais depuis le début de l’année, mais je pensais pas que ça allait arriver si vite, et aujourd’hui, je me dit « ça y est, c’est déjà dans quelques semaines… », en plus, je suis de plus en plus complexée : j’ai des poils sous les bras depuis cet été, j’en ai aussi pas mal sur les jambes et les bras, je suis assez fine donc je nage un peu dans le seul maillot qui n’est pas trop petit pour moi et je n’arrête pas d’y penser, j’arrive pas à en parler avec ma mère car je trouve jamais le bon moment et je ne peut pas non plus en parler avec mes copines, donc la seul personne que j’ai trouvé pour me confier, c’est à vous ! Est-ce que vous pouvais m’aider s’il vous plaît ?

  3. Minouche 30/12/2021 10:24

    J’aimerai porter des lentilles de contact , mais mes parents ne veulent pas , comment leurs dire que mes lunettes me gène et que je ne me sens pas à laisse avec .

  4. Miss Cupcake 15/12/2021 9:46

    Bonjour,
    J’aimerais beaucoup pouvoir être sur une couverture de Julie mais je ne sais pas comment faire …
    Éloïse

  5. Roro.rando49 05/12/2021 15:00

    Coucou Juju, est-ce que tu pourrais m’aider ? J’ ai du mal à parler à ma mère de ma puberté car ma mère ne pense qu’à ma grande soeur de 15 ans et elle ne m’écoute pas quand je lui parle par exemple si j’ai besoin de brassières. Pourrais-tu m’aider ?

  6. Roro.rando49 05/12/2021 14:53

    J’hésite à parler à ma mère sur mes règles ,j’ai peur de sa réaction. Peux-tu m’aider Juju?

  7. Anonyme, 12 ans 02/12/2021 21:08

    J’ai un légé gros problème :
    Pour vous donner le contexte, j’ai 12 ans, je suis en 5e et j’ai énormement d’amis qui ont beaucoup d’amis qui ont beaucoup d’amis et jusqu’à aujourd’hui je pensais être aromantique (n’aimer ni les filles, ni les garçons). Il se trouve qu’il y a un garçon dans mon collège que je trouvais beau depuis la 6e avec qui j’avais déja parlé une fois car nous avons des amis en communs. Pour moi la beauté est une qualité physique, donc je ne m’affole pas quand je trouve que quelqu’un n’est pas « moche ». Mais depuis quelques temps j’ai fais croire à mes amis (ils sont nombreux) que le garçon en question me plaisait. C’était une blague, mais ça a été pris trop au sérieux. De là mes amis qui sont ses amis lui ont fait comprendre qu’il était à mon goût:que j’étais amoureuse de lui, et il parraîtrait même qu’il rougit quand on lui parle de moi. Le truc c’est qu’à cause (ou grace) à tout nos amis et des autres élèves qui s’en mêlent, et bien on s’est parlé et je n’ai pas ressenti grand chose quand je discutais avec lui. Mais quand mes amis m’appellent par son nom de famille, ou qu’ils me disent « D’ est làààààààà », je rougis. quand je le vois, je rougis. alors que quand je lui parle, je n’ai pas l’impression de ressentir grand chose. donc j’en ai parlé en rigolant à ma grande cousine, qui m’a dit que je me voilais justa la face, et qu’il était possible que je l’aime. Le truc c’est que je ne suis jamais tombée amoureuse, et que j’ai peur de ça. J’ai du mal à aimer les gens de base, mais ça m’a fait bizzare de l’apprendre de l’apprendre de la bouche de ma confidente que j’étais capable d’aimer et ça me fais extrêmement peur de l’admettre si c’est vrai. Résultat : j’ai peur de retourner au collège demain en me disant que tout le monde veut nous mettre en couple alors que je ne suis même plus sûre de mon orientation et j’ai peur de croiser son regard dans les couloirs, à la cantine ou dans la cour car je sais que je n’admettrai pas d’avoir des entiments pour lui. Merci de m’aider !

  8. La licorne harrypotteuse 20/10/2021 17:17

    Bonjour la rédac je voulais vous dire que j’adore Julie et aussi vous demander si pouviez faire un Julie sur l’amour (style:pourquoi on se sent bizzare, qu’on a besoin d’être près de lui… )

  9. Zoé 26/08/2021 23:42

    Je n’ose pas parler de ma bisexualité à mes parents ? Comment leur annoncer ?

  10. être anonyme c'est trop cool 11/07/2021 15:57

    alors voila ! je me sens complexer ! ja n’ai pas beaucoup de poitrine ….. je suis encore jeune que 13ans mais ma meilleure amie et pleins d’autres filles de la classe ont énormément de poitrine … je me sens mal dans ma peau …

  11. La licorne harrypotteuse 22/05/2021 22:40

    Aidez moi entre ma mère et mon père LLOONNGG (qui sont séparé) et ma belle mère c’est pas du tout l’amitié et quand je vais chez mon père j’ai l’impression d’aller dans l’autre cans !

  12. une_fan_d_emma_watson! 22/05/2021 20:40

    je voudrait être comme les autres filles « cool », avoir du steel, répondre aux profs esc… mais je n’ai pas tout çà et mes parents ne font rien pour que cela arrive: quand je veux quelque chose, ils me disent non! Nous manquons d’argent et cela complique ma vie.
    Aidez-moi, merci

  13. Animoon*22* 02/05/2021 19:55

    bonjour ! j’ai un problème: j’aime deux personnes. mais pas un petit crush, non, vraiment je suis amoureuse. un des deux, je l’aime depuis 6ans. on est sortit ensemble il y a deux ans et c’était juste parfait. en plus, on ne sais pas quitter car on ne s’aimait plus mais à cause d’un malentendu qui venait d’un de ses amis. mais après j’ai appris qu’il avait dit que j’était la pire erreur de sa vie. ça m’a vraiment blesser mais pour moi c’était impossible de l’oublier. par la suite, il y a eu beaucoup de moment ou il m’a blesser. puis, il y a quelque semaine, il y a eu un nouveau dans la classe. il a dit qu’il m’aimait et qu’il me trouvait belle. si il n’y avait pas l’autre garçon, je l’aimerait. mais là, je ne sais pas quoi faire. le nouveau m’a demander pour sortir avec lui, je ne sais pas car le premier à l’air de s’être rapprocher de moi et je me demande s’il m’aime. j’ai le choix entre rester célibataire pour peu être aller avec celui que j’aime depuis longtemps mais qui m’a blessé ou un garcon qui m’aime.

  14. Hellococo 01/05/2021 12:24

    Salut
    J’adore chanter et je voudrai devenir chanteuse. Je chante tous le temps, je connais beaucoup de chanson par cœur et mon rêve est de un jour chanter à The Voice mais je ne sais pas comment en parler à mes parents, ils ne savent pas mon rêve ils savent juste que j’adore la musique. Comment leur en parler sérieusement ?

  15. Loulou 24/04/2021 11:59

    Coucou,l’année dernière j’avais une meilleure amie.Puis elle a commencé à m’éloigner des autres. Cette année elle me harcèle, avec les deux amis qui la déteste aussi, nous somme aller à la CPE ,mais rien n’a changé. Depuis elle s’approche de mes amis et elle leurs ment en m’insultent.J’ai peur de ne plus avoir d’amis .Comment faire?
    Merci.

  16. Loulou 24/04/2021 11:53

    Salut,je suis amoureuse d’un garçon de ma classe et je suis super timide.Il c’est que je l’aime mais j’aimerais luis demander si il voudrait bien sortir avec moi ,mais j’ai trop peur .J’ai essayer en lettre ,et il n’a pas de portable.Comment faire!!!!!??

  17. Rosy, 13 ans 25/03/2021 16:56

    Bonjour Julie,
    En ce moment, ma meilleure amie m’évite. Elle est tout le temps avec une autre fille (que j’aime bien mais c’est pas pareil) et elles ont plein de délires ensemble, en me disant « tu peux pas comprendre ». Alors qu’avec ma meilleure amie, on était super proches, maintenant j’ai l’impression qu’elle voudrait rester avec cette autre fille mais n’ose pas me le dire. Que faire ?

  18. les_garçons_c'est_la_vie_quoi 25/02/2021 18:59

    Comment fait on pour faire paraitre un message dans cette rubrique ? Merci ! ☺

  19. La folle de danse 20/02/2021 9:43

    Coucou julie,
    J’ai un problème. Tous les mois j’ai des tâches marrons/rouges. Mais seulement des petites. J’ai très souvent mal au jambe et parfois au dos. Lors de ces premières règles ma maman avait eu mal au jambe( ce qui lui arrive encore). Mais ça fait 4 mois que ça me fais ça et je ne les ai pas. Qu’est-ce que ces tâches indiquent ?
    Bisous

  20. anonyme 19/02/2021 18:41

    Salut Julie. Le soir, quand je suis dans mon lit, je fais comme si ma peluche était mon petit copain, je l’embrasse sur la bouche et je me mets nue sur elle pour faire comme si on avait un rapport sexuel. Je fais ce depuis que j’ai 7ans (là, j’en ai 13), je me cache et je n’arrive pas à m’arrêter. Comment faire ?

  21. anonyme 19/02/2021 18:21

    Salut Julie. J’ai besoin d’aide. Mardi, je suis entrée dans la chambre de mon grand frère (il a presque 17 ans), il était sur son ordi et j’ai vu qu’il regardait du porno. Dès qu’il m’a vue, il a fermé son onglet. Je l’ai regardé bizarrement, puis, on a parlé « normalement mais en étant génés ». À un moment, j’ai baissé les yeux et j’ai vu qu’il avait enlevé son clavecin et qu’il était en train de se toucher. Depuis, j’ai l’image de son ordi et de lui dans la tête et quand je le vois, il y a l’image qui revient. J’en ai parlé à ma meilleure amie mais je ne sais pas quoi faire. Aide-moi stp

  22. Une anonyme 11/02/2021 16:01

    Salut Julie ! (Je n’ai pas trouvé le moyen de vous envoyer un message pour la rubrique « confidence »)
    Dans mon collège, beaucoup BEAUCOUP de personnes commencent à fumer soit la cigarette électronique ou la cigarette normale. On m’a déjà proposé, mais j’ai refusé. J’ai l’impression que c’est « à la mode » , et je n’ai pas envie de me faire entraîner là dedans. Une de mes amies le fait, et ça m’inquiète, je ne sais pas quoi faire pour elle !

  23. Glo;) 31/01/2021 18:28

    Est-ce qu’on peut trouver les confidence sur le site Julie ou il faut l’attendre tout les mois sur son magazine?

  24. La licorne harrypotteuse 23/11/2020 19:31

    Bonjour la rédac
    J’ai une question intime que j’aimerais vous poser:j’ai beaicoup de meileurs amis garçon et tout le monde dit toujours qu’on est amoureux je leurs dit que ce sont justes mes meilleurs amis mais ils me disent « c’est ça » comment je peux les faire changer d’avis ?
    Sinon j’adore le magazine Julie
    Gros bisous
    Merci d’avance

  25. Anonyme 16/09/2020 18:40

    J’ai une confidence:
    La dernière fois j’ai demander quelques chose a une pof et elle la mal pris depuis je fais qu’y repensser car elle m’a dit que « j’avais trop d’assurence » depuis je suis renfermée et j’ose plus trop parler ça parrait bete mais je sais pas ça m’a fais beaucoup de peine je crois et depuis je suis devenue comme « réservée » alors que ça ne me ressemble pas du tout…

  26. Clara 06/09/2020 14:10

    Salut la rédac ,
    Je fait plus de 10 h de sport par semaine (en comptent le collège ) est ce dangereux pour la santé ?dois fait plus attention ?
    PS: je fais de la gym artistique, danse ,gym urbaine +le collège
    Voilà j’espère que vous me répondrais! Bis

Donne ton avis !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel juliemag.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier vos commentaires. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité à milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.