Le Julie de février est sorti !

julie février 2022

Elles arrivent pour la première fois pendant les années collège, parfois un peu avant. Il n’y a rien de plus naturel, mais les règles restent un sujet tabou, dont tu n’oses peut-être pas parler, ni entre copines, ni en famille. Les règles, c’est intime, mais ça ne doit pas être secret. Car un secret, c’est parfois pesant, inquiétant. D’après un récent rapport, seules 15 %* des jeunes filles ont déjà entendu parler des règles à l’école avant de les avoir elles-mêmes, 31 % affirment avoir vécu l’arrivée de leurs règles comme une période difficile, 54 % en font un sujet tabou… Pour contrer ces chiffres, ton mag te propose un dossier complet : pour comprendre les règles et savoir ce qui t’arrive exactement ; pour les attendre, avec le moins d’appréhension possible ; et même pour les revendiquer et éviter que ce sujet ne reste un tabou !

Pascale,
Rédac’ chef

Au sommaire de ce numéro…

En direct avec toi : la rédac répond à vos courrier.

Confidences : Tu te poses mille questions sur toi, l’amitié, les garçons, ta famille, etc ? Ton mag est là pour toi !

Dossier : T’as tes règles ? T’inquiète !

Les règles, il n’y a rien de plus naturel dans la vie d’une préado. Ça va arriver, tu le sais. Pourtant, c’est peut-être
un sujet dont tu as du mal à discuter… Pourquoi ? Parce que tu ne sais pas exactement ce que c’est ? Parce qu’autour de toi, personne n’en parle ? Mais c’est fini : ton magazine te dit tout et te donne des pistes pour briser le tabou qui entoure les règles.

Test : Prête pour un défi sans  portable ?

Du 6 au 8 février se tiendront les Journées mondiales sans portable. Cap’ de remplacer ton « précieux » pendant 3 jours ? Ton mag te donne l’occasion d’évaluer ton degré d’addiction à ce petit objet multitâche du quotidien.

Mode coaching : Un look chic et chaud

Le journal momoche de Juju + ton journal à toi

Mode style : 3 façons de porter une surchemise

Tes fiches à découper :

-La bonne posture pour ton dos
-Ton trio d’étagère
-La poète, c’est toi !
-Ta terrine de crêpes

Elles font l’actu : Peut-on croire les sondages ?

Récit « Elle t’inspire » : L’écrivaine Colette n’a pas toujours signé de son propre nom

Ça buzze : ciné, télé, livres, appli, réseaux, jeux

Guide : À voix haute !

« Au secours, j’ai un exposé lundi ! » ; « Et comment tu fais, toi, pour l’oral du brevet ? » Pas de panique ! Fondatrice de L’École de la parole, Laura Sibony a gagné plusieurs concours d’éloquence. Voici ses conseils pour être plus à l’aise à l’oral.

Manuel de survie : Comment survivre à… un amoureux transi ?

Club des copines : Astuces, brico, déclaration à ta besta… Espace réservé à l’amitié !

+ tes BD :
« La tribu de Juju », « Les Sisters», « Miss Pipelette », « Julie, Kim et Théa », les « PFF », « Cath et son chat »…

Dis-nous ce que tu as pensé de ce numéro !

S'abonner au magazine Julie

150 commentaires
  1. Coeur cookie.😉♥️ 16/07/2022 22:07

    Salut… Je les ai en ce moment mais c’est pas dramatique… Ne vous en faites pas…. (Dsl pour le retard, j’avais pas lu)…
    Bisous… Et n’ayez pas honte, ni peur, ni crainte pour les règles..toutes les jeunes filles passent par la..😅♥️
    Bisou 😉

  2. Love_Julie♥ 18/06/2022 18:43

    J’ai 10 ans et des pertes blanches depuis fin d’année dernière… Je suis pas équipée, genre exemple j’ai déjà essayé de piqué une serviette hygiénique à ma mère pour une après midi à l’école mais j’ai reculer de peur que ça se voie♥💖

  3. pharsalya 15/06/2022 19:34

    chaud

  4. Lisa guadada 17/05/2022 17:56

    Coucou,t’inquiète pas tout va bien se passer si tu l’es a en plein cour préviens ton professeur (si c’est une fille elle comprendras !)

    1. Lisa guadada 17/05/2022 18:02

      Coucou la rédac je suis une fan de Julie ! Ça m’a beaucoup aidé ! J’adore tout ce qu’il y a dans le magazine ,et j’ai conseillé toute mes amies de lire ces magazines !

  5. Elena 06/05/2022 18:07

    J ai peur que ça m arrive en plain cours(les règles)!! Comment ça se passe et j ai aussi peur de ne pas réussir à le dire

    1. Lalywelbie 20/06/2022 11:53

      T’inquiètes moi ça m’arrive souvent pendant les cours, mais ce n’est pas grave, une serviette discretos inconitos, ça passe, moi aussi quand je ne les avais pas j’avais peur de les avoir en cours mais en vrai ça va ! Par contre c’est utile pour ne pas aller en piscine, mais j’avoue que en sport ça peu être chiant !

  6. Julie deuxième du nom 02/04/2022 22:30

    Moi j’ suis grave d’accord.

  7. Julie deuxième du nom 02/04/2022 22:21

    Salut moi s’est Julie.

  8. Rym-et_ces-conseils. 11/03/2022 20:58

    Cc la rédac j’éspere que vous allez bien est ce que vous pouvez m’epingler dans le prochain magazine. je suisune de vos plus grandes fan j’adore julie c’est ma grande soeur qui m’a abonné a mon anniversaire le lai adore ce jour ma soeur et a chaque foit tout les jours je regarde la boite au lettre j’adores quand ca parles de santé de aimer un garcons comment lui dire et les règles sur les parties intimes je ne savais pas trop comment c’était notre cops en bas la eh bah le mag m’a sauvé la vie je vous adores vous etes les meilleures inventeurs de magazine vous méritez à 1000000000% de compliments(ps: pour ceux qui arrivent pas a lire le nombres c’est 1 000 000 000)

    KiSSSSSSSSS

  9. Merlhia74 28/02/2022 19:11

    Coucou ! Moi j’ai bien aimé. Par contre ça ne m’a pas appris beaucoup de chose car j’ai déjà mes règles… j’ai 11 ans. Un peu en avance… en tout cas, j’adore toujours les petites BD Atena !
    Bisous à vous !
    PS: ne paniquer pas quand vous avez vos règles pour la 1ères fois! Je sais que c facile à dire!

    1. Mini Julie 08/03/2022 9:49

      Je l’ai adorée mais ça me fait un peu flipper … celles qui les ont déjà peuvent me donner des conseils pour me rassurer merci 😊

      1. Elena 06/05/2022 18:09

        Oui je suis pareil que toi et g aucun conseil à te dire car moi g mes pertes blanches!

      2. Lalywelbie 20/06/2022 11:57

        Des conseils ?
        Alors : N’ai pas peur, c’est la vie et n’en ai pas honte
        Les pertes blanches sont utiles pour te faire savoir si tu es en bonne santé et aussi pour te prévenir de quand tes prochaines règlesw vont arriver, ce qui sort c’est de la glaire servical ( je dis ça car en svt on est dans le sujet de la sexualité – génant mais drôle-)
        Mettais des serviette réustilisable ! bon d’accord les sales doivent être dans une pochette à part mais en vrai c’est bien , c’est fin , pratique , utilise, et écolo 🙂
        Perso moi j’ai mal une fois, et après tout arrive
        ensuite au début elle ne seront toujours pas régulière, ca va faire un an que je les ai, elles ne sont toujours pas régulière
        Quelques fois ça va couler 1 semaine, d’autre 1 jour voir 5,
        A oui et y’aura des petit morceau, ce sont des muqueuses de l’utérus ( qui servent pour le futur bébé )
        Bisou

  10. Clémence 11ans 28/02/2022 6:20

    Cc je reçois le magazine et pas
    Le hor-series alors que je me
    Suis réabonnée en janvier pour les deux
    Est-ce normal ?

  11. Esin choupichou 27/02/2022 14:34

    Venez jouer à ce jeu!
    Je m’appelle Esin.A dans ce jeu pour conseil!
    Drawar.IO sur 6jeux.fr

  12. crotte de licorne 26/02/2022 20:02

    bon salut les filles j’est une question est ce que vous pouvez m’aider a ne plus avoir peur e soir lol mais bon aider moi !!!!!

    1. Elena 06/05/2022 18:11

      A ne plus avoir peur des règles?

  13. celle qui a des complexe et qui a un nom pourri (je m'apelle camille)ou bien "la best harry potter" 26/02/2022 13:47

    il est trop bien!!

  14. Oudini33 26/02/2022 11:21

    Bonjour la rédac, ce serait super si vous faisiez un magazine Julie spécial États Unis ,avec des articles sur les première actrices, sur Hollywood, le mode de vie des acteurs/actrices, Joe Biden, la police… Juju pourrait partir en vacances là bas !

    1. Mini Julie 08/03/2022 9:50

      Oh ouais grave !!

Donne ton avis !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le groupe Milan qui publie ton magazine Julie te demande tes données personnelles pour que tu puisses commenter sur notre site Juliemag.com. Nous les gardons dans un fichier sécurisé. Tu as le droit de vérifier les données que tu nous as transmises, de les faire supprimer, ou de demander à ne plus être inscrit à cette notification, en écrivant à la rédaction à milancnil[at]milan.fr. Tu dois demander l’autorisation de tes parents pour t’inscrire et Milan se réserve le droit de le vérifier. Ils peuvent aussi consulter la politique de confidentialité du groupe Bayard auquel Milan appartient.