Le Julie de février est sorti !

julie février

Attention, info importante !

Dorénavant, Julie sera disponible tous les 2 mois chez ton marchand de journaux. Si tu veux être certaine de ne rien rater et si tu as envie de recevoir directement chez toi tous les numéros, parles-en à tes parents et rendez-vous ici ! (Tu peux aussi t’abonner pour un seul mois si tu souhaites recevoir un numéro puis arrêter ton abonnement.)

Chère lectrice,
En commençant à travailler sur le dossier de ce numéro, nous avions en tête le témoignage de Justine, 11 ans, héroïne du podcast Entre (Louie media). Elle racontait avoir emmené son doudou dans son sac le jour de sa visite du collège. Pour se rassurer, face à cet univers aussi inconnu qu’attirant, mais avec la peur, en même temps, qu’il soit découvert et d’être la cible de moqueries. Il nous a alors semblé que ce doudou marquait très bien la période que tu vis, la transition entre l’enfance, qui te rassure mais que tu veux quitter, et la préadolescence, qui t’attire, mais t’inquiète aussi. Résultat : les témoignages reçus attestent que tu assumes ce besoin de doudou. C’est tant mieux, car tout ce qui peut t’aider à traverser cette période chamboulée de la puberté est bienvenu. Et toute la rédac travaille pour que « Julie » t’y aide aussi !
Pascale,
Rédac’ chef

Au sommaire de ce numéro…

En direct avec toi : la rédac répond à vos courrier.

Confidences : Tu te poses mille questions sur toi, l’amitié, les garçons, ta famille, etc ? Ton mag est là pour toi !

Dossier : Toutes à vos doudous !
Tu changes, tu grandis, mais lui, il est toujours là, compagnon des bons et des mauvais moments : ton doudou. Mais parfois, tu te demandes s’il ne faudrait pas t’en séparer, « grandir un peu »… Découvre pourquoi ton doudou te fait tant de bien. En bonus, la rédac t’a concocté une soirée pyjama spéciale doudous ! Prête à replonger dans ta tendre enfance ?

Test : Comment déclarerais-tu ta flamme ?
Son humour, son sourire, son charme… À chaque fois que tu vois Roméo, ton coeur bat la chamade. Vas-tu te lancer et lui avouer tes sentiments ? Et si oui, comment ?

Mode coaching : « Comment adopter un look écolo ? »

Le journal momoche de Juju + ton journal à toi

Mode style : 3 vestes nounours, 3 styles

Tes fiches à découper :
Un amour de sablé
5 trucs pour travailler
Tisane pour le bain
Fini les cauchemars !

Elles font l’actu

Récit « Elle t’inspire » : Florence Nightingale a inventé le métier d’infirmière

Ça buzze : ciné, télé, livres, appli, réseaux, jeux

Suis le guide : Piste l’arrivée de tes règles
C’est un événement que tu attends avec un peu d’anxiété… et mille questions ! Mais une fois qu’elles sont arrivées, quand reviendront-elles ? Ton mag t’aide à te repérer.

Manuel de survie : Comment survivre à… ton premier cours de snow ?

Club des copines : Astuces, brico, déclaration à ta besta… Espace réservé à l’amitié !

+ tes BD :
« La tribu de Juju », « Les Sisters», « Miss Pipelette », « Julie, Kim et Théa », « Athéna », les « PFF », « Cath et son chat »…

Dis-nous ce que tu as pensé de ce numéro !

S'abonner au magazine Julie

169 commentaires
  1. Miss Poudlard 27/03/2021 8:21

    J’ai aimé ce numéro et je me suis rendue compte que c’est vrai je suis peut-être un peu grande pour le doudou XD mais je n’arrive pas à m’en séparer

  2. eglantine 21/03/2021 19:24

    julie c’est le bff des magazine
    (mon prénom est horrible)

  3. Kally 21/03/2021 15:25

    Top les Julie merci la rédac continuez comme ça bisous

  4. Mama03 02/03/2021 11:28

    j’adore julie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    1. Valentina 25/03/2021 12:01

      moi aussi c’est la besties ❤️

  5. miss_granger, huit ans 28/02/2021 18:56

    Génial, lu et relu plusieurs fois avec Dixie (mon doudouuuuu) et Dadacabriole, le panda de mon frère et moi (il a deux prénoms, Dada et Cabriole, mon frère voulant le prénommer Dada et moi Cabriole!).
    Dadacabriole est NOTRE doudou, on dort avec à tour de rôle et ce soir, c’est à mon frère…mais demain c’est moi, hein !

  6. La tulipe 25/02/2021 0:02

    J’adore le Julie de février!

  7. Ophé 23/02/2021 18:45

    C’est nul parce que ma mère ne veut pas me faire d’abonnement alors que pourtant ces trop bien parce que y a plein de chose super intéréssante, mais je sais qu’un jours j’arriverais a en acheter un surtout que mon argent poche je les touts les mois 😁😃 j’adore trop ce magazine (parce que je les deja feuilleter)🥰😍❤

    1. Lilix 24/02/2021 13:27

      Tu peux lui proposer de la rembourser avec ton argent de poche le prix de l’abonnement

      1. Ophé 24/02/2021 19:41

        Merci beaucoup c’est une super idée !

        1. Lilix 25/02/2021 11:58

          Ravie de t’avoir aidée 🙂

    2. Un panda fan de ses BFF 💝 🐼 ❤️ 🥰 🥺(anciennement Miss Ravenclaw) 28/02/2021 15:54

      Voici une liste d’arguments :
      🌼Ce mag apprend plein de choses sur la puberté et tu seras bientôt concernée
      🌼Si tu as une petite soeur, tu peux proposer de lui prêter le mag quand elle aura l’âge (ou même à une petite cousine)
      🌼Montre lui un mag à feuilleter sur le site pour qu’elle voit ce que c’est
      🌼Si elle ne veux VRAIMENT pas, achète le avec ton argent de poche tous les mois
      Bisous 😉😜🤡

    3. fox22 02/03/2021 18:31

      moi je l’ai demander a noël

  8. La fan de RETOUR VERS LE FUTUR 🛹🤩⏱ 23/02/2021 0:20

    MERCI je suis passée dans le magazine sur une photo avec plein de doudous 😁😎 !! Encore MERCII ❤💛🧡💙💚

    1. La fan de RETOUR VERS LE FUTUR 🛹🤩⏱ 23/02/2021 0:22

      Mince je voulais pas mettre cette image de l’avatar…

    2. Bonjour 27/02/2021 10:23

      T trop belle ❤️

    3. Fan de Percy Jackson 27/02/2021 19:20

      Chanceuse! Tu as du apprécier!

    4. Margaux fan du mag 04/03/2021 19:49

      Tu as trop de la chance 🍀 j’aurais trop aimé mis c’est laquelle de photo ?
      Et tu as raison c’est tout simplement génial retour vers le futur !!!

      1. WONDERomane 20/05/2021 8:03

        C’est vrai moi aussi je love de retour vers le futur !!💙

  9. La Potter Pâtissière 21/02/2021 11:09

    Je l’ai acheté,il est trop cool!!! 🙂
    Merci la rédac’ ! ;p

  10. Chloé Cœur 19/02/2021 19:53

    J’aime bien le « Julie » de Février! Merci!!!!

  11. mayssa 18/02/2021 12:18

    cc j’ai trop aimé le julie du moi!ça fait longtemp que je vous suis mais vous ne le savez je sui nouvelle dans le site je kiffe trop julie.
    Merci pour ce que vous faite la rédac
    Bisous a tt le monde

  12. Loulou 17/02/2021 19:08

    Si vous deviez donner un nom au doudou de Juju vous l’appelleriez comment ?
    Mon frère l’appellerait : Pilou.
    Et moi je l’appellerais : Jojo

    1. lulu_23_misscookies💙 18/02/2021 19:22

      Cc sont vrai nom c’est Lapichou !Moi je l’appellerais Lapinou mais Lapichou c’est encore plus mignon !bises 😘

  13. Emma 17/02/2021 16:44

    Salut!!!👋
    J’ai acheté le numéro du mois…😎
    Il est génial…😋😋
    Merci la rédac’!!😆😆😆😆

  14. lulu_23_misscookies💙 17/02/2021 12:35

    Il est trop bien !👍 Merci pour tout la rédac’ !😀Vos magasines sont les meilleurs du monde !!Gros bisous 😘😘😘

  15. Blache .z 16/02/2021 16:40

    Je les acheyer il est troooooop cool

  16. Miss Queen 13/02/2021 6:19

    Il est super bien j’ai hâte d’avoir le prochain numéro !!

  17. Loupotterweasley 10/02/2021 18:44

    Bonjour tout le monde !
    Je sais que cela n’a aucun rapport avec le Julie de février ,mais’ je ne savais pas où le mettre…😅 Oui donc pour ceux qui ne le savent pas le Julie de Mars a un dossier sur l’amour 😍🥰😘❤️ Mais on parle tout le temps de l’amour sur les garçons… Mais moi je n’aime pas les garçons j’aime les filles !🏳️‍🌈 Et donc cela m’embête ! Je ne dis pas que la rédac est homophone ! Non loin de la ! J’adore ce magazine ! Mais j’aimerais bien qu’il y est un Julie sur les relations sexuelle ! Car quand je les dis a des personnes la première réaction… C’est les yeux qui s’écarquillent et la personne est surpris, alors, qui si je dis que j’aime les garçons il n’y a pas d’étonnement… Elle est où l’égalité ?😒 Donc bref… C’était juste pour dire cela… 😅 Bonne journée ! ❤️🏳️‍🌈👊🏾

    1. Paola Granger 11/02/2021 15:02

      C est vrai je suis d accord, faudrais parler pas que de l amour des filles avec les garçons mais aussi de l amour des filles envers les filles.

      1. Loulou 17/02/2021 19:01

        C’est vrai.

        1. le plus beau mec du monde(๑•̀ㅂ•́)و✧ 25/02/2021 12:31

          Et des gars avec des gars

    2. framboise sucré 11/02/2021 22:13

      Ta raison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    3. Loupotterweasley 14/02/2021 20:15

      Pardon mais j’ai dit surpris alors que c’est surprise. La personne est surprise 😂. A mort le correcteur automatique ! ☠️⚰️✝️. Non je ne suis pas folle..
      Bon bah Joyeuse Saint Valentin 💕 Et joyeux anniversaire a celui ou celle dont ce les et joyeux non-anniversaire ! Je reviens sur le fait que je ne suis pas folle. Je le suis , je crois, un peu…😂😅

    4. La guérrière du zodiaque 15/02/2021 3:33

      Salut Loupotterweasley! Je suis totalement d’accord avec toi, ce serait intéressant, génial et inclusif si Julie faisait un dossier sur l’amour en tenant en compte et en parlant sur les relations garçon-fille et aussi sur les relations de personnes du même sexe. Et c’est cool que tu adores Julie, moi aussi je l’adore ^^
      Et je m’y suis sentie identifiée quand t’as expliqué comment plusieurs personnes s’étonnent du fait que tu aimes les filles, car moi aussi j’aime les filles, et beaucoup de fois je craint que l’autre personne me regarde bizarre ou se sente gênée si je lui parle sur cela…
      Donc je trouve que ce serait aussi génial si Julie nous donnait des conseils sur comment en parler, sur quoi faire si on est gênées, sur comment savoir si un sentiment est d’amitié ou d’amour… Comme ça le sujet pourra être encore plus normalisé, et il y aura moins de personnes qui le voient comme un thème tabou.
      Go l’égalité! 😀💖🌈
      Je te souhaite une très bonne journée ☯🌸💫

      1. Loupotterweasley 17/02/2021 11:30

        Ohhhh c’est trop gentil de ta part ! A chaque fois que je lit un commentaire qui est aussi attentionnée je suis extrêmement heureuse et motivé ! Je suis sur que un jour on pourra en parler sans problème j’irais voir le/la président(e) pour le/la forcer à faire une lois contre l’homophobie il peut y avoir ceux qui ne sont pas violent et d’autre Violent. Mais sinon je te soutiens énormément !!!!♥️👊🏿🏳️🌈

      2. Loupotterweasley 17/02/2021 11:34

        Ohhhhh !!! C’est trop gentil de ta part ! Je suis très contente et heureuse de ne pas être la seule dans cette situation ! Un jour j’en suis sûr que nous pourrons en parler sans problème ! Et j’irais voir le/la président(e) pour que il/elle écrit une lois pour lutter contre l’homophobie ! Il peut y avoir des homophobes pacifique et d’autres non ! Bref ! Girls power ♥️👊🏿🏳️🌈

    5. La guérrière du zodiaque 15/02/2021 3:43

      Et merci pour l’information du dossier d’amour! J’ai hâte de le lire uwu

    6. AnOnYmE 17/02/2021 18:17

      Moi je sais pas si je suis hétérosexuelle ou pas……
      Tu aurais un conseil ?

      1. loupotterweasley 18/02/2021 11:01

        Alors…Déjà pose toi la question es que j’aime quelqu’un ? Si oui un garçon ou une fille ?? Tu m’excuseras si tu es un garçon.. Moi je me suis rendit conte que j’aimais les filles vers la fin du CM2. Ensuite demande toi a quoi devrait ressembler ( ta/ton Crush ) en caractère, le physique cela en compte pas vraiment mais bon, tu peux te le demander! Et puis tu auras confirmation dans les années a venir ! Et puis tu peux être bisexuelle ! Personne qui aime les filles et les garçons !

        1. AnOnYmE 18/02/2021 16:42

          Merci 🙂

    7. fox22 22/02/2021 9:39

      cc Loupotterwesley bien qu’ étant hétero je suis totallement d’accord avec toi si julie faisait un numéros qui parles d’amour au sens général je pense que cela informerais beaucoup d’abonné ce serait bien. aussi un numéro sur les formes de discriminations(racsisme , homophobie…..)car c’est vrai que dans julie on parles beaucoup du sexisme mais il n’y a pas que ça donc souffre potentiellement certaines julienautes .Qu’en pensez-vous les filles?

      1. Loupotterweasley 22/02/2021 20:32

        Totalement d’accord avec toi !♥️

        1. fox22 23/02/2021 11:26

          et aussi par rapport au sexisme je pense que l’on devrait plus en parler à l’école sérieux si on n’en parle pas au mec comment sa peux changer du coup moi l’année prochaine avec des potes on vas organisé un truc au collège le 4 novembre(jour à partir du quel les femme travailles gratuitement )qu’en penses-tu Loupotterweasley?

        2. Loupotterweasley 23/02/2021 16:53

          Ce message est destiné à fox22.
          Coucou 👋 ! Je suis désolée de ne pas te répondre directement car je ne sais pas pourquoi il n’ y a pas la touche répondre sur ton commentaire ! Mais passons 😉 Je trouve que votre idée est génial !!!!!!👍😜😜😜 Je suis de tout cœur avec vous et dans un poste de la rédaction dans actu et dans celui sur les questions d’actualité j’ai parlé de l’environnement 🌎! Bonne journée 😊
          ❤️👊🏾🏳️‍🌈

      2. Fan de Percy Jackson 27/02/2021 19:28

        Au oui! J’aimerais moi aussi qu’il fassent un dossier comme ça!

    8. Loupotterweasley 25/02/2021 18:58

      Ce message est pour « le plus beau mec du monde » ( desol je ne trouve pas ton emoji de fin 😅) Quand je dis relations sexuelles je veux dire TOUTE les relations sexuelles ! Même celle des Garçons envers les garçons ! Et cette relation s’appelle « gay » !♥️ Bonne journée ♥️👊🏿🏳️🌈

      1. le plus beau mec du monde(๑•̀ㅂ•́)و✧ 28/02/2021 16:03

        Cc ♥️👊🏿🏳️🌈
        Loupotterweasley, désolée, je pensais que tu ne parlais pas de cette relation…😅👨‍❤️‍💋‍👨👨‍❤️‍👨
        Pour info, oui je sais que cela s’appelle gay !
        Justement, je suis gay et je n’arrive pas à m’affirmer…
        J’ai dit à mon meilleur pote que j’étais gay et il m’a regardé bizzarement puis il s’est enfui.
        Le lendemain, il avait prévenu tout le collège et mes potes sont venus me dire qu’ils ne voulaient plus de moi… Maintenant, quand j’arrive, ils disent « ne vous approchez pas ! Il va vous demander en mariage !!! » et tout le monde rigole.
        La seule personne qui me comprend, c’est Clémentine…
        C’est ma meilleure amie fille depuis l’an dernier et je pense qu’elle s’est toujours doutée que j’étais gay. Bref, elle me soutient et écrit une histoire pour que tout le monde sache que ce n’est pas un crime d’être gay !!!
        Bref, auriez-vous des conseils pour que j’accepte ce statut ???
        Merci d’avance 😎
        Ps : Loupotterweasley, je t’admire beaucoup !!!

        1. fox22 28/02/2021 19:55

          oh je suis triste pour toi mais si il font ça ils n’étaient pas réellement tes amis la prochaine fois qu’il disent « ne vous approchez-pas il vas vous demander en mariage »répond sur le même ton « ne vous approchez pas leur stupidité est contagieuse »
          je ne comprend pas les homophobe comment peut’on être contre l’amour de 2 personnes
          bon courage

        2. Loupotterweasley 01/03/2021 19:46

          Déjà ! C’est inacceptable !😡 Il n’ont pas le droit de te juger !!! Tu es différent et alors ! Sois en fier ! 🤩 Perso mes amis l’on bien pris ! Mais tu sais tu as de la chance d’avoir une amie comme cela ! ❤️ Des anciens copains ( désolée si je suis grossière 😜) sont des ******** et des **** et encore ********** ! 😂 Sache que je suis de tout cœur avec toi ! 😍 Tu peux aussi dire à tes amis que la moitié de la population sur terre on des relations sexuels différents et que si on compte les débiles comme eux et bah on ne s’en sortirais pas ! Et conclus en leur disant que s’ils ne savent pas quoi dire c’est qu’ils font partie de cette catégorie ! Et la tu pars avec dédain ! 😂 J’ai dit ça à des homophobes ils sont pas compris 😂 j’étais morte de rire !😁 Bref moi aussi je t’admire beaucoup 🤩🥳!
          Bref girl et boy Power ! Et à bas les homophobes ! ❤️👊🏾🏳️‍🌈

        3. le plus beau mec du monde(๑•̀ㅂ•́)و✧ 03/03/2021 19:01

          Cc Loupotterweasley,
          Merci beaucoup pour ton message de soutien, et aussi à fox22.
          Je suis allée parler à Clémentine de ces garçons et je vous dis ce qu’elle a fait : elle s’est levée, elle est allée voir le groupe de garçons qui me regardaient en disant « l’homosexuel traîne avec une meuf, faut savoir qui tu es mec » et elle leur a tapoté l’épaule. Les gars se sont retournés et Clémentine leur a mis un coup de poing dans la tête à celui qui m’insultait et elle a mis à terre les autres.
          Je n’aime pas la violence, mais là c’était mérité. Nous sommes ensuite allés chez le principal, à qui nous avons expliqué l’histoire.
          Résultat : les gars ont 2 semaines de corvée nettoyage de cantine et 2 heures de colle. Clémentine a eu 2 heures de colle pour comportement inadapté. On m’a emmené chez l’assistante sociale qui est très gentille et m’a écouté jusqu’au bout.
          Merci beaucoup Loupotterweasley.
          👊🏾🌈

        4. Loupotterweasley 05/03/2021 16:57

          Ce message est pour celui où ton amie a été géniale 🤩 !!!!! Je suis très contente que cela est fini ! Tu pourrais dire à ton amie que je l’admire beaucoup !🥳🤩🥰 Allez une bande d’homophobes en moin 😂😅🥳🥳! Cela se fête ! 🤘🏾🏳️‍🌈Je suis trop contente pour toi ! 😊😁 Et que la force soit avec toi ! 💪🏾
          ❤️👊🏾🏳️‍🌈

    9. fox22 02/03/2021 13:56

      ce message est destiné a loupotterweasley je ne suis absolument pas homophobe mais j’ai rien compris mdr

      1. Loupotterweasley 02/03/2021 17:45

        Je ne comprends pas ce que tu n’as pas.compris ! 😅 Désolée pourrais tu m’expliquer ce que tu n’as pas compris ?♥️

        1. fox22 04/03/2021 11:42

          je n’ai pas compris ce que tu as dit au homophobe et ça n’a aucun rapport mais je te trouves trop sympa tu as quel âge?

        2. fox22 05/03/2021 17:19

          ok je comprends pas de souci moi non plus je ne veux pas qu’on puisse me reconnaître pour pouvoir dire librement ce que je pense
          bisous

      2. Loupotterweasley 04/03/2021 16:44

        Coucou ! 👋 je suis désolé mais pour raison de sécurité je préfère ne pas dire mon âge mais je peut te dire que je suis dans une des petites classes du collège ! Merci de le dire que tu le trouves sympas ! C’est très gentil de ta part 🥰! Je te souhaite une très bonne journée ! 👍😉👊🏾❤️🏳️‍🌈

        1. fox22 05/03/2021 17:41

          mais tu vois je pensais que tu était plus grande que moi(je suis en cinquième)

    10. fox22 04/03/2021 20:48

      Ce message est destiné au plus beau mec du monde tu a vraiment une BFF de rêve en tout cas c’est super pour toi et dis toi toujours que la différence n’est pas une honte et je sais ce que je dis car je ne suis pas homo mais j’ai un style un peu vintage-boeheme et un caractère bien trempé bref je ne suis pas M tout le monde et ça me gênait par fois mais maintenant je sais que même si ça ne plait pas à tout à tout le monde c’est ce que je suis et que c’est ce qui plait a mes amis et que j’en suis fière après toi c’est différent moi c’est un choix pas toi mais l’assumer et ne pas te caché toute ta vie oui et c’est très courageux d’ailleurs et la prochaine fois qu’on t’embête dit juste que c’est ta vie que ça ne les regarde pas et que tu est fière de ce que tu est car ses gens là aime te mettre le doute car eux même ne sont pas sur d’eux . Je vous admire énormément toi et loupotterweasley

      1. fox22 05/03/2021 14:24

        je voulais dire Mme tout le monde

        1. le plus beau mec du monde(๑•̀ㅂ•́)و✧ 06/03/2021 12:13

          Merci beaucoup fox22, ton message me fait réfléchir et désormais je vais m’affirmer !!!
          Hier, j’ai fait mon coming-out officiel et ma famille l’a bien pris.
          Merci beaucoup et n’écouter pas les rageux !!!

      2. Loupotterweasley 09/03/2021 18:43

        Salut ! Ton message me fait réfléchir, sauf que moi je n’arrive pas a m’affirmer ! J’ai mon propre style ( je met des trucs que l’on met pas généralement ensemble) mais j’ai peur de le dire a mes parents et je manque cruellement de confiance moi ( j’ai été harceler c’est pour cela) et donc voila !UnU

        1. fox22 10/03/2021 12:30

          qu’est ce que tu n’arrive pas a dire a tes parent

        2. Loupotterweasley 11/03/2021 16:51

          Je n’arrive pas à leur dire que je suis lesbienne et que j’ai été harcèler !😂

        3. La guérrière du zodiaque 13/03/2021 22:06

          Ce message est destiné à Loupotterweasley : Je te comprends, c’est difficile de dire à tes parents que tu as une orientation sexuelle différente à celle qui est commune, en fait t’as peur de leur réaction, que peut-être ils se surprennent, ou même qu’ils ne l’acceptent pas… Je te conseille de leur dire calmement, un jour dans lequel ils ne seront pas occupés, dans un dîner, par exemple, où alors au salon de la maison. Si tu es timide pour le dire en face, tu peux leur écrire une lettre, et si tu as un peu peur de le faire seule, alors tu peux demander à une amie/un ami de t’accompagner ✨Je ne connaîs pas tes parents, mais je ne crois pas qu’ils te jugeront, au contraire, je suis sûre qu’ils t’accepteront. C’est sûr qu’ils vont un peu se surprendre, mais pas dans un mauvais sens, t’inquiète 😉 Tu es la fille de tes parents, ils t’aiment avec tout leur coeur, et ils ne veulent que ton bonheur, pense à ça! Sois toujours fière de ce que tu es 💫🌈🌷
          Et sur l’harcèlement, il faut aussi que tu leur dise, ce n’est pas bon pour toi de se garder cela, il faut que tu le lâches, et aussi pense que tes parents sont là pour t’aider et t’orienter 🌠
          Pour avoir plus de confiance en toi, aimes-toi, apprécies-toi 💖 Et si quelqu’un t’harcèle, ne l’écoute pas, et il te laissera tranquille 😉
          Courage à toi 💛

        4. Loupotterweasley 15/03/2021 18:38

          Ce message est pour fox 22:
          Déjà je te remercie du fond du cœur pour ton merveilleux Message ! Tu es vraiment trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop gentille !😍 Je pense que je vais le dire à mes parents ! Encore merci ♥️♥️♥️♥️♥️
          👊🏿♥️🏳️🌈

    11. fox22 12/03/2021 19:47

      pourqoi? il sont homophobe?

    12. fox22 13/03/2021 8:49

      quand a ceux qui t’on harcelé c’est vraiment des petits abrutis moi en tous cas je soutien les LGBT+ a fond de toute manière un couple peut inporte si c’est un couple homo ou pas c’est toujours un peu plus d’amour dans ce monde alors c’est super

      1. La guérrière du zodiaque 15/03/2021 20:36

        Et ce message est destiné à le plus beau mec du monde (๑•̀ㅂ•́)و✧ : Courage pour toi aussi! Je suis contente que ta famille l’ait bien pris et que Clémentine soit ta meilleure amie 😄🌈🍁 Ça a été une erreur de sa part d’avoir utilisé la violence, et la violence n’est pas une solution, mais ça se voit qu’elle a voulu te défendre, ce qui est génial 💫

        1. Loupotterweasley 17/03/2021 7:13

          Coucou ! Je voulais te remercier du fond du cœur ♥️! Pour ton merveilleux Message ! C’est trop gentil de ta par ! ♥️♥️♥️ Je suis si heureuse de savoir que les lectrices/lecteurs de Julie soit si tolérante/tolérant ! Je vous adore !♥️👊🏿🏳️🌈

    13. fox22 16/03/2021 17:23

      ce message est destiné a loupotterweasley merci mais de quelle message parle-tu ?
      PS:bonne chance avec tes parents je suis sure que ça va aller

      1. Loupotterweasley 17/03/2021 21:21

        Chuis désolée mais je m’étais trompé de pseudo ce message était pour La :guerrière du zodiaque mais tu peux te dire que tout t’es messages me font sourire !♥️
        👊🏿♥️🏳️🌈

    14. fox22 16/03/2021 17:35

      et aussi si vous ne l’avez pas encore vu j’ai écrit cette chanson sur le harccélement

      aveugle du coeur

      si ils disent que tu es laide
      c’est qu’il t’ont pas bien regardé
      si ils disent que tu es bête c’est qu’il t’ont pas bien écouter
      si ils disent que tu ne vaut rien
      c’est qu’il te connaisse pas bien
      si ils disent…
      si ils disent…

      refrain:
      petite fille regarde moi
      regarde dans mes yeux
      ce qu’il ne voit pas
      petite fille laisses les parler
      un jour je le sais tu vas t’envoler
      petite fille pardonne leur
      c’est juste qu’ils sont
      aveugle du coeur

      si ils te trouves trop bizarre
      c’est que eux sont bien trop normaux
      si ils te font temp de mal
      c’est qu’ils sont pas bien dans leur peau
      si ils te juges sans raison
      peut-être que d’autre gens le leur font
      peut-être…
      peut-être…

      refrain

      si ils ne te comprenne pas
      c’est qu’il devraient réessayer
      si sans raison ils t’aiment pas
      c’est qu’il t’ont bien trop vite juger
      si ils veulent te rabaisser
      c’est parce qu’ils pensent qu’il vont s’élever
      si ils pensent…
      si ils pensent…

      refrain

      quelqu’un t’a enfin aidé
      ce dure cauchemar est terminé
      tu as été tellement forte
      et tu t’es enfin relevé
      maintenant regardes toi
      je t’avais dit »tu t’envoleras »
      j’avais dit…
      j’avais dit…

      refrain

      petite fille si un enfant
      devant toi se fait harceler
      chante lui cette chanson
      n’oublies pas qu’il faut l’aider
      dit lui que notre monde es beau
      et qu’il s’envolera bientôt
      très bientôt…
      très bientôt…

      refrain 2 fois

      1. Loupotterweasley 17/03/2021 21:23

        Elle est trop bien ! J’adore ! Bravo !!!!! 👏👏👏👏👏
        👊🏿♥️🏳️🌈

        1. fox22 18/03/2021 17:26

          merci

      2. La guerrière du zodiaque 20/03/2021 17:07

        Cette chanson décrit très bien ce que c’est l’harcèlement, et j’aime beaucoup la dernière partie! Bravo, continue ainsi! ✨🌠💫🌙
        Et *** message pour loupotterweasley *** : De rien! Et merci pour avoir corrigé mon erreur d’orthographe, puisque ce n’était pas guérrière mais guerrière 😅😄

        1. fox22 23/03/2021 16:30

          merci beaucoup j’ai écrit la dernière partie de cette chanson car je trouves que les autre chanson sur le harcèlement sont trop pessimiste je voulais envoyer un message d’espoir a ceux qui se font harceler encore un fois merci

        2. La guerrière du zodiaque 23/03/2021 22:01

          Ce message est destiné a fox22: Je pense la même chose! Et de rien ☯😸💫

      3. le plus beau mec du monde(๑•̀ㅂ•́)و✧ 31/03/2021 18:51

        J’aime beaucoup !!!

        1. fox22 06/04/2021 17:35

          merci!!!

  18. Fati 10/02/2021 18:15

    Salut Juju !
    Pourquoi on peut pas feuilleter le magazine de février ?

    1. Petite danseuse 11/02/2021 16:50

      Parce qu’ils ne mettent que les magazines qui sortent en presse à feuilleter

  19. Fati 10/02/2021 18:15

    Salut Juju !
    Pourquoi on peut pas feuilleter le mag de février ?

  20. miss caramel 10/02/2021 14:13

    j’ai reçu le numéro de Mars mais celui de Fevrier

    1. Loupotterweasley 17/02/2021 12:12

      Si tu veux avoir celui de février il faut l’acheter à un kiosque ou a un vendeur de journaux !👊🏿♥️🏳️🌈

  21. un fille sans idée de pseudo 10/02/2021 13:26

    Pourquoi on ne peut pas le feuilleter

    1. nanou 12/02/2021 19:13

      ouais c’est nul

  22. Lilix 10/02/2021 8:16

    J’ai reçu celui de mars hier soir et devinez quoi les filles…IL Y A LE DOSSIER SUR L’AMOUR !!!et c’était trop bien , nous shouaiterons a Julie un bonne anniversaire le 3 mars

    1. Héloooo 13/02/2021 17:35

      Oui !

  23. Élodie 6A 2009 09/02/2021 19:11

    Salut la rédac, j’adore les magazines Julie, ils sont top!

  24. Lola 07/02/2021 20:14

    j’adore comme tout les autres julie

  25. 🌫️🌈✨🦀GRL🦀✨🌈🌫️ 07/02/2021 17:57

    Attendez ils sera disponible tout les 2 mois chez le marchand de journaux mais il y aura un n° tous les mois n’est-ce pas?????!!

    1. Céleste 08/02/2021 12:20

      Oui mais pour l’avoir tous les moins il faut s’abonner. Enfin je crois 🤔

    2. Petite danseuse 08/02/2021 15:18

      Oui, mais uniquement si tu es abonné

  26. Lilix 07/02/2021 17:08

    Il était génial j’ai pris du plaisir à le lire, et j’ai failli perdre le souffle quand j’ai vu que le prénom du doudou de julie est Lapichou (car je me suis souvenu que j’étais la première a avoir commenté ce prénom )

  27. Nana boq 07/02/2021 15:17

    je suis dedans !!
    je suis anna

    1. Miss Ravenclaw 🥰💙🦅❤️🦁💚🐍💛🦡 07/02/2021 18:52

      Moi aussi !!!
      Dans le club des copines de Miss Ravenclaw !!!

      1. Nana boq 08/02/2021 15:33

        👏👏👏

      2. Fan de Percy Jackson 27/02/2021 19:31

        Oui c’était trop drôle de vous voir la bas!

    2. Céleste 08/02/2021 12:20

      Cool ! La chance

    3. Evanila 💜 09/02/2021 18:53

      Trop cool ! En plus j’adore ta photo t’es trop belle ❤😍

    4. Rivière d'argent 09/02/2021 20:07

      Moi je suis celle qui avais peur de faire le test covid.
      PS, merci pour les conseils

      1. la gaga des chats (et de Yuka) 11/02/2021 8:49

        Du coup, ton test s’est bien passé ?

        1. Rivière d'argent 15/02/2021 17:58

          Trop bien, vous aviez raison, ça fait même pas mal !

  28. Ananas74 06/02/2021 15:50

    Coucou, le Julie de février a l’air super mais je ne l’ai pas reçu! bizarre…

    1. Nana975 07/02/2021 21:05

      Moi aussi

    2. miss caramel 10/02/2021 12:15

      moi aussi

  29. Chloé 05/02/2021 20:12

    J’ai une question ,c’est quand qu’il y auras les resultat du concour de decembre 2020 (j’ai trop hate de voir si j’ai gagné ou pas ) ❤

  30. Rita 05/02/2021 20:09

    Je n’ai pas encore reçu mon Julie. Est ce normal ?
    ( Sachant que j’habite en Belgique )
    Merci à celle ou celui qui me répondra ( si on me répond 😂😅 )
    Rita

    1. Lililou 09/02/2021 12:51

      Je pense que t’es pas la seule dans ce cas .
      Peu etre que l’envoi de certains numeros a pris du retard dans d’autresvpays que la france
      Moi c est cheloux je l’ai reçu en début janvier
      Bon voilli voillou 🙃

    2. miss caramel 10/02/2021 12:16

      moi aussi je ne l’ai pas recu

  31. Evanila 💜 04/02/2021 20:13

    Hello les filles !
    J’ai adoré ce numéro !!! Merci la rédac et continué comme ça Julie c’est trop trop trop trop trop bien !!! Bises 😘😘😘

  32. Mel_labest🦋👀💋🌹 04/02/2021 19:36

    bof,pas fan de ce numero là .

    1. Céleste 08/02/2021 12:21

      Ils sont tous bien

      1. Bella 44/74 14/02/2021 22:49

        Oui je trouve qu’ils sont top car ils aident les ado qui on besoin d’aide urgemment et qui on du mal à se confier je dit ça car ces mon car. Bisous 😘

  33. Mama03 04/02/2021 18:46

    je l’adore

  34. Rosemary 04/02/2021 16:06

    j’adore mais vous aviez dit qu’un dossier sur l’amour était en préparation mais … il n’y avais qu’un test

    1. LaPasseMiroir 09/02/2021 17:48

      Oui moi aussi je m’attendais à un dossier ou des conseils

      1. la gaga des chats (et de Yuka) 11/02/2021 8:50

        Attendez le numéro de MARS…

        1. Mama03 13/02/2021 9:21

          il est sorti

      2. lulu_23_misscookies💙 17/02/2021 12:41

        C’est pour mars (il est trop top !!)…😉😉😉😘

  35. Andy 04/02/2021 13:31

    merci c’était trop bien

  36. Blache .z 04/02/2021 11:48

    Jai hate de lavoir mais je les resois de l’école jaten encor selui de novembre décembre janvier et maintenant février mais l’école sa prend des millions d’années

    1. Saturne#💛💚❤️ 09/02/2021 21:43

      Mec c sur les règles celui de février 😁😊🙃🤪

      1. Héloooo 25/02/2021 13:43

        Mais pourquoi quand il y a un avatar de mec tu l’appelles mec ?Et aussi,il a droit de lire julie même si ça parle des règles !!!!!
        En plus c’est pas le premier commentaire où tu fais ça 🙁

  37. Shannon 03/02/2021 19:21

    Toujours pareil, super numéro au top !!!👏👍👍continuer comme ça 😉

  38. Anonyme 03/02/2021 15:53

    Super numéro 👌👍

  39. Orianne 03/02/2021 15:50

    je ne les tjr pas ressut

    1. Fan de Percy Jackson 05/02/2021 20:14

      Me too

      1. Fan de Percy Jackson 27/02/2021 19:41

        Je l’ai ENFIN reçu!!!!

  40. miss caramel 03/02/2021 14:49

    ha je ne les pas recu …

  41. Léna, 12 ans 03/02/2021 14:49

    J’ai beaucoup aimé ce numéro, il était vraiment chouette 😀

  42. Diamant noir 02/02/2021 20:29

    J’ai jamais vue le doudou de juju, mais je vais voir un jour comment il est. J’ai toute une collection de Julie chez moi 🖤 c’est trop bien mais je regarde pas trop souvent ses magazine. MDR 😅 au-revoir🖤✌👋

  43. full moon 02/02/2021 19:04

    Je n’ai pas trop aimé ce numéro. Je suis déçus pour le dossier sur les doudous. Mais sinon j’adooore votre mag !

    1. Saturne#💛💚❤️ 09/02/2021 21:44

      et t’as aimé le truc sur les règles ?? 😆😅😅😅😅😅

      1. la gaga des chats (et de Yuka) 11/02/2021 8:52

        Calme-toi ! C pas parce qu’il (elle) a une photo de mec que c’est forcément un mec !!

        1. Anonyme 17/02/2021 4:22

          Totalement d’accord

  44. Fille curieuse 02/02/2021 18:20

    Coucou la rédac,
    Dans une rubrique sur juliemag, vous aviez dit que vous feriez un grand dossier sur l’amour. J’ai pensé que c’était dans le numéro de février pourtant il y avait juste un test. Dans quel numéro allez-vous mettre ce dossier?
    Merci d’avance de me répondre.
    Gros bisous

    1. Lililou 09/02/2021 12:43

      C’est dans celui de mars
      (Je l’ai déjà reçu )

      1. Rachel 27/02/2021 13:22

        oh la chance ! jai meme celui de fevrier

  45. Luna Lovegood 02/02/2021 17:53

    Merci beaucoup pour ce numéro car ce n’ai pas une honte d’avoir des doudous, et pour toutes les julieneautes, ce n’ai pas une honte d’avoir des doudous, aimer les plus que tout! Ma cousine par exemple en a eu jusqu’a 17ans
    Et merci pour le calendrier (on va dire) des règles, c’est super on peux savoir un peu près quand on va les avoir (pour moi qui ne les a pas, c’est pas mal)
    Un gros bisous à vous toute

  46. Margueritteleidy 02/02/2021 17:28

    Je m’appelle Justine aussi et la Redac a faillit mettre mon commentaire sur les doudous dans le julie de février. Mais il y avait du texte à enlever donc ils y on renoncer😪😔😞😫😫😫

    1. Margueritteleidy 02/02/2021 17:33

      Chuis hyper déçue 😢. Mais c’est vrai ils était long mais qu’elle coïncidence. Mais vraiment hein je m’appelle Justine mais j’ai 10 ans et demi! J’ai crue que c’était moi🙃 mais j’ai pas 11 ans mais j’aurais été trooooooop contente que mon commentaire sois dans le julie de février !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais bon c’est comme ça 🥲🥲🥲😢😢😢😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭🤧🤧🤧🤧🤧🤧🤧😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😢😢😢😢😢😩😩😩😩😤😤😤😤😤😤😩😩😩😩🥺🥺🥺🥺😖😖😖😖😣😣😣😣😫😫😫😫😫😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭.

      Biz la redac

      1. Margueritteleidy 16/02/2021 23:45

        Mais je l ai aps reçue ????? J habite au Bresil alors je me le fais envoyer amis ce moi ci je ne l ai pas recue 😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭 troooop triste. Je crois que je l aurais pas en plus on ne eput meme pas le feuilleter ?!

  47. Une fan de Pandi et Jupi 02/02/2021 16:19

    Merci pour le suis le guide sur comment détecter l’arrivée de ses règles. Et aussi les fiches a découper. Je ne savais pas comment bien travailler. J’avais quelques difficultés et vos conseils m’ont bien aidé.

  48. Lune de miel 🍯 02/02/2021 13:10

    Coucou la rédac. Je suis abonné à Julie et je vis au Québec. Je n’est toujours pas reçu le Julie de janvier ni de février et ma sœur est abonné à Manon et c’est la même chose. Est-ce que le retard est normal?
    Merci

    1. liliotte 02/02/2021 19:03

      il y a des fois des décalage d’arriver car tu vis a l’étranger par exemple mon Julie de février je l’ai reçu très tard (moi je vis au Luxembourg ) ou alors vérifiez si vous vous êtes bien réabonner (ou abonnez) voilà
      biz du Luxembourg

    2. Netflix Fan 03/02/2021 0:38

      Moi aussi je vis au Québec et c’est la même chose. Par contre il me semble que c’est parce que Julie, Manon,Astrapi etc … sont des « marques » françaises et aussi à cause de la covid

    3. Fan de Percy Jackson 05/02/2021 20:21

      moi aussi je vis au Québec (😁😁😁) et je n’ai toujours pas reçu le magazine de Janvier et de Février (😭😭😭). Ma mère à reçu un courriel lui disant qu’a cause de la covid-19 la poste prenait plus de temps pour livrer. Donc voililou j’espère que mon commmentaire ta aider.🙃
      Un gros bisous de la part d’une fan de Percy Jackson!≧◇≦

    4. Lililou 09/02/2021 12:46

      T’inquiete, moi j’habite en suisse et je les reçois environ toujours un mois a l’avance
      😊

  49. Lilly en détresse 12 ans seulement... 02/02/2021 12:24

    J ai pas trouve le prénom du doudou de juju….

    1. Miss Ravenclaw 🥰💙🦅❤️🦁💚🐍💛🦡 02/02/2021 12:59

      C’est Lapichou 🧸🐰🐇

      1. Diamant noir 02/02/2021 20:37

        Moi je dirais……. En fait j’en sais rien, j’ai aucune idée a se sujet MDR 😅 donner moi une idée s’il vous plait 🥺 merci beaucoup
        Au-revoir mes diamants🖤

      2. lilly en detresse 04/02/2021 9:26

        MERXIIIII juste c est marqué a quelle page?….

        1. Miss Ravenclaw 🥰💙🦅❤️🦁💚🐍💛🦡(mais peut-être plus pour longtemps) 04/02/2021 13:58

          De rien 🤍
          C’est marqué à la page 12(Lapichou:le diagnostic!)🤍

      3. Lilly en détresse 12 ans seulement... 04/02/2021 17:56

        Merciiiiiiiiiiiiiiiiii

  50. #DuaLipa 02/02/2021 12:21

    Le sujet est « bien » mais sans plus🙂🙁

    1. Mama03 02/03/2021 11:27

      tu aimes dua lipa ? Moi j’adore !!!!!!!!!!!!!

Donne ton avis !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le groupe Milan qui publie ton magazine Julie te demande tes données personnelles pour que tu puisses commenter sur notre site Juliemag.com. Nous les gardons dans un fichier sécurisé. Tu as le droit de vérifier les données que tu nous as transmises, de les faire supprimer, ou de demander à ne plus être inscrit à cette notification, en écrivant à la rédaction à milancnil[at]milan.fr. Tu dois demander l’autorisation de tes parents pour t’inscrire et Milan se réserve le droit de le vérifier. Ils peuvent aussi consulter la politique de confidentialité du groupe Bayard auquel Milan appartient.