Lee-Jeong a besoin de ton aide pour l’aider à résoudre son problème. Ton commentaire sera peut-être sélectionné pour être publié dans la rubrique « service d’urgence » d’un prochain Julie !
« Je me sens parfois fille et parfois garçon. Je trouve que je suis un « garçon manqué ». Quand j’en parle à mes parents, mon père s’énerve et ma mère me dit « mais non, tu aimes juste ce style ! ». Mes amies, elles, m’encouragent, même si certaines me disent que les cheveux courts ne m’iraient pas. J’aimerais savoir si le fait de me sentir parfois fille et parfois garçon à un rapport avec le fait que je me considère garçon manqué ? »
Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici ! La rédac le sélectionnera peut-être pour en faire un article sur le site. Attention, ce post est réservé aux problèmes et conseils de lectrices. Merci de ne pas y parler d’autre chose.
Si tu souhaites papoter en commentaire de tout et de rien, c’est par ici que ça se passe.
Se n’est pas grave tu as le droit d’être qui tu veux et si les autres se moques de toi tu peux en parler a tes amis ou au CPE
3 conseille :
-fait se que tu veux
-profite de ta vie
-les gens qui sont homophobe ne les écoute pas
Coucou
Tu sais il n’y a pas de goûts attribué au filles et aux garçon tu n’es pas un garçon manqué c’est juste que tu aime d’autre chose que les autres filles .
Bonne chance à toi
C’est tout à fait normal. On est pas 100 % filles ou 100 % garçon. Il n’y a pas de garçon manqué. On est toute différente. Alors no stress on a tout un peu de garçon en nous et les garçons aussi. Bonne chance et j’espère que mon message aura servi à quelque chose.
Moi aussi j’ai eu ça , en 2eme primaire je me suis coupé les cheveux et moi qui ne portais que des jupes je faisais un « infarctus » tellement que j’en voulais pas !😛Et tu sais pourquoi ?Parce que je me sentais comme toi ! Maintenant je suis en 6eme primaire et même si on me disait que j’étais plus belle les cheveux long ben je suis et je me suis bien sentie.Ne te préoccupe pas du regard des autre ,tu te sentira déjà mieux . Et aussi ,tu a le droit d’ ésiter c’est normale 🙂
T’es bien comme tu est, écoute tes copines . Moi aussi parfois je me sens comme si j’étais un garçon. Mais t’inquiète pas tes super comme ça!
C’est totalement normal ! Tu peux avoir des fase comme celle ci . Ça m’est arrivé quand j’étais plus petite, mais n’hésite pas à en parler!
Coucou, j’ai une amie qui se sens non-binaire . Avec ma bande,on a un peu de mal à comprendre, mais on la soutient. Je pense qu’il faut que tu expliques à tes parents que ce n’est pas qu’une « passe » ou un « style », mais bien comment tu le ressens. Après, il existe plein de genres entre « les filles » et « les garçons », c’est un peu compliqué mais tu peut te renseigner. Si tu veux te couper les cheveux,fait-le , c’est toi qui décide ! Mon amie par exemple ne s’est pas coupée les cheveux entièrement , elle s’est rasée juste la nuque, ça fait très joli!
Tu n’est pas obliger de choisire, tu a le droit d’être comme tu veux , tu surtout le droit d’être ni l’un ni l’autre!!
Ha oui c’est ce que je voulais dire! Je ne trouvais plus comment sa s’appelait
(non-binaire😋)
Coucou Des fois je pense que c’est normal de se sentir comme ça, moi aussi ça m’arrive . Mais à cause des rumeurs comme Le foot et pour les garçons, la danse pour les filles, on ne peut plus s’en sortir !!! Donc soit comme tu es
Cc,
Déjà pour moi on devrait pas se sentir fille 👧🏻 ou garçons 👦🏼. Et selon moi c’est à cause des anciennes générations.
Ça signifierait aimer 🥰 le bleu, aimer 🥰 le rose 🌹 ?!?
Et j’en reviens à ce que disait Mélo l’écolo : N’ÉCOUTE PAS TES PARENTS !!! Attends je vais te faire une liste ;
1) Trouve des gens qui seront capables de te soutenir.
2) Trouve des vêtements (pour être à l’aise) et des décos qui te correspondent (pour ta chambre).
3) Si tu as envie de te couper les cheveux, fais-le progressivement : on te raccourci les pointes au fur et à mesure, et comme ça si tu changes d’avis, tu n’auras qu’à laisser pousser (comme disait Mélo l’écolo).
4) Affronte tes parents : si ça les énerve, ça ne sert à rien de leur en parler.
5) trouve-toi quelque chose pour te défouler : il y a beaucoup de gens homophobes, dans le monde extérieur, ou dans le collège.
Voilà bisous
PS : attention au harcèlement parce que la plupart sont bête
Coucou 🫶🪐,alors déjà prends ton temps pour te poser ce genre de questions ! La réponse n’arrivera pas tout de suite !
Il y a aussi plein d’autres possibilités que d’être juste fille ou garçon: agenre,non binaire ,genderfluid…
Mais dis toi que même si tu aimes le style considéré comme « masculin » dans notre société ,tu as le droit d’être une fille
Pour tes parents ,ils ont peut être été surpris par ce que tu leur as confié mais ils n’ont pas le droit de s’énerver sur ce genre de choses qui n’est pas facile à traverser
Voilà ,bisous 🫶🫶🫶🦢
Alors écoute ce que tu ressens et tu peux être une fille avec un style masculin mais si au fond de toi que tu est les deux ils existent la non binarité le gender fluide et la transidentité tu devrais te renseigner ( il existe plein d’associations comme le refuge et de site de témoignage mais fait attention )et peut importe ce que pense tes parents ,tes amis prend soin de toi et tu peux en parler quand tu te sentiras prêt(e)et si il réagissent mal c’est qu’il sont bête (ne te fie pas au regard des autres)
Je sais que sa peut être un peu compliqué mais rien ne presse 🩵
Cc
Je suis désolé pour toi. 😔Mais dit toi que ce choix te revient alors fait ce que tu veux et ce n’est certainement pas tes parents qui vont donner leur avis sur toi. 💥💖Mais sache que tu devrais en parler à un adulte pour t’aider. 🙂Et puis les cheveux ça repousse. 😜💇🏼♀️
Voilà
Gros bisous 😘😽
C’est ta décision et sûrement pas celle de tes parents. Essayé d’en parler avec quelqu’un de ton entourage qui est en transition. Même si tu ne connais pas forcément la personne. Elle pourra peut être t’aider en racontant son expérience
QUI EST LA EN 2025 (FEVRIER)
Reste toi-même si tu as envie de le faire tu as envie de le faire et puis de toute façon c’est pas tes parents qui décident de ton style.
Tes parents réagissent comme ça parce qu’ils ont peur pour toi, ils te voient grandir et ça les effraient ; mais ne t’en soucie pas. Sois comme tu as envie d’être, ils finiront par l’accepter. L’adolescence est une période où on se cherche et où on se découvre ; c’est normal de ne pas tout à fait savoir qui tu es. Tant mieux si tes copines t’encouragent, n’hésites pas à t’appuyer sur elles et discuter avec elles.
Coucou ! Le terme exact de ce sentiment, c’est : gender-fluid. Ça veut dire qu’il y a des jours où tu te sens fille, un autre jour garçon, et éventuellement autre chose. Tu devrais te renseigner sur les termes LGBT+ pour savoir où est-ce que tu te situes, tu seras moins perdue. Aimer un style et se sentir garçon c’est différent. De plus tout les garçons n’ont pas le même style !
C’est comme tu le sens
Si tu as envie d’être une fille soit une fille,si tu veux être un garçon soit un garçon; le plus important c’est ce que tu ressens TOI .Tu sais ,être un garçon manqué n’a rien de mauvais ! Et saches que le fait d’avoir les cheveux courts n’a rien avoir avec le fait d’être un garçon.
Cc, je te conseille de te faire confiance et te fier à ton instinct. Il n’y a pas de style « garçon » ou « fille » car une fille peut très bien avoir les cheveux courts et un garçon les cheveux longs. Ne te laisse pas influencer, fais ce qu’il te plait. Ce n’est pas aux autres ou à tes parents de définir ce que tu es. Ignore les remarques ou les reproches, va vers les gens bienveillants. Je te souhaite que tu sois bien dans tes baskets 🙂
Je pense qu’il faut que tu aie plus confiance en toi. La seule personne que tu dois écouter dans ce genre de cas, c’est toi et personne d’autre. évidement, si tu en a besoin, tu peux aussi en parler autour de toi. Si tes parents ne comprennent pas, parles-en à un autre membre de ta famille, à un/une ami/amie proche ou même à un/une psycologue. Bonne chance !
Je pense qu’il faut que tu aie plus confiance en toi. La seule personne que tu dois écouter dans ce genre de cas, c’est toi et personne d’autre. évidement, si tu en a besoin, tu peux aussi en parler autour de toi. Si tes parents ne comprennent pas, parles-en à un autre membre de ta famille, à un/une ami/amie proche ou même à un/une psycologue.
Le plus important est que tu te sens bien dans ta peau ! Peu importe l’avis des autres, tant que tu es heureuse comme tu es ! J’imagine ça ne doit pas être simple d’être en désaccord avec tes parents mais je suis sûre que si tu leur explique calmement ce que tu ressens, ils finiront par l’accepter. Bisous !
Tu peux faire ce que tu veux l’importance c’est que tu te sentes bien dans ta tête et dans ta peau.
Pose toi la question si tu le veux vraiment, puis parle en à tes parents.
En tout cas on est avec toi
Cc déja ÉCOUTE TOI si tu aimes le style « garçon manqué » c’est ok. Le principal c’est que tu te sens bien
Tu ne devrais pas écouter tes parents, l’important, c’est ce que toi tu penses!!! Si tu te sens plus garçon, parle en à un psy, peut être que tu n’est pas faite pour ce corps là. Si ça te fait plaisir, tu peux te couper les cheveux, si t’es amies te disent que ça ne t’irai pas, mais que toi tu trouve ça joli, fais le!
Si yes parents refusent de te couper les cheuveux a la garonne, negotie avec eux pour une coupe carré courte .Ça fait un peu plus fille .
Fais toi confiance ! Tu as le droit d’être qui tu veux. Biensur certaine personnes auront peut-être du mal à l’accepter mais il faut que tu sois toi même ! Et dit toi que tu as de la chance d’avoir des ami(e)s qui te soutienne !
Coucou ! Pour ton souci avec tes parents, explique-leur sérieusement ce que tu ressens, prends ton temps, et parles-en avec d’autres proches si t’es parents ne t’écoutes pas : ta tante, ton cousin, ta soeur, tes grands parents,ect.
Voilà, j’espère que je t’aurais aidée !
Tu as le droit de te sentir parfois fille et parfois garçon c’est normal. Si tu n’ose pas en parler à tes parents, fais le avec une tante, une cousine ou la mère d’une amie, elle t’aidera sûrement. Ne fais pas gaffe aux réflexions des autres.
💜💜💜
Ps : la coupe courte t’ira super bien j’en suis sûre
L’identité de genre est quelque chose de plus très intérieur. Ça concerne la sphère intime et je trouve cela injuste que tes parents ne prennent pas ça au sérieux. Mais je trouve ça incroyable que tes amis te soutiennent ! Et non, ton style vestimentaire ne veut rien dire sur comment tu t’identifie. Moi aussi j’avais une période « garçon manqué », mais je disais toujours que je me sentais fille. Le plus important, c’est que tu te sentes bien peut importe si tu te sens fille ou garçon et c’est ça qui compte 🎀🎀🎀
Si tes parents continuent de se moquer de toi à cause de ça, ce n’est pas normal! Parle en avec tes copines ou un professeur 😉
Ps: je te comprends, j’ai vécu quelque chose de similaire mais avec mon orientation sexuelle ( je suis bi) 🏳️🌈
Coucou
Tu peux te sentir fille,garçon,les deux,ni l’un ni l’autre. Peut importe du moment que tu te sens bien dans ton corps.
Par contre que tes parents ne l’accepte pas c’est pas normal. Tu peux donc en parler avec l’infirmière scolaire,un autre proche une copine,un prof que tu aimes beaucoup… l’important c’est que tu es confiance en cette personne et qu’elle puisse t’aider (a ça manière c’est sur que si c’est ta BFF ou l’infirmière elles ne pourront pas faire la même chose mais elle peuvent toutes les deux t’aider).
Et je pense que le fait de se sentir des fois fille et des fois garçon n’a pas de rapport avec le fait que tu te considère garçon manque (meme si c’est possible je suis pas médecin ou psy à 12 ans ).
J’espère que ta situation va s’améliorer
Plein de courage ! 😘
Salut, déjà,tu peux être ce que tu veux,si tu veux être un grille pain vas y.Ensuite,si tu penses être un garçon manqué,eh bien,c’est seulement toi qui peux le savoir,personne n’a le droit d’en décider à ta place.Si cela te perturbe ou te fait peur,si tu cherche à tout prix qui tu es,n’oublie pas que pendant la puberté il est normal de se poser ce genre de questions,mais tu verras,tout rentreras dans l’ordre.Ensuite,si tu es sûre de te sentir garçon,eh bien c’est ton choix,les gens doivent l’accepter,sinon tu es peut être non-binaire,c’est à faire que tu n’as pas de genre précis.Il faut que tu parles calmement à tes parents pour leur expliquer.Enfin pour ta coupe de cheveux,sache que moi je me sens fille et j’ai déjà beaucoup penser à me faire ce genre de coupes,au final je ne l’ai pas fait car lorsque je me suis fait un carré j’ai beaucoup regretté alors je me suis dit que ça ne me plairait pas,mais franchement moi je trouve ça beau.De plus,tu devrais regarder si tu trouve un simulateur de coupes de cheveux, même sur le play store de ton portable, ça te donnera une idée.
Enfin,voici une petite liste d’actrice/acteurs ou célébrités qui sont non binaires ou pour les femmes qui ont les cheveux courts,ou eu mes cheveux courts,n’hésite pas à aller chercher sur Internet.
Alors voilà ma liste:
-Personnalités non-binaires-
*Sam Smith(consertiste)
*Elliot Page(acteur/actrice)
*Brigette Lundy-Paine(actrice/acteur)
*Jonathan Van Ness(acteur/actrice-coiffeur/coiffeuse-animateur/animatrice télévision)
*Emma D’Arcy(actrice/acteur)
*Ezra Miller(acteur/actrice)
*Asia Kate Dillon(actrice/acteur)
-Femmes connues aux cheveux courts-Ces femmes ont ou ont eu les cheveux courts,je te met les programmes dans lesquels elles ont eu les cheveux courts si ce sont des actrices.
*Shailene Woodley (Divergente 2 l’insurrection,c mon actrice préférée)
*Emma Watson (Le monde de Charlie)
*Zoë Kravitz (c’est une actrice,mais dcp en photo cheveux courts j’ai:«Pub BLACK OPIUM Yves Saint Laurent»)
*Kristen Stewart (désolée rien trouvé)
*Rosa Salazar(Divergente,la série de films)
*Maggie Q(Charlie’s Angels)
*Amber Rose(rien)
*Jennifer Lawrence (j’ai pas trouvé de programmes où elle a les cheveux courts.)
Voilà, j’espère que je t’ai aidé,gros bisous 🥰 ✨.
La plus belle chose que tu puisses rêver être est toi.
Coquelicot scintillant ✨
Tes parents ont tort car c’est ton corps et tes choix personels …
Si tu veut te couper les cheveux courts fais le !
Je suis sûre que ça t’irais très bien …
Ça arrive de se sentir des fois filles des fois garçons …
Parles en a un proche qui pourrait comprendre y’a situation …
Bisous 😘
Si tu a envie d’etre une fille et ben sois une fille ,si tu veut etre un garçon soit un garçon ; le plus important c’est ce que tu ressens toi. Tu sais, ça n’a rien de mauvais d’etre un garçon manqué ( si tu l’as choisis ).
Et sache que tu peux etre un garçon sans avoir les cheveux courts.
Fies-toi à ton instinct. Tu peux aimer le style d’un garçon et être une fille, hein ! L’important, c’est que tu te sentes bien dans ta peau et ton corps.
Et aussi tu peux te consididérer comme non binaire.
Alors déjà N’ÉCOUTE PAS TES PARENTS! ce qu’ils font c’est de l’homophobie, si tu as envie d’être un garçon tu as le droit d’être un garçon! Si tu as envie de te couper les cheveux court fait le ! De toute façon sa repousse
Si tes parent ne comprennent pas pourquoi pas en parler à ta marraine ou à une tante !
Mais surtout ne fait pas gaffe aux réflection des autres tu es ce que tu es, ce qui ne te comprennes pas sont bête…
100% d’accord avec toi !
Juste c’est pas de l’homophobie, mais de la transphobie !
C pas de l’homophobie voyons! L’homophobie c quand des personnes ne suportent pas par exemple que deux filles sortent ensemble ou inversement!
Non l’homophobie c’est les gens qui ne supportent pas les LGBT+ donc les filles qui aime des fille les hommes qui aime les hommes et les fille qui se sente garçon ou inversement
Je t’ est mis 10 likes tu le mérites tellement
Je ne vois pas où est l’homophobie dans les propos de son père. Peut être de la transphobie mais pas de l’homo phobie.
Ha oui c’est ce que je voulais dire