Maëlle a besoin de ton aide pour résoudre son problème. Ton commentaire sera peut-être sélectionné pour être publié dans la rubrique « service d’urgence » d’un prochain Julie !
« Je suis amoureuse de quelqu’un et j’ai osé lui demander de sortir avec moi. Il préfère que l’on reste de bons amis, et je respecte son choix. Le problème c’est que je n’arrive pas à l’oublier puisque qu’on est dans la même classe. C’est très frustrant et ça me rend triste parfois. Faut-il que je lui en parle ? »
Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici ! La rédac le sélectionnera peut-être pour en faire un article sur le site. Attention, ce post est réservé aux problèmes et conseils de lectrices. Merci de ne pas y parler d’autre chose.Si tu souhaites papoter en commentaire de tout et de rien, c’est par ici que ça se passe.
C’ est normal,moi aussi ça mes déjà arrivé ! Il faudrait peut-être que tu ailles lui parler et lui dire tout ce que tu ressens. Au bout d’un moment ça passera point moi j’aime m’imagine plein de films et ça me fait du bien pardon
Coucou !
Moi ça m’est arrivé, il aimait une autre de mes amies. Ça m’a rendu triste, mais j’ai fini par passer à autre chose et de continuer à profiter des moments avec lui en tant qu’ami ! Et puis regarde autour de toi, il y a sans doute des garçons cute intéressés par toi ! Et n’hésite pas à te confier à tes potes ! Gros bisous 😘
Cc ça n’as pas de rapport mais j’adore Stray Kids ( ps : mon bia c Félix )
Moi c’est une fille en 3e je suis en 6e donc ça pose un problème je lui ai dit et ba ….. Sinon je sait pas si je suis BI LESBIENNE OU HÉTÉRO ??????
Coucou 💛
Franchement, je pense pas que tu aies besoin de lui reparler de ça. Il t’a déjà donné sa réponse, et revenir dessus risque surtout de te rendre encore plus triste ou de rendre vos échanges un peu gênants.
Le mieux là, c’est plutôt d’essayer de garder une relation “potes” avec lui. Pas besoin de forcer ou de faire comme si de rien n’était à 100%, mais juste petit à petit, retrouver une vibe simple : lui parler normalement en classe, rigoler un peu si l’occasion se présente, faire des petits échanges sans pression.
Au début ça peut faire bizarre dans ta tête parce que tes sentiments sont encore là, mais c’est normal. Ça ne veut pas dire que tu dois couper le contact, juste apprendre à le voir différemment avec le temps.
Et surtout, sois pas dure avec toi-même si certains jours c’est compliqué. C’est ok d’avoir des moments où ça remue encore un peu 💛
Essaie aussi de t’appuyer sur tes amis, de sortir un peu, de te changer les idées : ça aide vraiment ton cerveau à décrocher doucement.
Avec le temps, ça devient beaucoup moins intense, même si là ça te paraît long. Et tu restes toi, avec ou sans crush, ça change rien à ta valeur 💛
PS : Il m’arrive exactement pareil en ce moment et je travaille encore à l’oublier !!!
Et oublie pas que tu es paaaaarfaite !!!! Gros bisous😘😘❤️
Salut, a vrai dire je suis dans la même situation car j’aime encore mon ex… Mais je lui en est parlé et on est resté pote. J’ai eu du mal au début mais on ne peux pas forcé quelqu’un a nous aimer. Honnêtement, j’ai essayé de l’oublier mais finalement j’y ai renoncer car c’est bien aussi d’avoir un crush!
Coucou !
Ça me rassure, JE NE SUIS PAS LA SEULE ! 🤣
Déjà, c’est trop bien que tu acceptes sa décision, c’est une bonne chose pour que tu avances.
J’ai des idées pour que tu essaies de l’oublier, tout en ne le détestant pas…
Tu peux essayer de faire une tableau de ce que peux t’apporter, d’un côté votre amitié, et de l’autre, ce que t’apporterait une relation amoureuse avec lui. Tu seras surprise de voir que le côté amitié est plutôt sympa ! 🤭
Ensuite, peut-être que tu te rendras compte que ton cerveau est, au fil du temps, plus attaché à la dopamine qu’apporte ce sentiment amoureux qu’au garçon en lui même. Et c’est vraiment normal ! Dis toi que ne plus être en crush pendant quelques temps ne signifie pas aucun « fun », juste une pause de ce côté là.
En plus, ouvre toi sur d’autres relations amicales comme tes camarades de classe. Comme ton cerveau va être en train de l’oublier, tu vas te rendre compte que beaucoup de personnes sympas sont autour de toi. 🩷
Point important : prend soin de toi, bois de l’eau, chouchoute ton corps et ton mental et kiffe avec tes amis !!
Bisous et j’espère que tu vas être en bons termes avec lui et réussir à passer à autre chose !
Cc Maëlle, je te comprend tellement !
Mais perso, je pense que tu devrais lui dire ce que tu as sur le cœur ….
Peut être que lui aussi ressent cela
Donc le mieux serai que tu lui en parle même si tu trouve sa gênant. En tous cas je trouve que c’est super courageux de lui avoir dit tes sentiments.
Et puis vous pouvez tous les deux passer du temps ensemble même si vous êtes pas en couple
Cela te fera certainement du bien
Bon courage
Salut Maëlle, 🤗
Si cette situation (horrible) te rends vraiment hyper triste😢, il faut que tu lui en parle. Il va peut-être pouvoir se montrer compréhensif et tu pourra lui dire tout ce que tu ressent. Il y a de fortes chances pour qu’il te réponde la même chose que la dernière fois, mais parler va surement te faire du bien, et, qui sais, peut-être qu’il aura changer d’avis ! Parle en à tes proches, et si tu n’arrive pas à en parler à tes parents, parle en avec tes ami.es, ils pourront surement t’aider, et le fait de te confier te soulagera. C’est vrai que s’il n’était pas dans la classe, ce serait plus simple, mais ce n’est pas le cas. Tu pourrais peut-être tourner cet inconvénient à l’avantage ? Par exemple, profite de cela pour te mettre en groupe avec lui pour certains devoirs, passe plus de temps avec lui etc. car peut-être qu’essayer de l’oublier n’est pas la bonne solution, peut-être qu’il serait plus simple pour toi de te rapprocher de lui, ainsi, il te connaîtrait mieux et vice versa. Et il t’appréciera peut-être d’une autre façon. Toi, ça pourrait t’aider à le voir plus comme un camarade ou un ami. Mais profite du fait qu’il t’ai proposé de rester ami : il tien peut-être plus à toi que tu ne le pense, ou alors c’est un garçon gentil ! En tout cas, je t’encourage énormément, et je t’admire car moi je n’aurais JAMAIS osé lui avouer mes sentiments !!!! Bonne chance ! 😉☺️🤗😜😽👋🫶🫰🤞🤞🤞🤞
Une 5e fan de nature, de chats et de mes amis😘
J’adore l’idée, vraiment !
à Moi aussi ça m’ait arrivé ne t’inquiète pas mon conseil :
dis toi qu’il et amoureux d’une autre fille et concentre toi sur tes ami(e)
Coucou
Moi aussi je suis unpeu dans la même situation mais je n’était pas en crush sur lui. En gros j’ai appris qu’il me trouvait de plus en plus « génante » ducoup je lui ai demandé pourquoi il pensait ça de moi et qu’est ce que je peut faire pour y remédier et il m’as dit que c’était parce que mes potes l’appelait dans la cour alors que lui il veut être tranquille avec ses potes. Je lui ai répondu que je comprenait parfaitement et que j’était vraiment désolée que ça n’arriverait plus etc. Sauf qu’il ignore mes excuses, quand on se parle à l’entrainement ou même par message il est très gentil avec moi mais dès que j’aborde le sujet il devient froid.
Depuis ça j’en ai parlé à mes potes et elle ne l’ennuie plus du tout donc je pense que c’est mieux entre nous mais il est quand même froid quand on en parle
Mais pourtant il n’arrête pas de me regarder pendant les récré etc
Est ce que quelqu’un peut me dire pourquoi ?
Merci d’avance
Bisous
En vrai je sais pas trop si le message va te servir car j’ai pas trop de conseil à te donner vu que je suis dans la meme situation.. On c’est tous que ses pas faciles mais je voulais au moins te dire que tu n’es pas seule et que ça arrive beaucoup de monde. Gros bisous✨
Salut alors je suis désolé pour le message d’avant j’ai fait au vocal et ça a dit n’importe quoi donc du coup moi je vais exactement la même chose que toi sauf que lui il m’a pas dit qu’on pouvait être ami alors toi profite de ta chance ! Et va lui dire clairement que tu voudrais qu’il oublie ce que tu lui as demandé et que tu aimerais parler normalement avec lui sans qu’il y ait des jeunes ! Parce que avec les amis on peut tous dire et je suis sûr que ça va bien se passer!
Salut alors sache que moi je suis marié exactement la même chose et j’arrête pas de penser à lui alors je pense que quand tu es avec quelqu’un d’autre que lui je pense que tu devrais parler avec cette personne pour justement l’oublier et t’inquiète ça passera !
Tu es mariée ?
Coucou Maelle, sache d’abord que c’est super que tu es accepté son choix, et je pense qu’il l’apprécie ça aussi.
Si tu n’arrive pas à l’oublier, c’est que tu as encore certainement des sentiments pour lui. Je te conseille de te vider la tête en allant par exemple au cinéma avec tes amis.
J’espère que tu ira mieux rapidement.
Coucou Maelle, sache d’abord que c’est super tu es accepté son choix et je pense qu’il apprécie ça de toi.
Si tu n’arrive pas à l’oublie c’est que tu as encore certainement encore des sentiments pour lui. Ne t’inquiète pas c’est tout à fait normal après une rupture.
Essaye de te vider la tête en allant par exemple au cinéma avec tes amies.
J’espère que tu ira mieux rapidement
Coucou Maelle, déjà, bravo d’avoir eue le courage de lui demander ! Si ça te rends vraiment triste, tu peux lui en parler. C’est mieux que de tout garder pour toi. Essaye de faire des activités que tu aimes (des sorties entre copines, écouter de la musique…). Avec le temps, tu finiras par t’en remettre !
cc Maëlle vmt bravo déja de lui avoir avouer tes sentimment mon conseil c’est restez potes comme il te l’as dit essayer de te rapprocher de lui et au bout d’un moment demande a une amis de repasser le message du genre: salut (le nom du gars) enfait ma pote Maëlle elle t’avait demander si tu l’aimais tu lui a dit non alors est ce que maintena t tu l’aime dit pas a Maëlle que je te l’ais dit
le « dit pas a Maëlle que je te l’ais dit » c’est pour faire du genre je ne sais pas que ma pote te l’as dit en tout cas moi sa m’aide quand on dit sa
Coucou
Moi c’est mon ex qui me hante 😔😞
Je suis avec mon paneau SOS mais mes amies s’en fichent pas mal 🆘
Donc mon dernier recours : Ici
Voila Bises
Je comprends tout à fait ton ressenti, ça me met aussi arrivé. essaye de lui en parler et de voir avec lui s’il est d’accord que vous vous échangez des messages ou que vous fassiez des sorties ensemble plus régulièrement. Surtout reste naturel et n’essaye pas de lui plaire ou de changer ton attitude. Reste comme tu es, et ne force pas les choses, elles arriveront bien assez vite. Ne retiens que les bons moments et les bonnes choses que tu fais avec lui. Tu pourrais aussi lui parler de ton problème, je suis sûre qu’il comprendra. Bisous💕 je suis sûre que tu y arriveras !😘
Hello ! Je trouve que tu as bien fait de lui dire même si il n’a pas dit oui car tu serais rester triste en attendant qu’il vienne te dire , non ?En tout cas je suis désoler pour toi et bon courage !
Salut, Maëlys
Moi aussi il m’est arrivé ce cas là .
Je comprends que ce soit dur de l’oublier.
Tu peux rester son amie si tu y arrives,
Je te conseille de ne pas trop te tracasser avec ça , essaie de penser à autre chose en faisant des choses que tu aime faire.
Si c’est trop dur pour toi tu peux écrire ce que tu ressens dans un journal , ça évacue !
Et surtout ne t’inquiètes pas, tu trouveras sûrement un jour un garçon qui t’aime aussi.
Désolé mais moi je l’ai oublié direct car il me harcèle
Cc 👋
Déjà bravo d’avoir oser lui demander !!! Je pense que tu devrais te rapprocher de lui en lui parlant pour apprendre à mieux le connaître et ne t’inquiète pas si tu ne réussi pas à l’oublier il faut juste que tu sois patiente ! Mais si vous vous connaissez mieux qui a dit que ses sentiments ne pouvait pas évoluer … 😉
Bonjour . Tu as étais très courageuse d’avoir dit tes sentiments même si tu n’as pas eu le résultat que tu attendais. Au moins le garçon ne te déteste pas ; il a juste dit que il préférait que vous restez amis . C’est déjà ça ,non? Tu peux lui en parler si tu ressens le besoin. C’est toi qui décide. Tu peux aussi lui écrire une lettre.Dans ton message tu ne précises pas si il aime une autre fille… Si oui, tu peux en parler a la fille. Non ? Si non c’est plus simple … Bon courage.
Coucou Maëlle, moi aussi je suis en train de vivre la même histoire que toi. Déjà, dit toi que tu as été super courageuse de lui délivrer tes sentiments. Tout le monde n’en est pas capable ! Ensuite, ce n’est pas parce qu’il ne veut pas pas sortir avec toi qu’il ne t’aime pas, ou que tu ne compte pas à ses yeux !Le but n’est pas que tu l’oublies, mais que tu ne te sentes pas mal à ses côtés. Au début, ça peut être compliqué mais je suis sûre que tu peut y arriver ! Tu peux écouter de la musique, regarder une série, lire, voir tes copines…pour te changer les idées !
Bonne chance Maëlle, je suis sûre que ça va passer !
Le mieux, c’est de s’interroger : est-ce que tu as vraiment envie de lui parler ? Ou est-ce que il risque de t’afficher devant toute la classe ? si tu veux vraiment lui en parler, choisis un endroit à l’écart sans ses amis pour que tu puisses lui dire ce que tu a sur le cœur. Mais n’insiste pas, ça le mettrai mal à l’aise. On ne décide pas de ses sentiment : )
Coucou alors pour lui en parler cela dépend si tu a vraiment confiance en lui tu peut lui en parler mais sinon évite sinon voici ce que tu peut faire pour te changer les idées et arrêter de penser a lui:
-Faire une soirée pyj speciale coeur brisé tu invite quelque une de tes amies les plus proches et vous vous amusez et vous pouvez aussi parler de lui comme sa tu peut te vider, franchement essaye dire a quelqu’un ce qu’on a sur le coeur sa fait du bien
-Pourquoi pas essayer de faire de nouvelle rencontre tu peut essayer de parler a d’autre personne même pourquoi pas trouver un nouveau crush
-Sa c’est compliquer et sa dépend mais si sa te fait vraiment mal de continuer d’être « amis » sans avoir plus tu peut peut être t’éloigner un peu de lui mais pas forcement beaucoup et pas forcément longtemps comme sa sa peut juste te permettre de refaire un peu tes idées et pourquoi pas revenir vers lui un peu plus tard quand tu l’aura OUBLIER
-Ecrire une lettre ou tu dis TOUT ce que tu ressens pour lui ce que tu pense de lui mais pas lui donner sa te permettra juste de dire TOUT ce que tu pense sur une feuille sa te videra et sa te fera du bien
Bon j’éspère que je t’ai aider et BONNE chance
Cc Maëlle,
Je pense que tu devrais lui dire ce que tu ressens, en espérant qu’il le prenne bien, mais sinon, je pense que vous pourriez rester amis.
S’il ne t’aime pas, il ne faut pas que tu l’harcele, meme si je pense que tu ne ferais pas ça !
Je sais que c’est dur de rester ami avec quelqu’un qon aime ( je l’est vécu ), mais je pense que c’est le mieux.
J’espère que tu réussiras à ne plus penser à lui sans cesse.
J’espère que je ne t’es pas blessée et que je t’es aidée !
🌈coucou Maëlle,
Déjà BRAVO 👏🏼👏🏼👏🏼 de lui avoir dit pcq je sais que ce n’est pas simple
Je pense que si tu en a envie ou que tu en ressens le besoin alors tu devrais lui en parler après avoir choisi le bon moment 🙂
Si tu n’en a pas particulièrement envie et que ta tristesse passe vite je te conseillerais de ne pas lui en parler ou en tout cas d’attendre un peu car ça va sûrement passer avec le temps et essaye de passer du temps avec tes ami(e)s pour penser à autre chose. Essaye de profiter des moments que tu passe avec lui comme si c’était un ami mais si ça te rend vrm triste il faut que tu lui en parles. Enfin essaye de ne pas faire une fixette sur ça et essaye de passer à autre chose même si je sais que c’est hultra dur
J’espère que mes conseils vont t’aider en tout cas sache que je suis de tout cœur avec toi Bisous et bon courage 🤍🩵💙
Une 5e 🤍
Bah, s’il veut que vous restiez amis. Il faut peut-être essayer de lui parler et lui laisser sa chance, peut-être qu’il dira oui plus tard . Alors oui sa fait mal mais il faut te dire que tu aura peut être une belle amitié avec se garçon
Tu n’est peut être pas obligée de l’oublier, parce comme tu le sais, c’est extrêmement difficile. 😬
Tu peux continuer à l’aimer, sans le crier sur tout les toits et sans être collante avec ton crush. Parce lui ne t’aime pas, mais tu as tout à fait le droit de l’aimer, toi ! ❤️
Puis, vous pouvez aussi rester amis, vous allez sûrement vous raprochez, et tu pourrais retenter ta chance plus tard ? 👫
coucou, je pense que tu n’ est pas obligée de lui en parler mais tu peut peut être en parler à d’ autres amies. Fait comme tu le sens surtout!!!!
C’est normal de ne pas l’oublier. Ce que tu vis, c’est un chagrin d’amour. Mais si tu l’aimes, n’empêche pas tes sentiments. D’accord, il ne ressent pas la même chose, mais toi, tu l’aimes. C’est important aussi que tu respectes son choix, mais continues à l’aimer si c’est ce que tu désires. Et s’il préfère que vous restiiez amis pour l’instant, parles-lui en tant qu’amie. Mais ne fais pas comme si ton amour n’existait pas. Tu peux en parler à tes parents si tu n’arrives pas à surmonter ce cap. Bisou
Si tu te sens prête , tu peux en parler à ce garçon , mais si tu as besoin de plus de temps , dis-le d’abord à tes amies . Elles t’écouteront et te consoleront mieux que personne .
je suis déja passée par la! t’inquiete tu va t’en remettre. sa risque de prendre du temp mais tu va aller mieux promiis :), et si jamais sa passe pas parle en a un proche en qui ta confiance 🙂 et il/elle t’aidera a aller mieux sûrement
Je pense qu’il faut que tu luis en parle. Il comprendra sûrement et vous pourrez organisez des sorties ensemble ( à la piscine, chez le marchand de glace ) et vous passerez des bons moments ensemble.
Salut 👋🏻 Maelle ! Je suis vraiment désolé 😦 pour toi… Essaye de penser à autre chose et ne reste surtout pas enfermé dans ta chambre à broyer du noir ! Fais un cinéma 🎦 avec une amie, une balade en vélo 🚲 avec tes parents… Ça va prendre un peu de temps avant que tout redevienne comme avant ! Tu peux parler avec ce garçon, pour lui expliquer ton ressenti, mais évite de le faire culpabiliser ou de le forcer à quoi que ce soit… Et qui sait, tu auras peut-être bientôt un nouveau crush 😉 ? Bonne chance 🍀 !
Chère Maëlle il faut que tu penses à autre chose il veut déja bien rester ami avec toi tu as beaucoup de chance mon amie c’est pris un râteau mais elle c’est relevée car la vie continue.
Si ça te rends vraiment triste, oui, parles lui . Mais s’il te répète la même chose prends un peu de recul : peut-être aime t’il quelq’un d’autre, ou te préfère en amie ? Salut ! ☺️