Cette lectrice a besoin de ton aide pour résoudre son problème. Ton commentaire sera peut-être sélectionné pour être publié dans la rubrique « service d’urgence » d’un prochain Julie
« Depuis que j’ai rompu avec avec mon ex, je ne vois plus ma meilleure amie comme avant. Elle fait semblant de me draguer et me fait des bisous sur la joue ou le front (et j’aime beaucoup quand elle fait ça). Elle nous dit souvent qu’elle est bi et donc qu’elle peut très bien être amoureuse d’une fille. Comment faire pour savoir si elle amoureuse de moi ? Ou est-ce moi qui suis en train de tomber amoureuse d’elle ? Aidez moi s’il vous plait ! »
Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici ! La rédac le sélectionnera peut-être pour en faire un article sur le site. Attention, ce post est réservé aux problèmes et conseils de lectrices. Merci de ne pas y parler d’autre chose.
Si tu souhaites papoter en commentaire de tout et de rien, c’est par ici que ça se passe.
coucou ! D’après ce que tu dit, elle a l’air de t’aimer mais ce n’est pas sur , la meilleure solution c’est de lui poser la question et selon sa réponse tu pourras, toi aussi , mettre au clair tes sentiment .En tout cas attention! car entamé une relation avec elle peux peut-être gâcher votre amitié , ou peut-être que c’est le début d’une grande histoire ! dans tout les cas la décision n’appartient qu’a vous .
à notre âge c’est pas facile l’amour . mais ce que tu racontes ressemble à de l’amour un conseil parle lui une fois quand vous êtes juste toute les deux courage!
C’est souvent compliqué l’amitié quand ça commence à devenir de l’amour, mon meilleur m’à dit qu’il m’aimait, au début j’était très surprise parce que je ne l’aime pas de cette manière , malgré tout , nous sommes restés proches , tu peux lui demander, si elle te répond oui et que tu as des papillons dans le ventre , pas de doutes , t’es sentiments sont réel, mais apres tout , vous n’êtes pas obligées de vous mettre ensemble. Libre à toi de voir ton avenir 😉
C’est très possible dans les deux cas que vous soyer amoureuse l’une de l’autre et tu devrais lui demander.
No stress 😉
Tu peux essayer de lui parler sur le fait qu’elle soit bi. Tu lui demandes ses goût si elle a une crush exetera en ce qui concerne tes sentiments des fois c’est compliqué il faut juste se poser la question est-ce que je me sentirais bien ou pas et au pire des cas tu essayes il ça te plaît pas tu arrêtes. Sur ce je te fais des bisous 💋
Coucouuuu
Pas facile de comprendre ses sentiments ! 😊 Ta meilleure amie est peut-être juste très affectueuse, ou alors elle ressent quelque chose de plus pour toi. Pour le savoir, essaie d’observer comment elle se comporte avec les autres : est-elle aussi proche avec eux qu’avec toi ?
Et toi, demande-toi si tu aimerais être plus qu’une amie pour elle, ou si tu apprécies simplement son attention. Tu n’es pas obligée d’avoir la réponse tout de suite. Prends ton temps et écoute ce que tu ressens.
Bisoussss
demande lui si elle a un copain ou une copine si non demande lui si elle est amoureuse de toi si oui demande lui qui ses
Je suis né en 2015 !
Moi aussi !!!! Mais c’est quoi le rapport avec ça.
moi aussi mais … RAPPORT!!!!
moi pareil mais LE RAPORT 🤣🤨
Moi aussi mais 0 rapport !!!!!!
Si toi tu l’aime, parle en lui. Tu n’a pas à avoir honte de toi. Si c’est réciproque elle te le diras mais si elle ne t’aime pas, se n’est pas grave, vous pourrais resté amie, elle comprendra.
Oui je pense que c’est elle je l’adore ♥️♥️♥️
C’est sur que sa doit être tstounami dans ta tête 🤯! Non stress déjà fais le point sur tes émotions
Puis passe moins de temps avec elle ou voir plus du tout . Et tu verras si elle te manque ou pas . Après si continue et que tu n’arrives pas à savoir si elle est en crush sur toi ou toi en crush sur elle . Parle lui pour lui expliquer se que tu ressens . Et puis plus tard peut-être que vous sortirez ensemble !!!💝💓💖❤️🧡💛💚🩵💙💜🤎🖤❣️♥️💕💞🩷🤍🩶
Oui ! Je l aime par dessus tout !😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍
Ne t’inquiète pas. J’ai vécu la même situation et je t’assure que ça se règle très facilement.
Les bisous et les calins ça peut être pour certaines personnes une façon de dire » Je t’aime beaucoup » ou » Je suis contente de te (re)voir ». Ce n’est pas forcément une marque d’attention liée à l’amour.
Si tu doutes de ce que tu ressens, n’hésite pas à prendre une pause pour y réfléchir, si tu es proche de tes parents, parle-leur, ils te donneront des conseils, ils sont aussi passés par là. C’est facile de confondre amour et amitié quand celle-ci est particulièrement forte et que tu aimes ses marques d’attentions ne veut pas forcément dire que tu tombes amoureuse d’elle ( même si c’est possible ), ça peut vouloir dire que tu apprécies que quelqu’un fasse attention à toi après ta rupture.
La meilleure chose à faire si tu te poses trop de questions sur vos sentiments c’est d’en parler posément avec elle, en privé.
Je suis sûre qu’elle ne le prendra pas mal si c’est ta meilleure amie. Le plus important c’est de ne pas laisser votre relation se dégrader à cause de ça. Et qui sait ? C’est peut être le début d’une belle histoire ?
Bonne chance !
( Désolée pour la longueur mais c’est effectivement pas facile à vivre comme situation. )
Ses vrai que parfois ont peut se poser des questions sur sa, ses normal moi je me posais la question et j’ai demandé à ma pote si elle avait un crush elle m’a dit oui donc je sais mai tu peux faire pareil et si tu a encore des doutes tu peux en parler avec elle 😄✨
OOOOOOOH c’est tellement romantique ! D’après ce que tu as décrit :
– Elle te drague
– Elle te fait des bisous ( et tu aimes ça ! )
– Elle dus devant toi qu’elle est bisexuelle et qu’elle pourrait tomber amoureuse d’une fille
Conclusion : elle essaie de te faire passer un message : elle t’aime et toi aussi.
Fonce ! Tu as toutes tes chances
la meilleure solution selon moi est de lui avouer tes sentiments… Bon courage !
C est normal de se poser ce genre de question! Tu peux d abord essayer de clarifier tes sentiments et quand tu seras prête demande lui si elle t aime peut être qu elle aussi t aime
Demande-lui si elle a un(e) crush, si elle te dit oui, demande qui c’est. Si elle te dit que c’est toi, avoue-lui tes sentiments ♥️
Ou est j’ai peut-être un peut trop écrit !
Et toi tu l’aime ? C’est sa la grande question ! voilà toute les solutions possibles :
Tu l’aime mais elle ne t’a rien dit : pourtant elle en montre les signes regarde si elle rougit quand elle te regarde si elle rigole à t’est blague si elle prend ta défense quand une copine te dit une remarque négative . Si li y a tout ses signes alors tu peut te lançais , dans la coure tu peut lui demander si tu peux lui parler seul à seul dans un endroit un petite peut caché et lui avouer t’est sentiment si elle t’aime aussi c’est génial t’est en couple ! Mais si c’est non c’est dure à encaisser mais c’est la vie surtout ne l’oblige pas ! Elle t’a dit non et un non c’est un non pas un peut-être et ne surtout pas lui toucher le corp si elle ne veut pas alors que toi si ! Elle à son consentement et c’est la vie . Car même si c’est dure sa va passer tu peut faire une activité pour penser à autre chose sa peut-être une activité créative physique tu peut aussi t’inscrire à une activité extrascolaire tu pourras te faire de nouveaux amis et peut-être un où une crush , qui c’est !
tu ne l’aime pas elle ne t’as rien dis mais on dirait comme même : regarde les signes qu’il y avait au début si tout correspond alors peut-être qu’elle t’aime mais elle ne t’a encore rien dit ! Alors essaye de t’éloigner d’elle mais gentiment quand elle est entrain de te toucher la main enlève là doucement elle comprendra que tu là veux comme ami et non en crush
tu l’aime et elle te là dit : bas c’est génial !!!!!!!! vous êtes en couples attention comme même au gros lourd ils peuvent se moquer en cas de harcèlement appeler le 3018 le numéro anti harcèlement .
tu ne l’aime pas mais elle elle te dit quelle t’aime : petit prob dis lui gentiment que tu ne partage pas les mêmes sentiments quelle mais que être amie avec elle c’est super mais tu veux pas plus. Console là. Et si elle te force à touche t’est parties dis lui non car le consentement sa va dans les deux sense ! Bon j’esserper que mais conseilles ton bien aider . Bises !!!
Coucouuu,
Franchement, je comprends que tu sois perdue 😭💗
Le fait que tu aimes ses bisous et sa façon d’être avec toi montre déjà qu’elle compte énormément pour toi. Mais ça ne veut pas forcément dire que tu es amoureuse… et pareil pour elle.
Peut-être qu’elle essaie juste d’être proche de toi après ta rupture, ou peut-être qu’elle ressent vraiment quelque chose 👀
Le mieux, c’est de prendre ton temps et d’écouter ce que tu ressens quand tu es avec elle.
Et surtout, ne te sens pas bizarre ou “anormale” pour ça 💛
Tu peux aussi lui en parler doucement un jour, sans pression.
Gros bisouuus et courage 🌷
J’adore tes commentaires BookQueen !!! Ils sont super complets et développés ! J’adore !
Merci beaucouuuup 💛💛
je pense que oui vous êtes amoureuse 💕
Dis lui que tu es peut etre attirée par les filles pour voir sa réaction 👧
Sinon, pose lui directement la question, « est ce que tu m’aimes » ou » je suis quoi pour toi ? ». ❓️
Bonne chance ! 🧡
On dirait bien que oui d’après ton message, mais on est jamais sur, si j’étais toi je ferais un test » Suis-je amoureuse ? « , ça à l’air hyper bête car on se dit que ces test ne montrent jamais la réalitée, mais parfois ils sont éfficaces bonne chance 🙂 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Peut être que c’est juste une impression
D’autres amies te font des câlins et des bisous ?
Ressens tu la même chose ?
Si tu n’ai pas sûre, parle en avec elle.
En amitié comme en amour, il faut toujours se dire les choses !
Parles en lui calmement, sans être brusque, en lui expliquant les choses, car si elle s’énerve ou n’est pas amoureuse de toi, tu perdras une amie chère
Cc, commence par l’appeler et dis lui que tu la trouves un peu différente avec toi et que voudrais savoir si elle ne t’aime qu’en amie. Dis lui aussi que si cette question la met mal à l’aise, quelle n’est pas obligée d’y répondre. Courage
Moi, ma meilleure amie est très tactile avec moi et des fois je me pose la même question que toi…
moi je suis bi et je suis tombée amoureuse de ma meilleure amie. Je n’ai pas choisie mais ca s’ai passer comme ça.
je lui en ai parler et maintenant on es ensemble!
bien sur ,nous devons nous faire respecter pour le bisexuel mais nous somme 2…
TU DOIS TENTER TA CHANCE!!!!!
et puis si elle dit non, au moin tu sera fixer
Je comprend que tu sois inquiète , passer de meilleure amie a amoureuse , ça peut être très difficile . Ci ça te dérange trop , dis lui !!! Si c’est une vraie amie , elle comprendra ! Je suis sur que tu vas t’en sortir ( en s’en sors toujours ) . 👌💕🍀
C’est simple.Tu peux « faire semblant de te draguer » entre copines,ça se fait très bien au collège,ne t’inquiètes pas.Imagine que vous êtes en couple,toutes les deux.Qu’es ce que tu ressens,en pensant ça? Es ce que tu souris légèrement,ou es ce que ça te semble insensé?Tu auras ta réponse.
Salut je pense que tu devrais peut être te demander clairement si c’est une amie ou une crush et après demande lui de façon gentille.
En effet, tu es dans une situation délicate. Pour en avoir le cœur net, demande lui si elle a un crush, sur une fille ou un garçon. Ou bien, si tu n’oses pas, envoie- lui un message ou une lettre. Peut-être qu’elle a l’impression que tu te plains trop sur ton chagrin d’amour, et qu’elle veut essayer de te remonter le moral. Et sinon, est ce que tu es en train de tomber amoureuse d’elle ? Peut-être ! Mais ( je suppose) si tu étais en couple avec un garçon, penses- tu que tu pourrais tomber amoureuse d’une fille alors que tu sors d’une rupture ? Penses- tu que tu aimes les filles ? Avais- tu des soupçons, avant, d’ être amoureuse d’une fille ? Essaie de répondre à ces questions, tu y verras peut-être un peu plus clair. Et si ça devient trop lourd, parles-en à un adulte de confiance.
Tu sais, entre copine, c’est de l’amitié, puis de l’amour de sœurs, et ça arrive que kes BFF finissent en couple ! Ce n’est pas très grave. Pour être sûre, tu peux en parler doucement avec elle, puis sérieusement ! Si un jour elle te propose d’être en couple, réfléchit en et dit toi qu’il y a toujours des solutions ! Bon courage girl !
Le mieux c’est d’en parler avec elle. Peut-être qu’elle va te le confirmer ou peut-être que vous vous êtes mal compris.
BON CHANCE 🍀
coucou les fille bas tu peux lui poser calmement la question et si tu trouve ca agréable ces bisou et calin tu a peut etre une petite attirance vers elle allais courage❤️🌸
Ça veut dire quoi bi et si non je te conseille de lui avouer tes sentiments puis regarde sa réaction
Bi vent de bisexuel(le) et ça veut dire aimer les filles et les garçons.
coucou daphné, je me posais une question , est ce que tu etait a la primere « jardinait »
ça veut dire que tu peux tomber amoureuse de filles comme de garçons .
coucou les fille bas tu peux lui poser calmement la question et si tu trouve ca agréable ces bisou et calin tu a peut etre une petite attirance vers elle allais courage❤️😊
Je c’est que sais dur mais demande lui dis lui est ce que tu as un crush sur moi tu peux tout me dire etc…
Sinon si tu es amoureuse bah regarde si tu veux patager des chose avec elle mais plus intime.
Est ce que toi 😘tu es lesbienne ? Sinon demande lui :as tu un une crush si elle te répond oui 👍demande lui qui 🧐#sherlok homes 🤣si elle tu
Si elle te répond non 👎regarde si elle rougi!
Pensez à liker
kiara paris la youtubeuse?
Oui 😍😍😍😍😍
Oui
moi aussi je suis trop fan de Kiara Paris ❤️❤️❤️