Claydia a besoin de ton aide pour l’aider à résoudre son problème. Ton commentaire sera peut-être sélectionné pour être publié dans la rubrique « service d’urgence » d’un prochain Julie !
« Je suis l’aînée d’un petit frère et d’une petite sœur, et mes parents font du favoritisme. Je ne sais pas comment leur en parler. Par exemple, quand on va au magasin, ils leurs achètent toujours des vêtements ou des chaussures même si ils n’en n’ont pas besoin, mais quand c’est moi qui demande, ils ne veulent pas et me disent que j’ai assez de vêtements ou de chaussures, ce qui est faux. Bref, j’en ai parlé à ma meilleure amie car elle a aussi connue ça , et elle m’a conseillée de leur en parler, sauf que ça m’intimide, car mes parents ne me croient jamais . Voilà, je prends tous les conseils possible, et merci d’avance à tous ! »
Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici ! La rédac le sélectionnera peut-être pour en faire un article sur le site. Attention, ce post est réservé aux problèmes et conseils de lectrices. Merci de ne pas y parler d’autre chose.
Si tu souhaites papoter en commentaire de tout et de rien, c’est par ici que ça se passe.
J’ai aussi des fois l’impression que mes parents font du favoritisme, donc des fois, je le leur dis sous la forme de l’humour pour que je n’aie pas l’air trop dur. Et ça marche !
Salut Claidya, je sais ce que ça vais jê sais passé par ça je te conseil d’en parler à tes parents si tu le sens car ça peux parraitre difficile mais une fois passé la conversation est lançer ! Quand tu vas au magasin avec ta fratreri tu peux demander a tes parents si tu peux aussi avoir quelque chose donc voila c’était se que je voulais dire donc bisousss!
Coucou Claidya,
Moi, j’ai juste un grand frère et trois grandes soeurs (ils ont tous plus de 20 ans!)
Donc je ne sais pas trop se que ça fais, mais en tout cas je sais comment ça peux être blessant d’être « oublié ».
Commence peut-être part leur faire comprendre que ça te blesse de ne pas pouvoir avoir de nouveau vêtements et si ça n’évolue pas commence à leur rédiger une lettre avec toutes les choses que tu fais chez toi pour qu’il voit que tu les aident !
Bon courage ❤️
Une_fan_deJUJU😻
Essaie de trouver le meilleur moment possible pour leur en parler, fais en sorte qu’ils sont de bonne humeur et dis-leur ce que tu sens. Ne leur dis pas qu’il font du favoritisme mais que tu en as l’impression et que tu te sens un peu délaissée. Prouve-leur que ça te fait du mal et que c’est important pour toi!
Salut moi, j’ai 3 sœur et mes parents sont séparés. Alors quand je vais chez mon père, mes deux petites sœurs ont une chambre chacune alors que moi et ma grande sœur ont doit en partager une surtout que je suis en pleine puberté,
Et en plus dans ma chambre il y a le sèche-linge , un frigo, une armoire à mon père…
Alors moi qui n’avais pas le courage du parler du favoritisme de notre famille je lui ai envoyé un message en lui expliquant et depuis il a enlevé son armoire et il essaye de faire plus attention à moi.
Alors si tu es timide fait comme moi !
Bonne chance 🍀
Bonjour,
Leur en parler peut régler les choses.
Bonne chance !
Courage !
Coucou, tu pourait peut etre en parler a un( ou une )specialiste qui pourait te donner des astuces sinon si tu est au college tu peut demander a l’infirmier(e) scolaire
C’est pareil pour moi avec mon frère ! Mais parfois, c’est le fait d’être l’aîné qui nous donne l’impression que les petits sont les « chouchous » des parents. Mais si ils vont trop loin, parles en avec eux. Si tu ne leurs dit rien, ça ne changera pas.
CC les filles , je sais que ca n a rien a voir avec le service d’urgence mais je voulais vous dire que mon frère chante (il a sortit des musiques) et il faudrait qu’il se fasse connaitre. Donc, si vous avez l’occasion, écoutez ça, sur spotify, deezer, youtube etc… C’est EBM et son album: Toxines ( c’est du rap). Sa dernière chanson s’appel Maracuja. Voila, bisous a toutes !!!❤️❤️❤️❤️❤️
Coucou, tu devrais demander à tes amis si ils ont des idées et aussi en parler, parler est souvent la bonne solution. Parfois on se dit: c’est pas grave ou on prend ça mal, n’hésite surtout pas a en parler. Bonne chance.
Il ne faut pas que parler à tes parents t’intimide : explique leur ton problème à un moment où ils sont détendus, à l’apéritif par exemple. Propose une activité en famille qui te fera oublier tes problèmes. Si tes parents ne te prennent pas au sérieux, parles en à ton ou ta professeur préféré(e). Il ou elle pourra réexpliquer à tes parents ce souci, peut-être comprendrons-t-ils mieux !?
Coucouu
Tout d’abord je voulais te dire que tun’est pas la seule car moi je suis l’ainée de jumelles dont une qui est née en détresse respiratoire donc elles ont toujours eu plus de soins et d attention que moi…
Parles en a tes parents meme si je connais les parents avec leurs réplique : » Tu veux que on te rappelles pour qui ont paye le telephone ect… »
Ducoup c’est important de leur parler plusieurs fois pour qu’il comprennent que sa t’affecte beaucoup.
J’espere que sa va s’ameliorer pour toi.
Coucou ma belle ! Parfois, les parents ne se rendent pas compte de ce qu’ils font. Tu pourrais leur en parler en accentuant sur le fait que ça te peine vraiment… Bisous !!
Salut, Claydia! Mes petits conseils; déjà écoute ta meilleure amie, le meilleur à faire c’est d’en parler! Tes parents t’aimes et pour rien au monde ils ne t’échangerais. Dis leurs comment tu te sens à travers ça. Et puis, dis toi qu’un jour, eux aussi deviendrons grands.
Coucou c’était juste pour te dire que moi aussi sa m’arrive souvent!
parles-en à un autre membre de ta famille (mamy, papy, tante, grande cousine, etc) pour qu’il intervienne. Ou bien, va les voir et dis simplement : « Stop, j’en ai marre de ce favoritisme. » Ce sera plus clair!
Je pense que tu devrais en parler à tes parents
En leur disant que ça te blesse, et en leur demandant de faire des efforts
Mais tu peux aussi en parler à ton petit frère ou ta petite sœur ( si ils sont en âge de comprendre )
Tu peux en parler à un proche de ta famille, pour que celui ci le dise à tes parents, si cela t’intimide trop
Salut
Alors même si ça t’intimide tu devrais quand même leurs en parler
Je comprend ce que tu ressens. Si c’est trop compliqué pour toi d’en parler à tes parents, dis-leur par écrit. Ça te permettra de structurer tes pensées ! Si ça continue, essaie d’en parler à un autre membre de ta famille, Comme des des tantes des tontons ou des cousins même tes grands-parents peuvent t’aider. Tu peux aussi parler à tes frères et sœurs qui seront peut-être d’accord avec toi ? Bon courage XXX
Peut-être que tu peux demander conseil à un autre membre de ta famille (grands-parents, tante, oncle) qui pourrait parler à tes parents ou t’aider à trouver une solution. Si tu as un parrain ou une marraine que tu aimes bien, tu peux aussi lui en parler !
Moi aussi je connais ça, le mieux c’est de trouver des arguments. On a tous des parents différents, alors je ne sais pas quoi faire pour t’aider. Voilà. Déso…
Defois les parents peuvent faire du favoritisme sans vraiment s’en rendre compte parle en a tes parents il comprendront
J’ai le même problème mais j’ai en ai parlé avec mes parents . Essaye de leur proposer une après-midi avec eux et leur expliquer ce qui ne va pas ou bien dit leur quand il n’y a pas ton frère et ta sœur ça pourrais aider !
Coucou, moi, je suis l’aînée d’une petite sœur et d’un petit frère et je sais que parfois c’est difficile. C’est vrai : ils sont bien mignons tous les deux, ça donne envie de leurs faire tout le temps plaisir ! Mais tu sais, ce n’est pas si facile non plus pour celui du milieu, car un coup il doit être grand, un coup il doit être petit… Et l’autre, ben comme c’est le plus petit, il n’est jamais trop pris au sérieux, il est plutôt pris pour le « bébé » de la famille. Je pense tu devrais parler de tout cela à tes frères et sœurs (s’il sont en âge de comprendre) et vous pourriez tous les trois aller en parler à vos parents, ainsi, si tu n’es pas la seule à avoir un problème, ils comprendront peut-être mieux !
Bonne chance !
D’accord avec toi
Heu…100 likes What the… Ben merci !
Promis juré craché, je n’ai pas liké mon com (ça sert à rien t’façon !) Bisouuuu