La petite violoncelliste a besoin de ton aide pour résoudre son problème. Ton commentaire sera peut-être sélectionné pour être publié dans la rubrique « service d’urgence » d’un prochain Julie !
« Je suis en couple avec un garçon. On s’aime beaucoup mais on n’arrive pas à communiquer. Par exemple, on mange souvent ensemble mais dès qu’il s’agit de parler, j’ai chaud, je transpire et mes mots se mélangent. Pareil dans le car, on s’assoit à côté mais on n’arrive pas à se parler. Ça me rends triste et je ne fais qu’y penser. »
Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici ! La rédac le sélectionnera peut-être pour en faire un article sur le site. Attention, ce post est réservé aux problèmes et conseils de lectrices. Merci de ne pas y parler d’autre chose.
Si tu souhaites papoter en commentaire de tout et de rien, c’est par ici que ça se passe.
Coucou
Déjà, sache que ton problème est assez courant dans les couples à notre âge.
Si vous n’êtes pas à l’aise pour vous parler uniquement entre vous (toi et ton amoureux), commencez par vous parler en message ou si vous préférez avec vos amis respectifs.
Le but n’est pas d’être gênés.
Tu peux aussi demander à tes amis de t’aider en les envoyant voir la personne.
Dans tous les cas, sache que cela ne veut pas forcement dire que tu n’aimes plus ton amoureux mais peut être uniquement que vous êtes timides
Moi aussi c’est pareil saufe que moi c’est mon petit copain ça nous gene de se parler et j’envoie souvent des copines le faire à ma place 💔 pourtant je l’aime beaucoup mais sache que tu n’est pas seule et moi j’essaie juste de un peut plus oser lui dire quel que chose juste quel que mot mais ça suffi pas besoin de lui rédiger un roman! Et c’est déjà une grande victoire 💪courage et avec du temps ça va mieux.😉
Coucou tu devrais essayer de lui parler , en lui disant des choses qui lui feront plaisir et même si tu bégayes, il sera heureux et soulagé et vous pourrez engager une conversation entre amoureux ❤️❤️❤️
Courage •••
Essaye si il n’y arrive pas de faire le premier pas🙃
Tu verras après ce seras tout de suite plus facile😉
❤❤❤
Il ne faut pas laisser à la glace le temps de s’installer,sinon elle sera dure à briser.Sache qui si il est en couple avec toi c’est qu’il t’aime quoi qu’il arrive,alors as besoin de stresser et de te faire des scénarios,comme tu le fai peut etre,vu que tu transpire et que tu ne sais pas quoi lui dire.Va de l’avant,relance la discussion avec lui!Ne t’en fais pas,tu ne pourras pas te tromper.Et si tu ne sais plus quoi lui dire,pourquoi pas un « je t’aime » pour relancer la discussion?😉Rien ne vaux la vérité.
souvent on a peur des réflexion des autres et ce que l’autre va penser de toi. Mais il t’aime et ne te jugera pas . Tu peux lancer la conversation simplement en lui posant des questions sur sa famille, sa vie , ses activités. Au fil du temps tu vas t’habituer à lui parler, il faut juste oser au début puis c’est naturel.
Moi aussi j’étais pareil avant j’avais tout le temps peur de lui parler et ce qui fais que je l’ai quitter
Ne fais pas la même gaffe que moi
Maintenant je suis en 4ème et je suis en couple avec un garçon très sympa j’ai appris a mettre ma peur et ma timidité de côté et je progresse tranquillement….
Essaye de faire pareil met la peur,la timidité de côté car sinon tu risque de le perdre comme moi et ça serai dommage❤️❤️❤️😢
Courage tu as tout mon soutien ❤️🔥❤️🔥❤️🔥❤️🔥❤️🔥
Moi aussi ça m’est déjà arrivé mais malheureusement ont à rompu a cause de ça 😕.Et maintenant je le regrette.Alors je pense que tu devrais d’abord commencer par lui dire des petits mots commes Coucou ça va ? puis petit à petit discuter avec lui de façon plus approfondie. Tu peux aussi lui parler ( ou mêmevdemandé a une amie de faire la messagère)pour lui expliqué ta gêne. Surtout rassure le en lui disant que si tu ne lui parle plus ce n’est parce que tu ne l’aimes plus mais parce que tu avais trop peur. C’est ma BFF qui l’a donné ces conseils et je regrette de ne pas les avoir appliqué alors j’espère que tu y arriveras.
Bon courage !
a mon avis tu a peur de le perdre et sais sûrement pareil de son côte et si tu a peur de prêtre ridicule ne t’en fais pas si il t’aime vraiment il ne vas pas te trouver ridicule aussi je te conseille de lui parler quand il n’ai pas avec ses amis
Commence en disant queque chose comme:“«Aujourd’hui,mr robin nous a dit (…),Il est tellement méchant!Ou quelque chose comme ça,aprés ça ira naturellement.🤞🏼¡BONNE CHANCE 🍀!
Je te conseille de lui demander calmement pourquoi il ne n’ose pas te parler et de lui faire part de pourquoi tu n’ose pas (en vrai ou par message), cela pourrait réduire la gêne et vous aider tous les deux, je te souhaite bon courage
C’est normal que vous soyez gêné essaie de trouver une passion en commun pour aborder les conversations !Bonne chance !😘
Salut ! 💕
Visiblement tu stresse de lui parler, peut être as tu peur qu’il tu juge ?
Si c’est le cas ne t’en fais pas, c’est ton petit copain ! S’il t’aime vraiment il ne vas pas te juger mais trouver ça mignon ! 💗
Coucou,
Propose lui un rendez vous dans un endroit calme pour lui parler de ton souci et avant tu peut faire des exercices de meditation pour te relaxer.
Bisous
Ma très chère violoncelliste, dis toi d’abord que c’est peut-être simplement le stress. Tu bégayes pais tu es simplement angoissé qua ton amoureux prenne mal ce que tu dis ! Tu peux essayer tout d’abord de parler des choses que vous aimez, de ce que vous aimeriez faire ensemble, puis si vous vous trouvez un point commun, vous pouvez en discuter ! Mais si tu bloque toujours, tant pis, prends ton temps ! Surtout ne te force pas et ne te donne pas la boule au ventre juste parce que tu veux lui parlez ! Bon courage, j’espère que les conseils te seront utiles !
A mon avis tu stresse car tu a peur de mal faire ! Détend toi ce n’est pas grave de bégayer un peu au début .
Coucou, ne t’inquiète pas tu va réussir à régler ça 🤗 Moi aussi, quand j’étais en couple en 6ème, j’avais du mal à parler à mon copain. Au début, tu peux te faire accompagner par des amies ou même préparer un sujet de conversation à l’avance 😉
Ensuite, petit à petit tu devrais réussir à lui parler de plus en plus naturellement ❤️❤️
Et si dans plusieurs semaines, tu n’ose pas lui parler du tout et tu es toujours gênée en sa présence, c’est peut-être que vous devriez faire un break 😔
J’espère que ça t’aidera 😉😉
Bisous 🩵😘
Coucou, déjà ne t’inquiète pas, beaucoup de personnes vivent ça au début d’une relation 😭
Si tu stresses, que tu as chaud ou que tu mélanges tes mots, c’est surtout parce que cette personne compte énormément pour toi. Et il est possible que ton copain soit aussi timide ou stressé que toi.
Le plus important, c’est de ne pas te mettre la pression pour avoir des conversations parfaites. Commence par de petites phrases simples, parle de ta journée, des cours, d’un prof drôle, d’une musique ou même juste de ce que vous mangez ensemble. Petit à petit, ça deviendra plus naturel.
Tu peux aussi essayer de lui écrire des messages, des lettres ou même partager un petit carnet où vous racontez vos journées et vos pensées. Ça peut beaucoup aider quand parler en face est compliqué.
Avant de le voir, essaie aussi de respirer et de te détendre un peu. Et surtout rappelle-toi que vous n’êtes pas obligés de parler tout le temps pour vous aimer !! Bon courage💛
Essaie de te détendre avant de lui parler
Et tu sais les mots ne sont pas obligatoires essaie de lui envoyer des mots
Bonne chance♡♡♡
Coucou ! Vous devriez sans doute en parler, même si c’est dur ! Par exemple que tu lui disent pourquoi, toi, tu te sens mal quand tu as envie de lui parler et inversement. Je suis sûre que vous allez y arriver ! Ca peut toujours être un peu dur au début !
Coucou
Ce que je te propose c’est déjà de lui faire part de tes problèmes peut être que lui aussi est coincé après tu peux lui demander ce que il a eu comme cour ce jours si , ce que il va faire ce week end, si sont sport c’est bien passer enfin bref plein de chose en tout cas ne doute pas tu vas y arriver et lui aussi va peut etre faire des efforts
J’aime trop ton pseudo !!!
Si tu a un portable tu peux prendre son numéro de téléphone ( s il en a 1 ) si c le cas et que tu es timide , va y avec une ou plusieurs copine a toi pour lui demander . Attention : s il ne veux pas, ne le force pas ou cela pourrait ruiner votre couple. Bien sur cela ne veux pas dire qu’il ne t aime pas ! Bonne chance !!👍🏻👍🏻👍🏻
salut moi je pense que tu devrais essayer de de détendre avant que vous vous voyez tu prends un peu de temps pour souffler te relaxer et essaye de trouver des sujets que tu n’as envie de dire qu’a lui ( qu’il est drôle par exemple ) dis lui ce que tu penses de lui si tu es l’aime à l’infini normalement les choix sont nombreux
Il doit être dans la même situation que toi. Trouve un sujet pour parler : le collège, ton sport. Vous pouvez aussi des fois communiquez par lettres si ça vous aide. Moi j’imagine que la personne en face a trois yeux, ça me fais rire et ça me détend !
Moi aussi, c’était la meme chose avec mon mec! Essayer de commencer par de petite conversation ou demande des conseille a ta ou tes BFF! Ou sinon c’était bien l’idée de « La fan de Louane » Bonne chance!
je pense que si tu n’arrives pas à communiquer avec lui, c’est parce que tu es tellement heureuse de le voir que tu en oublie tout le reste si tu veux chaque semaine tu pourras faire le débriefing de toute ta semaine dans un petit carnet tu relis ce que tu à écris avant d’aller à ton rendez-vous tu sélectionne tout ce qui te ferais plaisir de lui partager.
Quand tu stresses en lui parlant, respire un bon coup et prends ton temps : avoir chaud ou transpirer, ça arrive à plein de gens quand ils tiennent vraiment à quelqu’un 😉
Moi, à mon ancien amoureux, c’était comme toi j’étais trop stressée â l’idée de lui parler, et j’ai eu une idée, je lui envoyé des lettres et lui aussi et avec le temps, on a commencé à se parler.
Tu peut acheter un petit cahier comme ca tu pourra tout lui ecrire et il pourra te répondre dans ce meme carnet.
Je pense que petit à petit ca deviendra plus facile et vous pourrez vous parlez.
j’éspère que j’ai pu t’aider
C’est pareille pour moi, mais pour que ce soit plus facile tu peux être avec ta BFF et lui un de ses potes pour que ce soit pas trop gênant. Tu peux aussi faire une liste de sujets à abordé au cas où il y aurait un blanc comme les profs, les cours que tu as ensuite ou même ce que vous mangez si vous êtes à la cantine.
Il est peut être dans la même situation que toi si tu veux tu peux commencer par lui sourire ou demander à tes amis si elles peuvent t’accompagner
Tu peux même lui écrire des petits mots mais n’oublie pas que il n’a rien qui t’oblige à lui parler !
Salut🤗🤗
Ma pote était pareille au début avec son copain et du coup elle nous demandé de venir avec elle pour lui parler et ça a marcher maintenant elle est beaucoup plus a l’aise donc je pense que ce serai une bonne idée que tu essayes aussi☺️☺️
J’éspere que mon commentaire t’auras aidée🫠☺️
Voilàà😆😆
Bisous😘💋❤️
MOI aussi ça m’est arrivé mais dit toi qu’il est surement dans la même situation que toi et que ta ré action est tout à fait normale…
moi j’étais dans la même situation et enfait après de toute façon il m’a quitter mais quand tu le voit tu souris tu lui dit d’un air détendu salut ça vas il te répond tu lui dit t’a fair quoi aujourd’hui et tu démarre une discussion comme sa
Dis-toi que lui est sans doute dans la même situation que toi, et que vous n’êtes pas obligés de parler beaucoup et tout le temps tout de suite. Commence par faire juste de simple phrase, ou demande à une ou des amies de rester un peu avec toi pour détendre l’ambiance!
J’ai eu la même chose au début c’est pas facile mais ça devient vite naturel je te conseille de d’abord parler par message et lui dire expliquer que tu es gêné et que tu voudrais lui parler car vous êtes un couple et peut être que il es gêné aussi alors t’es pas seule
Si tu n’arrives pas à parler avec lui c’est peut être que tu ne trouves pas le sujet ou que tu es trop timide pour lui parler.
Mais tu peux lui parler de projet que tu as , de prof énervant……
Bref comme si tu parler à ta bff (en passant certains détails) et je penses que la conversation sera plus fluide.