Hermione Granger a besoin de ton aide pour l’aider à résoudre son problème. Ton commentaire sera peut-être sélectionné pour être publié dans la rubrique « service d’urgence » d’un prochain Julie !
« Je passe cette année en 5ème. Certains se moquent de moi car j’ai sauté une classe. Eux sont nés en 2012, et moi en 2013. Ils me font des commentaires assez blessant à longueur de journée. J’ai essayé de leur dire que cela me blesse, mais ils continuent, et c’est encore pire ! Je n’ai pas envie d’aller voir un adulte du collège car je les connais tous personnellement, et mes parents ne sont pas très à l’écoute… Que dois je faire ? »
Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici ! La rédac le sélectionnera peut-être pour en faire un article sur le site. Attention, ce post est réservé aux problèmes et conseils de lectrices. Merci de ne pas y parler d’autre chose.
Si tu souhaites papoter en commentaire de tout et de rien, c’est par ici que ça se passe.
Salut, depuis les primaire je recois des moqueries chaque jours. Il y a quelques semaines, mon ancienne meilleure amie ( qui est très toxique) à commencé à me rabaisser et m’humilier devant tout le monde et j’ai souris dans rire nerveux. Pour moi c la meilleure facon de réagir aux moqueries, la personne se sentira inférieur à toi. Ça marche à tout les coups. 🙂
Coucou, tu est peux être victime de arcèlement et il faut en parler. Peux être que les autres te vois comme une «intello» ou qu’il sont jaloux alors il se moque et sa peut te blesser ou déstabiliser. Parles-en à tes parents, professeur (il sont là aussi pour ça) CPE, infirmier/ère de ton collège. Et surtout dit toi que tu n’est pas la seule car j’ai plusieurs amis qui on sauter 1 classe et au début ce n’était pas facile. COURAGE !
Coucou !
Déjà, c’est du harcèlement. Et c’est très grave ! Tu n’as pas à subir ca. Il faut absolument que tu en parles !
Parles en d’abord à tes parents. Observe leur réactions.
Puis, vas en parler avec un/une prof de ton collège ou le principal et raconte lui absolument tout dans les détails. Réponds à ses questions, et il va prendre en charge.
Voilà, et surtout : tu n’es pas seule ! C’est puni par la loi et il faut en parler.
Bisous,
Fraise tagada 🍡
Écoute moi je trouve que tu as raison ce n’est pas en allant voir un prof que que que que que que sa va s’arranger j’ai essayé toute ma vie d’arranger un problème avec un prof et sa n’a jamais marché. Moi j’ai aussi des filles qui se moquent de moi et je l’ai ignore mais si tu n’arrive pas à les ignorer tu ferais mieux d’aller voir un prof que tu sais qu’il va savoir régler le problème
Je sais que tout le monde te ressasses que tu dois en parler a un adulte mais pas forcément tu peux en parler a un/une ami(e) ou au 3018 par exemple. Bon courage et ne baisse pas les bras.
Salut! Ce qui t’arrive est sérieux, je comprends que tu ne veuilles pas en parler à un adulte, c’est toujours difficile. Normalement au collège il devrait y avoir un dispositif pHARe, des élèves et des adultes formés pour t’aider. Tu peux aussi appeler ou écrire au 3018, si ton collège ne l’as encore mis en place. Bonne chance et courage!
Ça m’est arrivé aussi ! Je suis très différente des autres, ( style, passions, comportement,… ) et je me suis fait harceler toutes mes années de primaire. Ma mère me faisait de grands discours sur le fait que les autres devaient respecter mes envies ( « les personnes avec des blessures ou cicatrices sur les jambes devraient-elles arrêter de montrer leurs jambes ? Non ! Alors pourquoi devrais-tu t’épiler ? Tu as le droit de te monter telle que tu est ! »,etc… ). Ça m’a donné confiance en moi et quand je suis passée au collège, ils on bien vu que leur remarques ne m’atteignaient plus et ils ont arrêté ! Pour le fait du sautage de classe.s ( je sais même pas si ça se dit ! 🤭🤭), sois en fière ! Moi aussi j’ai sauté une classe (la 5e) et j’étais très fière ( je suis la cadette d’un petit génie, alors ça fait du bien de se rappeler que nous [ mes petites sœurs et moi ] ne sommes pas là que pour empêcher notre frère de travailler ! 😈😈)
Bon courage et surtout, surtout : SOIS FIÈRE DE TOI et sache que tu n’est pas bizarre ou je ne sais quoi, TU EST TOI et c’est pour ça qu’on t’aime !! 🖤🖤🖤🖤🖤🖤🖤🖤🖤🖤🖤🖤🖤🖤🖤🖤🖤🖤🖤🖤🖤
Parle en car c’est du harcèlement si tu n’en parle pas rien ne va changer. Tu peux en parler à un adulte en qui tu as confiance (une tante, une grand mère) et tu peux aussi appeler le 3018 (numéro pour le harcèlement) ils pourront te conseiller. Bon courage
Même si tu n’ans a pas envie va voir un adulte sinon sa pourais enpirer
J’ai été dans la même situation en CM2 je me suis confiée a ma meilleur amie qui m’a beaucoup aidée! Si tu en a une confie toi à elle sinon va voir ton professeur principal je suis sur qu’il ou elle t’aidera !Courage ce n’ai pas agréable mais comme c’est puni par la loi tu va t’en sortir 😘💕
Ce n’est vraiment pas gentil de leur part! Demande-leur ce qu’ils ressentiraient si ça leur arrivait. Tu peux aussi en parler à tes parents.
Et de toute façon, tu dois être intelligente si on t’a fait sauter une classe!
Courage, ça va aller!
💕
Si cela continue tous les jours c’est du harcèlement scolaire, c’est puni par la loi !!! C’est très grave il faut vraiment en parler déjà pour commencer si tu n’as pas envie d’en parler à un adulte parles-en à tes amis mais le mieux ce serait d’en parler à tes parents.
Ne reste pas seule face a ça. ⭐🌟 Car… En parler, c’est la clé ! 🗝️ Et ça peut s’arreter 🤗 Parles-en tu ne le regrettera pas 😉
Essaye de ne pas réagir de manière émotionnelle face aux moqueries. Les personnes qui se moquent cherchent souvent une réaction. Si tu restes calme, cela peut les dissuader de continuer. Parfois, répondre avec humour peut désamorcer la situation. Par exemple, tu pourrais dire quelque chose comme : « Oui, je suis le bébé de la classe ! Ça veut dire que vous avez intérêt à me protéger ! »Essaie de te rapprocher d’autres camarades de classe qui sont compréhensifs et amicaux. Avoir des amis peut te donner du soutien dans ces moments difficiles. Si tu te sens à l’aise, tu peux essayer d’en parler directement avec ceux qui se moquent de toi. Dis-leur calmement que leurs commentaires te blessent et que tu aimerais qu’ils s’arrêtent. les moqueries persistent, note ce qui se passe, quand et où cela arrive. Cela peut être utile si tu décides d’en parler à un adulte plus tard. Parfois, il est important d’impliquer un adulte. Choisis quelqu’un en qui tu as confiance, même si tu connais ces personnes, comme un enseignant que tu apprécies ou au cpe. Il existe des lignes d’aide, des groupes, ou des ressources en ligne qui peuvent te donner des conseils et te soutenir dans cette situation.
N’oublie pas que tu as le droit de te sentir en sécurité et respecté à l’école. Prends soin de toi et souviens-toi que ce que les autres disent ne définit pas ta valeur.
D’abord une chose: tu dois te dire que si cela arrive tout le temps c’est du harcèlement scolaire ! C’est puni par la loi c’est grave!si leurs remarques te perturbent trop tu ne doit pas rester seule !Confie -toi à une assistante sociale
du collège ! J’espère t’avoir aidée ❤️